Porté à votre conscience par Arcturius,
Certaines personnes sont incapables d’assumer la responsabilité de leurs actes. Lorsqu’on n’est pas capable d’assumer que celui qui dirige notre vie, celui qui choisit, celui qui agit, c’est soi-même. Il sera alors d’autant plus difficile de prendre l’initiative de prendre les rênes de son destin. Dans ces cas-là, il y a toujours un coupable de tous nos malheurs : bien sûr, toujours une autre personne que nous.
C’est mon compagnon, ma compagne, c’est ma belle-soeur, c’est cette personne que je connaissais… L’éventail est large. Aussi large qu’on veut qu’il le soit. La cécité la plus limitante est celle qui consiste à ne pas pouvoir assumer cette part qui nous appartient, qui heureusement nous appartient, et qui n’est pas celle des autres ni du hasard. Le refus le plus absolu et la persuasion la plus obstinée que celui qui est « coupable » des mauvaises choses qui m’arrivent est toujours l’autre.
Lire la suite sur le site : http://www.arcturius.org/chroniques/certaines-personnes-rejettent-constamment-la-faute-sur-les-autres/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire