mardi 18 décembre 2018
Votre abonnement aux personnes négatives est expiré
Que diriez-vous si votre abonnement aux personnes négatives, aux problèmes, aux malheurs, à la souffrance même venait à expiration? Seriez-vous heureux de vous débarrasser enfin de ce qui ne vous sert plus, de ce qui vous nuit, de ce qui vous fait du mal, de ce qui vous éloigne de vous-même?
Lorsque nous nous abonnons à un magazine, c’est parce qu’il nous intéresse, parce que nous sentons qu’il peut nous apprendre quelque chose, parce que nous croyons que son contenu est intéressant et qu’il vaille la peine que nous maintenions notre abonnement.
Mais comme nous changeons, nous évoluons, nos intérêts changent, il arrive qu’un magazine tant aimé ne nous allume plus du tout, que nous trouvions maintenant le contenu bien superficiel, que les propos autrefois si provocateurs nous semblent maintenant bien négatifs.
Quand c’est le cas, est-ce que nous maintenons coûte que coûte notre abonnement à ce magazine qui ne nous plaît plus? Bien sûr que non! Nous profitons de la fin de l’abonnement pour ne pas le renouveler, même si, à l’origine, nous adorions ce magazine. Nous en profitons peut-être pour trouver autre chose qui nous rejoint davantage, qui nous fait progresser à partir de ce que nous sommes aujourd’hui.
C’est la même chose pour tout autre abonnement : à des activités, à des sports, à des clubs qui, bien qu’ils nous aient plu autrefois, ne nous disent plus rien. Nous annulons notre abonnement ou nous ne le renouvelons pas à son expiration et nous trouvons quelque chose qui nous plaît davantage.
Pourquoi ne pas faire de même avec des relations négatives, avec un emploi qui ne nous convient plus, avec un domicile qui ne nous ressemble plus? Pourquoi ne pas annuler notre abonnement aux jérémiades des autres, aux énergies négatives, aux pessimistes, aux jaloux, à ceux qui nous découragent d’être nous-mêmes?
Suite : https://lapressegalactique.com/2018/12/18/votre-abonnement-aux-personnes-negatives-est-expire/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire