Porté à votre conscience par Arcturius,
Pendant ce repos du corps, il se fait en lui tout un travail de nettoyage, de purification. Une fois ce travail achevé, l’âme peut venir reprendre ses fonctions et se manifester dans la matière par toutes sortes d’activités.
Ce processus se répète chaque nuit, et même pendant le jour pour certaines personnes. Donc, la nuit, l’âme abandonne le corps physique (mais tout en restant liée à lui par des liens subtils que l’on appelle la corde d’argent) et quand elle revient le matin elle retrouve la maison balayée, nettoyée, lavée, et elle peut reprendre son travail.
Si l’âme ne quittait pas le corps, l’homme mourrait empoisonné, asphyxié, parce que le travail de nettoyage ne pourrait pas se faire en lui. Il faut bien comprendre que la vie est une combustion: toutes ces activités physiques, affectives, mentales auxquelles nous donnons le nom de «vie» produisent un dégagement de forces, mais laissent aussi des scories qu’il faut un certain temps pour éliminer. Il est donc nécessaire que l’âme s’éloigne pour que le nettoyage puisse se faire.
Et puisque l’invasion du corps par les impuretés oblige l’âme à le quitter, il s’ensuit que plus un homme devient pur et limpide, moins il est nécessaire que son âme le quitte. Évidemment, quand l’homme s’est surchargé de nourritures pesantes (et je ne parle pas uniquement de nourritures physiques, mais aussi de nourritures astrales et mentales), ce nettoyage dure très longtemps et il prolonge l’absence de l’âme.
Suite : http://www.arcturius.org/chroniques/58072-2/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire