lundi 2 février 2015

Accepter de vivre à son propre rythme



Publié par LaPresseGalactique.org le 2 fév, 2015 sous CONSCIENCE

10903312  


Par Jennifer

La notion de temps est devenue aujourd’hui la priorité d’une somme considérable d’humains. Pourtant, cet incessant tic-tac dans chaque montre et chaque horloge nous conduit toujours vers une certaine anxiété et l’impossibilité de vivre pleinement dans le présent que nous devrions chérir.

Cette société moderne ne fonctionne que grâce au support de ces cadrans, ces chiffres et aiguilles en nous poussant toujours davantage à courir plus vite, plus loin, plus efficacement, plus, plus, plus…
Il nous en faut toujours plus, voilà ce que ce monde occidental veut nous faire croire ! Marcher plus vite, courir plus efficacement, vivre intensément, obtenir davantage, posséder sans cesse, cumuler les expériences, manger à outrance, travailler sans arrêt, engranger plus de dollars, faire la fête en excès, multiplier les amants…

Ce rythme décadent et superficiel n’est pas fait, ni pour l’être humain, ni pour aucune autre espèce vivante. Nous n’avons qu’à regarder tous les cycles normaux de la vie pour nous rendre compte que cette course folle est insensée !

La gestation d’un enfant est de 9 longs mois, un arbre, quant à lui, peut prendre des siècles avant d’arriver à la fin de sa vie…

Et pourtant même si notre propre espérance de vie devait normalement être d’environ 150 ans aujourd’hui, les pronostics sont beaucoup plus faibles. On estime celle-ci à environ 80 ans malgré les progrès, les connaissances et les consciences élargies…

Alors pourquoi ne pas réapprendre à vivre à son propre rythme ? Un rythme que seuls nous-mêmes pouvons ressentir et maîtriser, une cadence que seul notre cœur pourrait reconnaître, un tempo qui vibrerait selon nos vraies envies et convictions et non celles des autres !

Nous sommes des êtres LIBRES et nous devons incarner cette liberté à travers nos choix, notre identité, notre personnalité, nos besoins réels, nos vrais envies et désirs… Cette liberté ne peut pas être limitée, ne peut pas être dirigée, ne peut pas être dictée.

Lire la suite ici : http://lapressegalactique.net/2015/02/02/accepter-de-vivre-a-son-propre-rythme/


Aucun commentaire: