Il est quelquefois difficile de prendre une décision car, la plupart du temps, notre mental prend tout en charge et ne laisse pas de place à notre intuition.
Le mental a longtemps été le chauffeur d'autobus. Il l'est encore très souvent. Je pense qu'il est temps, pour lui, de prendre un peu de repos et de s'asseoir sur le siège du passager. Dites-lui que vous lui donnez la permission de prendre un peu de vacances. Oh ! Il peut encore servir lors de décisions mineures, telles que le calcul du budget hebdomadaire, mais c'est tout.
Pour prendre une décision majeure, laissons la place à notre Moi Intérieur.
Comment discerner entre ce qui vient du mental et ce qui vient de notre intuition ?
L'intuition se présente durant la nano-seconde après notre question intérieure. À partir du moment où on questionne la réponse, c'est le mental qui prend tout en charge.
Abraham Hicks nous a donné un moyen efficace pour prendre une décision ( en tous cas, cela fonctionne pour moi ). Il a dit : " Si quelque chose vous fait vous sentir bien, c'est que c'est bon pour vous. Si quelque chose vous fait vous sentir mal, c'est que ce n'est pas bon pour vous. " C'est aussi simple que cela !
Il n'y a aucun être, que ce soit un être humain ou un être des sphères célestes, qui ne nous connaît mieux que notre âme, que nous-mêmes.
Pratiquez-vous à faire intervenir votre intuition. Si le téléphone sonne, consulter votre intuition pour savoir qui appelle avant de répondre, par exemple. Vous verrez, qu'à la longue, vous pourrez connaître la différence entre le mental et l'intuition.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire