jeudi 16 juin 2011

Les chercheurs changent de position concernant le soleil et le cancer

Ils admettent maintenant que la lumière du soleil peut prévenir le cancer de peau


Le Soleil prévient-il le cancer?

(NaturalNews) Depuis les années 1980, les médecins et des groupes de cancer ont régulièrement averti  le public concernant les dangers de santé potentiels de la lumière directe du soleil sur la peau. En conséquence, beaucoup de gens sont restés complètement à l’abri de la lumière du soleil, se sont couvert les membres, même par temps chaud ou se sont badigeonnés avec des produits de protection UV, le tout, dans l'intérêt de réduire leur risque de mélanomes.

Cependant, des résultats plus récents indiquent que ce genre d'évasion presque vampirique du soleil ne peut après tout pas attirer nos chances de cancer.

Une étude menée en 2009 par un groupe de chercheurs de l'Université de Leeds a constaté que des niveaux plus élevés de vitamine D étaient liées à de meilleures chances de survie au cancer de la peau. D'autres études ont trouvé que la vitamine D a une connexion à une forte réponse immunitaire dans le corps. En fait, la vitamine D peut précipiter la mort des cellules tumorales.

Malheureusement, la plupart des gens ont de faibles taux de vitamine D, les laissant à un risque plus élevé pour une multitude de maladies dont le cancer du sein, cancer de la prostate, cancer de l'intestin, le cancer du col de l'utérus, le rachitisme et l'ostéoporose. (Pour obtenir des informations plus approfondies sur ce sujet, vous pouvez consulter ce rapport: http://www.naturalnews.com/rr-sunli ...)

“Pour le grand public,  il est courant d'avoir de faibles niveaux de vitamine D dans de nombreux pays," a déclaré le professeur Julia Newton, évêque de l'Institut de médecine moléculaire de Leeds et auteur de l'étude. "  Les patients atteints de mélanome ont tendance d’éviter le soleil, comme il est connu qu’un coup de soleil augmente le risque de mélanome. Nous utilisons les rayons de soleil afin de fabriquer de la vitamine D dans la peau, donc les niveaux de vitamine D dans des patients atteints de mélanome peuvent être particulièrement bas. "

Bishop a noté également que les gens peuvent obtenir plus de vitamine D à partir de sources alimentaires telles que les poissons gras. Elle souligne que l'équilibre est la clé, comme des niveaux extrêmement élevés de vitamine D peuvent avoir un effet négatif sur la santé.

Tous les étés les médias du grand publique continuent à fabriquer des histoires en avertissant les gens contre le soleil, même deux ans après l'étude de Leeds. Alors que prendre un bain solaire pour des heures peut être un comportement à risque pour votre santé à long terme, recevoir une quantité modérée de lumière solaire en faisant du jardinage ou en marchant est effectivement aussi bon pour vous qu’un régime alimentaire faible en graisse ou l’engagement dans l'exercice physique régulier. En fait, omettre l'écran solaire peut vous aider non seulement à absorber les rayons de soleil dans votre peau pour aider à lutter contre les tumeurs, mais vous aide également à éviter les produits chimiques dans la plupart des produits commerciaux de blocage de soleil. Certaines études ont même indiqué que ces produits chimiques peuvent générer des radicaux libres nuisibles à l'organisme.

Alors cet été détendez-vous, et profitez du soleil !
http://www.naturalnews.com/
Traduit par Hans pour LaPresseGalactique.com

Aucun commentaire: