Publié par LaPresseGalactique.org le 25 oct, 2015
dans SANTÉ
Le miel, cette substance on ne peut plus naturelle, guérit en quelques semaines les plaies infectées et récalcitrantes, qu’il s’agisse de brûlures, d’ulcères variqueux, d’incisions chirurgicales ou de lésions consécutives à un diabète.
Ce remède, qui figurait dans la pharmacopée des anciens Égyptiens il y a des milliers d’années, est aujourd’hui redécouvert par le corps médical, aux prises avec des microbes qui résistent à la plupart des antibiotiques courants. Outre son effet antibactérien, le miel a plusieurs autres vertus qui concourent à accroître son utilisation en médecine moderne. C’est le cas en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Europe notamment, où une préparation stérile destinée aux soins des plaies, baptisée Medihoney, vient d’être homologuée par l’Union européenne.
L’équipe du Dr Arne Simon, pédiatre-oncologue à l’Université de Bonn, en Allemagne, a appliqué la substance dorée pour la première fois en 2002 sur la plaie postopératoire d’un enfant de 12 ans à qui on avait retiré une tumeur maligne (un lymphome) dans l’abdomen. Comme chez tous les jeunes patients recevant une chimiothérapie, la plaie tardait à guérir et était même infectées par le staphylococcus aureus résistant à la méticilline (SARM), qui menaçait de se répandre dans la circulation sanguine et de provoquer la mort de l’enfant compte tenu de l’affaiblissement du système immunitaire des personnes qui subissent une chimiothérapie. «Avec le miel, la plaie a guéri en l’espace de 48 heures et le garçon a alors pu sortir de l’hôpital», raconte le Dr Simon au bout du fil depuis Bonn. «À partir de ce moment-là, nous avons décidé d’étudier plus systématiquement l’effet de Medihoney.»
À lire sur : http://lapressegalactique.com/2015/10/25/la-ou-les-antibiotiques-echouent-le-miel-fait-des-miracles/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire