mardi 15 août 2017

L’acceptation



Sur les chemins de la Vie, certains vont beaucoup avancer alors que d’autres vont se perdre dans les diverses traverses, en ignorant, trop souvent, où leurs pas les conduisent.

Immédiatement, nous recevons de notre  « petit scribe » cette remarque : «  Comment être certain du chemin emprunté et être toujours conscient de l’endroit où il va nous mener » ?

Bien sûr, vous n’y êtes pas lorsque vous pensez faire constamment le bon choix en tout, pour tout, mais vous y êtes lorsque vous vous ouvrez, lorsque vous acceptez ce qui se présente en étant assuré que ce n’est que pour votre bien et que toute expérience vous fait avancer, si toutefois, elle est accueillie avec lucidité.

A quoi cela vous sert de vous battre contre « les moulins à vent » ?
A quoi cela vous sert de vous durcir, de vous contracter, de vous faire du mal, en refusant ce que vous avez attiré et qui ne peut être changé ?

L’acceptation est une clé qui vous ouvre une porte !
Évitez donc de la refermer aussitôt qu’entrebâillée !
Oui, enfant, les classes de l’école de la Vie demandent de gros efforts qui sont, cependant, plus vite allégés lorsque vous acceptez ce qui est !

Difficile pensez-vous, surtout lorsque de grandes épreuves vous mettent à genoux ?
Pourtant, un simple élan de volonté vous permet de vous relever et de vous dire que rien n’est jamais fini et que ce que vous expérimentez va vous faire grandir, ce qui peut même changer la suite de votre expérience d’être incarné selon votre attitude en ces instants de choix ou soit vous vous laissez emporter ou bien vous vous redressez et prenez en main votre vie.

À lire sur : http://www.arcturius.org/chroniques/lacceptation-2/

Aucun commentaire: