jeudi 29 septembre 2011

Le bonheur est un cadeau à s’offrir

Transmis par Joeliah le 28 - septembre - 2011
Si vous pensez que le bonheur est lié à la résultante de faits extérieurs à votre vie, à une ou des personnes qui vous aiment ou vous rendent service, à des résultats attendus avec angoisse ou à des conditions particulières précises, c’est comme si vous attendiez que le Père Noël vienne vous offrir le cadeau que vous espérez le plus à chaque instant.
Vous pouvez toujours attendre et le guetter tous les jours, vous lamenter sur le fait qu’il ne vienne pas surtout si c’est en plein été… vous pouvez le critiquer, l’injurier, le supplier, pleurer et râler, mais rien ni fera ! Il ne viendra pas, pour la simple raison qu’il est occupé ailleurs… à s’occuper à se tailler la barbe ou à donner à manger à ses rennes et que vos demandes ne l’atteignent pas.
Cette boutade est pour expliquer que tant que nous mettons le pouvoir d’être heureux à l’extérieur de soi, nous perdons notre pouvoir à créer ce que nous désirons.
Il suffit qu’un empêchement se passe, qu’une personne s’absente ou qu’un fait se modifie pour que tout change et que nous soyons de nouveau dans l’attente du changement extérieur.
Si le bonheur fait partie de notre choix de vie, c’est nous-mêmes qui devons nous faire ce cadeau !
Vous avez dû remarquer que certaines personnes sont toujours heureuses, quoi qu’il arrive et leur vie semble être un plaisir permanent, alors que pour d’autres, c’est une sinécure, une souffrance de tous les instants. Elles se plaignent de tout, et leur bonheur est soumis à des tas de conditions parfois si vastes, qu’il leur semble inaccessible.
Une grande majorité surfe sur les vagues parfois très fortes des émotions, toujours en équilibre… et se fatigue régulièrement. Un moment tout va bien, un autre tout va mal…  yoyo émotionnel garanti !
Je fais partie des personnes qui ont fait le choix de vie heureuse sur une mer calme depuis quelques années et ce n’est pas un hasard de la vie. C’est un résultat créé par une discipline quotidienne de pensées, d’émotions et d’actions.
Et si ce qui se passe autour n’est pas toujours agréable, je prends quand même la décision d’être la plus sereine possible dans ces expériences. C’est une habitude bien enracinée qui se manifeste de plus en plus naturellement, comme un pilote automatique de bien-être.
Le bonheur du choix de croquer la vie à pleines dents… de se donner la joie de vivre le meilleur en toutes choses.
Chaque jour, au réveil, depuis des années, encore un peu endormie, en ondes alpha…  je dis : « bonjour à la vie, à la journée super qui se manifeste », et ‘Que le meilleur soit et que le bonheur soit !’
Je reste quelques minutes dans le silence, et je créé en pensées et en paix, que tout ce qui va se passer sera simple, beau et intéressant. Je pense à ce que j’aimerai vivre dans la journée et je le visualise parfois avec détails ou parfois en affirmant simplement que le meilleur se manifeste à tout moment.
Ensuite, je suis à l’écoute de mes corps, de leurs besoins et je fais tout pour qu’on se sente bien unis…
Chaque jour, bonne nourriture saine, variée et bio le plus possible, de bons ingrédients naturel en compléments, parfois de l’eau chaude bue pendant plusieurs heures pour nettoyer le foie, de bons produits sains pour le corps et la maison, une marche dynamique avec affirmations positives de ce que je choisis de créer, en relation avec les vertus des rayons sacrés (confiance, sagesse, paix, prospérité, liberté…), et avec beaucoup de remerciements à la vie pour tout ce qu’elle donne.
Le fait de vivre l’instant présent avec le plus de conscience possible, permet de découvrir des petits cadeaux réguliers qui enchantent l’âme.
Un oiseau qui chante, une fleur qui s’ouvre et embaume, le rire de personnes qui se promènent, un ciel pur… tout peut être raison de plaisir et de gratitude à la vie.
Un peu de bonne lecture inspirante ou des vidéos sympas sur Internet…
J’écris quelques idées positives et ai toujours plusieurs livres commencés, qui seront peut-être édités un jour… quand le moment sera juste.
J’écris des textes pour le site et je cherche de bonnes infos positives pour le nourrir et apporter du bonheur à tous ceux qui viennent voyager dans le jardin…
Le bonheur de donner créé un effet de bonheur en retour…
Si un souci se présente ? Ma première réaction est : Pourquoi l’ai-je attiré dans ma vie ? Quelles sont les pensées ou émotions qui ont attiré cela et comment puis-je rapidement les modifier pour mettre en place une solution rapidement ?
Tout d’abord, je prends une bonne douche physique et aussi de lumière solaire, un centrage dans le coeur, de grandes respirations, la mise en action de quelques techniques personnelles de libération de programme, parfois lorsque c’est plus fort, la prise d’un élixir floral (le rescue du Dr Bach par exemple) et lorsque je me sens en paix, je choisis de visualiser et activer la solution que j’aimerai qui s’applique !
Je me mets dans la vibration que j’ai envie de vivre… comme si tout est parfait…  comme le magnifique cadeau que j’ai envie de m’offrir et de profiter et croyez-moi, ça fonctionne !
Je crée ma réalité en conscience en ajustant la vibration de l’aimant qui est en moi, et j’en reçois l’écho en retour.
Et le bonheur revient très vite.
Le bonheur une habitude à créer et s’offrir ce cadeau chaque jour est une joie toujours renouvelée.
C’est gratuit et ça fait du bien ! Un vrai trésor de bienfaits.
Chacun peut le faire ! C’est un choix de vie.
Osez… et vous comprendrez !
Joéliah©/le jardindejoeliah.com
© 2011, Le Jardin de Joeliah. Nétiquette : Vous pouvez partager en toute liberté en citant la source lejardindejoeliah.com

Aucun commentaire: