dimanche 14 mai 2017

Pourquoi s’inquiéter ?



Avez-vous remarqué que presque tout ce dont vous vous inquiétez n’arrive jamais ? Pourquoi vous inquiétez-vous de scénarios d’évènements que vous échafaudez pour vous faire peur ? Avez-vous conscience du fait que tout ce dont vous vous inquiétez n’existe pas ?

Autrement dit, vous vous racontez des histoires terrifiantes qui deviennent alors réelles pour vous, ce qui vous conduit à vous inquiéter. De toute manière, plus de quatre-vingt-dix pour cent de tout ce qui vous inquiète n’arrive jamais. Tout cela n’est-il donc pas tout simplement un grand gaspillage de temps ?

Vous fabriquez des lendemains terribles pour vous en inquiéter aujourd’hui. Cela occupe votre esprit et lui enlève son intégrité, ce qui ne vous permet pas de remplir votre destinée de créateur. Comme vous êtes très occupé à vous inquiéter de ce que vous imaginez qui pourrait arriver, il ne vous reste que très peu d’énergie pour vous focaliser sur les choses merveilleuses qui peuvent vraiment arriver !

Vous pouvez vous demander pourquoi ce dont vous vous inquiétez n’arrive pas, alors que la pensée est créatrice. Avez-vous remarqué que ce dont vous vous inquiétez est ce que vous ne voulez pas qu’il arrive ? La majorité de vos pensées est alors focalisée sur cet aspect de la situation.

Aucun commentaire: