lundi 18 février 2013

Le Libre Arbitre et le Choix

http://terrenouvelle.ca/Messages/2013/02/17/le-libre-arbitre-et-le-choix/

Publié par Bernard le 17 février 2013, sous : Canalisations, Maître Saint-Germain, Olesia.

Maitre St-Germain, pourriez-vous me parler un peu plus du libre arbitre? Un jour, vous ainsi que ma guide, m’avez dit que même lorsque je dis que j’ai agi de telle façon parce que je n’avais pas le choix, j’agi quand-même selon mon libre arbitre.
Chère âme, soyez remerciée pour cette question. Vous êtes bien sûr intriguée par cette remarque que nous vous avons
faite à plusieurs reprises. Vous n’êtes pas la seule. Tout comme vous, il existe beaucoup de personnes qui ne comprennent cet aspect du libre arbitre. Alors laissez-moi, pour commencer, vous expliquer encore une fois, le libre arbitre.Le libre arbitre vous a été accordé dès la création de votre âme. Votre âme est libre de se réincarner ou pas, de se réincarner en sexe masculin ou féminin, de choisir tout ce dont elle aura besoin pour sa propre évolution. Vous avez donc, chacun individuellement, choisi la vie que vous menez. Vous avez le libre arbitre durant votre vivant aussi. Dieu vous a créés et vous a donné le pouvoir de lui ressembler en prenant en main votre propre vie, en devenant créateur de votre vie et de votre existence, en faisant des choix selon votre niveau de conscience. La vie que vous avez créée, vous l’avez bel et bien créée.J’arrive à la question que vous m’avez posée.Lorsque vous agissez par contrainte ou lorsque vous agissez pour le ‘’bien’’ de quelqu’un, vous affirmez que vous n’avez pas eu le choix d’agir ainsi. Or vous l’avez fait puisque vous avez choisi de céder à la pression de la contrainte, dans le premier cas, ou de vous en faire du bien être de quelqu’un, dans le deuxième cas. Nous ne sommes pas en train de vous dire que se préoccuper des autres n’est pas bien, bien au contraire. Nous vous disons se préoccuper des autres est très bien, mais seulement, et seulement si le choix que vous prenez pour le bien de quelqu’un rend service à cet être humain. Comprenez-vous, chère âme ? Si en prenant votre décision pour le bien de cet être humain, vous vous privez de ce que vous voulez réellement, vous privez aussi l’autre de ce qu’il veut réellement aussi. Étant donné que cet être humain a, lui aussi son libre arbitre, il doit l’utiliser pour créer sa propre vie et non pas influencer sur les décisions des autres. Prenons un exemple, car je sens que je vous ai quelque peu mélangée. Dans certains de vos pays, les jeunes filles épousent des hommes choisis par leurs pères, n’est-ce pas? Eh bien, la jeune fille accepte cette décision, qui n’est pas sa décision, par contrainte et pour le bien de son père ou de toute la famille. Il s’agit bien sûr d’un mariage arrangé. Eh bien, cette jeune fille, en prenant cette décision ou plutôt en refusant de prendre sa propre décision, en cédant son libre arbitre à son père, perd ce qu’elle désire réellement.
Mais vous allez me dire qu’elle n’a pas eu le choix, que son père l’a obligée, que sinon elle déshonore la famille, etc., etc., etc. Oui ma chère âme. Elle a eu le choix et elle l’a fait en sachant très bien ce qui l’attendait si elle refusait de se plier aux ordres de son père. Elle a fait le choix de se perdre elle-même, puis qu’elle a fait le choix librement de laisser son père faire des choix pour elle.
Et vous me direz que c’est son choix d’âme que de vivre cette vie. Et nous vous répondrons par un non. Son choix est de connaitre l’ultime sentiment, la liberté et l’amour. Si l’âme de cette jeune fille a choisi cette expérience, c’était afin de relever ce défi et de connaitre l’ultime sentiment.
Il s’agit aussi de la même expérience pour le père de cette jeune fille. Son âme a aussi choisi de vivre cet ultime sentiment. Mais en privant les autres du libre arbitre, on perd son propre libre arbitre car derrière chaque décision prise non librement, il y a une contrainte. Et cette décision, la décision d’obliger sa fille épouser un homme qu’elle n’aime pas, est bien une décision de non liberté puisqu’il a profit derrière cette décision et non la connaissance du sentiment de liberté. Et chaque profit, réalisé au détriment des autres est enfaite une prison. La jeune fille, en cédant son propre libre arbitre à son père, prive celui-ci de la connaissance de sentiment de liberté. Ce sentiment d’avoir choisi librement et délibérément, ce sentiment est la seule réalité.
-Merci de cet éclairage
Soyez la bienvenue chère âme
Salutations à toutes les âmes de la Terre
Je suis maitre St-Germain.
http://olesiamedium.wordpress.com

© 2006-2013 - Terre Nouvelle : www.terrenouvelle.ca/Messages
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.
 
N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes. Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Aucun commentaire: