mercredi 7 novembre 2012

" L'insomnie ! "

Les guides de Sylvie

La surprise devient totale lorsqu’il vous arrive de percevoir soudain ce « quelque chose » d’inhabituel et d’indéfinissable qui met vos sens en alerte et qui vous oblige à admettre que « l’invisible » vient certainement de vous adresser un signe.

Vous voulez bien le croire mais lorsque cela vous arrive, vos doutes se renforcent et votre mental s’ingénie à vous faire croire qu’il ne s’agit en fait que d’un effet de votre imagination qui vous joue un de ses tours.

Le mieux est de garder votre toute première impression sans chercher à trop l’analyser, il sera temps de le faire lorsque vos perceptions, nettement plus affinées, vous feront voir « des choses » que vous ne pouvez encore imaginer.

Ce petit préambule a pour seul but de faire briller vos yeux et de concentrer vos espoirs en attendant de les voir se réaliser.

Le sujet d’aujourd’hui est tout à fait différent puisqu’il concerne un « mot », que nous pourrions aussi nommer « maux » et que vous bannissez de votre vocabulaire car lorsque vous en subissez ses effets, vous êtes peu enclin à la voir se manifester à nouveau.

Nous allons vous parler de « l’insomnie » en général et en particulier de celle qui vous arrive de façon occasionnelle.

Vous êtes allongé, prêt pour le repos et voilà que surgissent une multitude de pensées que vous ne pouvez chasser, puis vos membres commencent à s’agiter sous les poussées d’énervements incontrôlés car plus vous essayez de vous détendre en vous tournant et retournant, rien ne vient et vous vous sentez comme piégé dans le refus d’endormissement.

Que faire direz-vous ?

Rien de très spécial, vous lever et marcher un peu, boire un verre d’eau, respirer profondément, vous étirer longuement afin de détendre votre corps agité.

Surtout, ne maintenez pas dans votre pensée la volonté, le désir, de vous endormir car cela intensifierait d’autant plus votre agitation en constatant que vous n’y arrivez pas.

Acceptez cette situation, provoquez le « lâcher prise » et faites le seul effort de vous concentrer et de visualiser un joli paysage reposant et délassant, toute image pouvant vous procurer une saine détente.

Vous pouvez, bien entendu, également prier car dans la concentration intense que vous y mettrez, sans même vous en apercevoir, votre corps se calmera doucement et le sommeil viendra.

Plus vous vous agiterez, moins vous parviendrez à l’attirer alors qu’en agissant autrement, vous obtiendrez ce vers quoi vous tendiez si désespérément.

Pour les insomniaques chroniques, ces conseils ne sont pas suffisants car leur subconscient répond à leur demande, à leur attente, même s’ils n’en sont pas conscients et tout un travail de « re-programmation » est alors nécessaire.

Si pour des raisons dont les causes sont physiques vous souffrez d’insomnie, il ne reste qu’à vous faire soigner car votre corps s’épuise et ne peut se reconstruire suffisamment, s’il n’a pas les heures de repos, de sommeil, qui lui sont absolument nécessaires.

Beaucoup d’éléments externes peuvent aussi perturber votre sommeil, comme par exemple la pleine lune, la prise de café ou d’excitants etc. et votre plus grande erreur est d’en être conscient et donc d’attendre, persuadé que cela va obligatoirement se produire et le résultat est bien entendu tout à fait conforme à votre attente puisque votre subconscient qui connaît vos demandes y répond toujours !

Donc, pour bien vous reposer, évitez tout ce qui peut vous perturber ou agiter fortement votre mental.

Méditez quelques instants avant de vous coucher afin de ramener une certaine paix et harmonie en vous.

Bonne nuit mes chéris, soyez dans une profonde détente, un repos total, pour qu’à votre lever vous puissiez offrir à votre journée de beaux élans d’activité dans la joie et la pleine forme !

Message du 7 janvier 2006                  Les guides de Sylvie.

La diffusion et la circulation de ce message sont  vivement conseillées. L'heure est venue pour faire rayonner à une plus grande échelle, ces énergies nouvelles, porteuses de Joies !


Source: http://fr.groups.yahoo.com/group/Source-de_Joie/message/199

Aucun commentaire: