jeudi 12 octobre 2017

Le chemin de l’harmonie passe, avant tout, par la paix intérieure



Il ne peut y avoir aucune harmonie s’il n’y a pas paix totale ! La paix intérieure, c’est tout d’abord ne plus être en dualité avec soi-même, être en parfaite unité. Pour arriver à cette parfaite unité, il faut que vous ayez conscience de tout ce que vous devez travailler en vous-même, il faut avoir nettoyé de façon conséquente tout un vécu parfois assez lourd et modifié vos comportements.

Lorsque vous êtes en paix, l’Amour que vous éprouvez pour tout ce qui vit est considérable, et automatiquement l’harmonie se fait en vous. Pour pouvoir intégrer cet Amour, le révéler à vous-même et le projeter, il faut essentiellement faire la paix.

Vous pourriez dire : je suis en paix avec moi-même, « je suis en paix avec tout ce qui m’entoure », et nous vous répondrons ; « cherches bien, et tu découvriras dans un petit recoin de ton cœur que la paix n’est pas totale, que tu as encore un petit peu d’amertume par rapport à toi-même, par rapport à un comportement que tu as pu avoir, peut être aussi que tu ne te pardonnes pas totalement, que tu ne pardonnes pas totalement à un de tes frères qui t’a blessé, qui a blessé essentiellement ton ego. »

Aucun commentaire: