dimanche 29 octobre 2017

Quelque chose d’une grande importance est absent de votre vie



Tous sont UN parce que tout est compris dans la création divine, sans discrimination d’aucune sorte. Le domaine de l’énergie de l’Amour de Dieu contient tout ce qui existe. La séparation est une construction imaginaire que vous avez choisi de manifester pour votre propre amusement, et elle vous a apporté beaucoup de mécontentement et de la souffrance. Le temps est venu pour vous de laisser aller la séparation et de vous éveiller à la conscience de votre vraie nature dans laquelle vous êtes en complète harmonie et totalement intégré avec l’autre et avec Dieu.

Vous résidez toujours dans cet état, mais pendant une très longue période, vous avez choisi de l’ignorer et d’ignorer la joie infinie qu’elle vous offre. Maintenant, une aide extraordinaire, inimaginable pour vous dans votre état de somnolence présente, est disponible pour vous guider depuis les profondeurs de sommeil, où tout est confusion et où la discorde est aliénante, vers la Lumière. Tout ce que vous devez faire pour vous prévaloir de cette aide d’amour divin est de la demander et d’accepter de vous se sentir digne de le recevoir. A moins de vous accorder le droit de vous considérer comme digne, vous vous saboterez vous-même en permanence, et cela interfère sérieusement avec votre processus d’éveil.

Vous avez le droit divin de vous reconnaître comme digne, parce que c’est de cette manière que vous avez été créé. La création de Dieu, dont vous êtes tous des aspects essentiels, est parfaite – il ne peut pas en être autrement parce que Sa nature est infinie, elle est perfection divine. Par conséquent, vous êtes tous des êtres infiniment dignes et majestueux, à qui, au moment de votre création, Il a donné tout ce qu’Il est. Il n’a rien retenu de lui-même en vous, parce qu’Il est Amour et l’Amour est unifiant, il embrasse tout sans discrimination, il est illimité et éternellement en expansion. L’amour n’attache pas, et donc vous êtes libres – libres de le refuser, libres de l’ignorer, et d’oublier qu’il vous entoure perpétuellement, attendant que vous l’acceptiez, et que vous fassiez l’expérience, une fois de plus, de la joie avec Lui de l’unité.

Vous allez vous souvenir et vous vous réveillerez – parce que vous avez un très fort sentiment que quelque chose d’une grande importance est absent de votre vie. Et bien sûr c’est la prise de conscience, l’expérience d’être un avec Dieu. Vous avez passé toute la durée de votre vie à essayer de comprendre, mais dans l’illusion cela n’a pas de sens parce que vous vous sentez constamment menacés. Et par conséquent, offrir un amour inconditionnel à l’autre, comme Lui le fait sans cesse à toute Sa création, semble pour vous comme offrir votre gorge à la lame de couteau d’un autre! Vous n’avez pas souvent pu l’admettre clairement pour vous-mêmes, la peur a dirigé la plupart de vos conduites humaines.

Aucun commentaire: