vendredi 7 septembre 2012

L'Amour véritable, éternel, émerge lorsque l'on ne lutte plus

Un petit site intéressant que j'ai trouvé et que je trouve très beau. L'auteur est africain, du Kongo.  Les petites pensées, les traductions de paroles spirituelles traduites de sa langue maternelle, est inspirant.  J'ai beaucoup aimé, j'espère le même pour vous, lecteurs de ce blog.....

http://koyeba.blogspot.ca/2012/09/lamour-veritable-eternel-emerge-lorsque.html



Mboté à tous, 

Etre libéré du jugement et du regard des gens, c'est par la même devenir capable d'aimer tout un chacun, devenir capable de l'aimer pleinement, qu'il nous soit indifférent, qu'il nous aime ou qu'il nous déteste.

L'Amour véritable, éternel, émerge lorsque l'on ne lutte plus, lorsque l'on ne se bat plus pour défendre une identité quelconque qui n'est autre qu'illusoire. Alors, lorsque nous ne nous recroquevillons plus sur nous même par peur d'être blessé, par peur de souffrir, nous pouvons avancer dans le Monde le Coeur léger, le Coeur pleinement ouvert sans aucune crainte et ainsi baigner le monde de tout l'Amour qui nous habite.

Plus rien à défendre, et donc plus rien à perdre. Plus de bataille, plus de lutte, et ainsi plus d'ombre. Juste la Lumière de la Vie comme seule religion, juste l'Amour comme unique bouclier. Alors les Coeurs peuvent pleinement s'épanouir et se relier pour avancer ensemble vers un Monde Uni et illuminé par l'Amour de chacun.

Par - Imré Simon -

Aucun commentaire: