dimanche 28 mai 2017

L’auto-sabotage



Porté à votre conscience par Arcturius,
le 27 mai 2017

L’auto-sabotage comprend toutes ces actes que l’on mène à bien dans le but de compliquer ou d’empêcher l’atteinte de nos objectifs. Ces objectifs frustrés sont précisément ceux qui nous permettraient pourtant d’atteindre d’importantes réussites dans notre vie et de frôler le succès.

Les formes les plus communes d’auto-sabotage impliqueront des comportements tels que l’indécision, le retardement, les addictions de tout type, le fait de dormir peu ou encore de trop manger.

D’un autre côté, les gens s’auto-sabotent aussi lorsqu’ils nient leurs sentiments, qu’ils se comparent à d’autres pour se sentir inférieurs ou qu’ils maintiennent des relations qui les détruisent émotionnellement. Souvent, ce comportement nous pousse à ignorer ce que l’on veut et ce dont on a besoin.

«Que vous pensiez que vous puissiez ou non, vous avez raison.»
– Henry Ford –

Certaines personnes se soumettent à d’exigeants régimes pour perdre du poids et jouir d’une bonne santé, qu’elles accompagnent même parfois d’une série d’exercices physiques.

Cependant, à la fin de la journée, elles s’auto-sabotent en consommant une certaine quantité de junk food et souvent à l’excès, et trouvant toujours une excuse pour le faire. Le résultat final est qu’elles gâchent tous les efforts déployés pendant la journée.

Lire la suite ici : http://www.arcturius.org/chroniques/le-poids-de-lauto-sabotage/

Aucun commentaire: