mercredi 2 janvier 2013

Karma et leçons de vie

Voici la traduction d'un texte que j'ai reçu par courriel. Je vous le partage.



Question : « Quelle est la différence entre l'énergie que le karma nous donne et nos leçons de vie ? Est-ce que c'est la même chose ? »
Réponse : Puisque tout est relié, nous pourrions dire que vous ne pouvez pas complètement séparer les leçons de vie de l'énergie de karma ; cependant, pensez au karma comme étant une « poussée afin de placer dans le sillon approprié. »
Le karma concerne le groupe qui vous entoure, votre place dans celui-ci et les énergies émotionnelles qui sont développées à partir de cela. Vous pourriez dire que le karma est le guide de direction par défaut pour tous les humains sur la planète. Le karma crée quatre et cinq générations de pompiers et de policiers, de médecins et des militaires. Vous « tombez dans le sillon » de ce que vous pensez être supposés faire, de ce que vos parents vous disent, et vous le faites !
Le karma est ancien et lent. Le nouvel humain a le choix, mais ce choix comporte des conséquences. Maintenant, le sens du mot responsabilité doit être compris et développé. Il n'y a plus de victimes, il n'y a plus d'accidents, mais plutôt une responsabilité totale pour tout ce qui vous entoure ; ce sont les nouvelles compréhensions.
Les leçons de vie, d'un autre côté, sont beaucoup plus personnelles. Même si elles sont reliées à l'énergie karmique, elles restent avec vous, même lorsque l'attribut karmique est enlevée. Comprenez donc que c'est plus profond que le karma et que cela appartient au centre de votre âme individuelle, plutôt qu'à un groupe. Elles sont apportées d'une vie à l'autre, tout comme le karma, mais de façon différente. Elles ont donc un attribut de « débordements », tout comme le karma.
Le karma concerne les situations avec les autres humains, les choses non résolues, les sentiments qui doivent être complétés et un système en interaction. Les leçons de vie sont totalement et complètement personnelles, et elles ne concernent que vous. Les leçons de vie typiques à être apprises sont énumérées ici. Sachez qu'elles ne vous concernent que si vous le ressentez. Chaque être humain en a une ou plusieurs, et chaque être humain arrive avec ceci. Une fois que l'humain l’a résolu, la solution est amenée à la vie suivante et n'a plus jamais être apprises à nouveau.
Apprendre à aimer
Apprendre à écouter
Apprendre à recevoir
Apprendre à s'aimer soi-même
Apprendre à dire sa vérité
Apprendre comment ne pas être une victime
Apprendre à ne laisser personne vous définir
Apprendre comment ressentir votre propre maîtrise
Apprendre comment vivre avec les autres humains
Apprendre à ne pas blâmer les autres
Apprendre à sortir de la dualité (laissez aller votre karma)
Apprendre à prendre soin de vous, plus que des autres
Apprendre que vous méritez d'être ici et que vous n'êtes pas souillés lorsque vous êtes né
Chacune de ces choses est profondément personnelle. Elle n'implique pas la famille, ni un sillon karmique, ni une énergie de groupe. C'est quelque chose de personnel à vous et vous travaillez sur ceci depuis plusieurs vies, comme vous le faites avec le karma. Cependant, dans cette nouvelle énergie, ils sont présents pour être résolus.
Donné avec amour
KRYON

Aucun commentaire: