dimanche 13 décembre 2015

Les relations de couple dans une société éveillée

Publié par Le Passeur

Remedios Varo15



Par Laurent Van der Wee.

Dans la nouvelle société, les gens s’unissent en couple pour vivre des expériences ensemble. L’amour est inconditionnel et la durée n’est pas une priorité. Dans le nouveau couple, les gens sont complètement libres. Ils s’aident mutuellement à s’épanouir comme ils le peuvent dans le respect de leurs limites respectives, chacun s’exprime facilement et clairement.

L’amour

Les nouveaux couples savent qu’ils n’ont pas à chercher l’amour à l’extérieur d’eux, ils n’attendent pas d’être aimés pour aimer. Ils ont compris qu’ils reçoivent l’énergie d’amour proportionnellement à leur décision d’aimer. Ils aiment leur conjoint comme ils aiment tous les êtres humains et tous les êtres vivants. Ils savent que l’amour est une énergie et qu’elle doit être partagée partout sur la planète, elle n’est exclusive à personne. La motivation qui pousse les gens à être en couple, n’est donc pas l’amour, parce qu’ils donnent et reçoivent déjà de l’amour de tous les individus qu’ils rencontrent. S’ils décident d’être ensemble, c’est pour partager des goûts communs, que ce soit sur le plan récréatif, physique, social ou professionnel.

Les disputes

Il n’y a pas de disputes dans les nouveaux couples, pour la bonne raison que pour avoir une dispute il doit y avoir deux ingrédients: une peur et un blâme. Or ils n’ont pas peur, parce qu’ils ont compris qu’ils font partie de la globalité et sont totalement aimés. Tout le monde est lié au tout et le tout lie tout le monde. Ils savent qu’ils sont des âmes avant tout et que rien ne peut arriver à une âme. Il n’y a pas de blâme de leur part non plus, car personne n’est coupable ni responsable de ce qu’ils vivent personnellement. Ils s’entraident plutôt à comprendre et guérir leurs blessures individuelles, s’il en reste. Ils invitent l’autre à s’exprimer ouvertement et librement, sans le juger. Ils vivent dans la compassion la plus totale.

 

Aucun commentaire: