jeudi 19 février 2015

Secret de la réincarnation : les souvenirs de la vie de nos ancêtres sont génétiquement transmis par l’ADN



Porté à votre conscience par Arcturius,
le 18 février 2015


Tour ce que la nature a fait acquérir ou perdre aux individus […] elle le conserve pour la génération de nouveaux individus»

 Jean-Baptiste de Lamarck

Dans un article récent rapporté par Elsa Abdoun: «ADN, il transmet aussi nos souvenirs!» paru sur le magazine Science et vie de mars 2014, une découverte importante: des souris soumises à une expérience désagréable, ont transmis via leur ADN, la mémoire de cet évènement à leur progéniture. Un héritage «épigénétique» qui interroge la notion de l’inné… Pour ceux qui reprochent aux jeunes gens de faire peu de cas des leçons de leurs aînés et qui s’offusquent que la mémoire des événements passés se dissolve dans l’agitation du présent, la nouvelle devrait singulièrement apaiser leurs craintes: le souvenir de ce qu’ont vécu nos ancêtres, loin d’être perdu se trouve tapi au plus profond de nous. Mieux, c’est en droite ligne que chacun profiterait en droite ligne de l’expérience de ses aïeux…Par exemple, vous avez peur des chiens, il se peut que votre grand-père ait été douloureusement mordu par un chien dans sa jeunesse. Vous aimez particulièrement manger gras? C’est peut être que votre arrière grand-mère a connu les affres de la faim.

À lire sur : http://www.arcturius.org/chroniques/secret-de-la-reincarnation-les-souvenirs-de-la-vie-de-nos-ancetres-sont-genetiquement-transmis-par-l-adn/

 

Aucun commentaire: