mercredi 6 novembre 2013
IL n’y a qu’un SEUL MAITRE
II n’y a dans le monde qu’un Seul Maître !
II est Unique, le Maître qui a le vrai savoir. Il se manifeste de bien des manières dans la vie, mais par essence il est Un. Si l’homme arrive à trouver un des moments de Sa manifestation, il se trouvera aussi en même temps lui-même. Car telle est la loi : en trouvant le Maître Unique, en trouvant Dieu, tu le trouves aussi toi-même. En voyant Dieu, tu te vois aussi toi-même. Et voir Dieu, et se voir soi-même, c’est le moment le plus sacré dans toute la vie de l’homme. C’est précisément en vue de ce sublime moment que l’homme vit.
Il n’y a que Dieu qui puisse être Maître dans le monde. Et lorsque le Christ dit à ses disciples : « Votre Père est Un », II sous-entend le Grand, le Seul Maître.
Le Maître, c’est le Père. Dieu se transforme en père et garde à notre égard des relations particulières selon la loi de la Sagesse.
Par le mot Maître, dans le sens universel du mot, nous entendons donc l’Auguste Sagesse Divine qui donne au monde le vrai savoir, qui introduit dans la vie toutes les nouvelles idées, toutes les nouvelles formes, tous les nouveaux sentiments et toutes les nouvelles impulsions. Il n’y a donc au monde qu’Un Grand Maître quoique ses manifestations soient en nombre infini. Parce que je vous ai dit et je vous répète : II n’y a qu’un savoir, il n’y a qu’une lumière. Mais le savoir ne vient pas d’un seul endroit et la lumière n’entre pas par une seule fenêtre. Ils sont innombrables les chemins du savoir et les fenêtres de la lumière sont sans nombre. Celui qui est chargé de la mission d’annoncer la vérité aux hommes, ne parle pas en son propre nom. Il parle au nom du Maître Unique. C’est pourquoi le Christ dit : « Je ne suis pas venu dans le monde pour faire ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé ».
Tout vrai Maître, tout Oint du Seigneur est envoyé sur la terre avec une mission spéciale. Les lois humaines, qui ne sont à vrai dire que les reflets des lois du monde spirituel, exigent une certaine préparation des maîtres ordinaires qui veulent entrer en fonction. Il en est de même dans le monde spirituel. Il n’y a que l’Oint de l’Esprit de Dieu qui puisse être Maître. Celui à qui l’Esprit de Dieu ne s’est pas révélé, n’a pas le droit d’enseigner, car il transgresserait la loi divine.
Lire la suite ici : http://lapressegalactique.net/2013/11/06/il-ny-a-quun-seul-maitre-par-peter-deunov/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire