" Une personne qui n'a pas le sens de l'humour est comme un wagon qui n'a pas ressorts. Elle se fait secouer par chaque caillou de la route. "
- Henry Ward -
lundi 30 avril 2012
dimanche 29 avril 2012
L'artisan de Lumière I
Pamela Kribbe
L'identité de l'artisan de Lumière
Les artisans de Lumière sont des âmes qui portent en elles un désir puissant de répandre la Lumière (connaissance, liberté et amour de soi) sur la terre. Ils ont le sentiment que c'est leur mission. Ils sont souvent attirés vers la spiritualité et vers une oeuvre d'ordre thérapeutique.
A cause de cette mission prégnante, les artisans de Lumière se sentent souvent différents des autres. En leur faisant faire l'expérience de toutes sortes d'obstacles sur leur chemin, la vie les incite à trouver le chemin unique qui est le leur. Les artisans de Lumière sont presque toujours des individus solitaires, qui ne s'adaptent pas à des structures sociales fixes.
Note sur la notion d'artisan de Lumière
Le terme d'artisan de Lumière peut susciter des malentendus, puisqu'il met en exergue un groupe d'âmes particulier. Cela pourrait suggérer que ce groupe est en quelque sorte supérieur aux autres, c'est-à-dire à ceux qui n'oeuvrent pas pour la Lumière. Toute cette ligne de pensée est en contradiction avec la nature même et l'intention de l'oeuvre de Lumière. Voyons brièvement ce qui ne va pas.
Premièrement, les revendications de supériorité sont généralement non-éclairées. Elles bloquent votre croissance vers une conscience libre et aimante. Deuxièmement, les artisans de Lumière ne sont ni meilleurs ni plus évolués que quiconque. Ils ont simplement une histoire différente de ceux qui n'appartiennent pas à ce groupe. A cause de cette histoire particulière, dont nous allons parler ci-dessous, ils ont certaines caractéristiques psychologiques qui les distinguent en tant que groupe. Troisièmement, toute âme devient artisan de Lumière à un stade de son évolution, par conséquent, l'appellation « artisan de Lumière » n'est pas réservée à un nombre limité d'âmes.
La raison pour laquelle nous utilisons le mot d'artisan de Lumière en dépit des malentendus possibles est qu'il véhicule des associations et remue en vous des mémoires qui vous aident à vous rappeler qui vous êtes. Il y a aussi un aspect pratique, puisque ce terme est souvent utilisé dans votre littérature spirituelle actuelle.
Les racines historiques des artisans de Lumière
Les artisans de Lumière portent en eux la capacité d'atteindre l'éveil spirituel plus rapidement que d'autres. Ils portent les semences intérieures d'un éveil spirituel accéléré. A cet égard, ils semblent être sur une voie plus rapide que la plupart des gens, s'ils le choisissent. Là encore, ce n'est pas parce que les artisans de Lumière sont des âmes meilleures ou plus évoluées. Elles sont, toutefois, plus anciennes que la plupart des âmes incarnées sur la terre. Cette ancienneté devrait de préférence être comprise en termes d'expérience plutôt que de temps.
Les artisans de Lumière ont atteint un stade particulier d'illumination avant de s'incarner sur la terre et de commencer leur mission. Ils ont fait le choix conscient de se retrouver pris dans « la roue karmique de la vie » et de faire l'expérience de toutes les formes de confusion et d'illusion qui vont avec elle.
Ils font cela pour comprendre pleinement l'expérience de la terre. C'est ce qui leur permettra d'effectuer leur mission. C'est seulement en passant eux-mêmes par tous les stades de l'ignorance et de l'illusion qu'ils possèderont enfin les outils pour aider les autres à réaliser un état de bonheur vrai et d'illumination.
Pourquoi les artisans de Lumière poursuivent-ils cette mission sincère d'aide à l'humanité, malgré le risque encouru de se perdre pendant des siècles dans la lourdeur et la confusion de la vie terrestre ? Nous traiterons cette question en détails ci-après. Pour l'heure, nous dirons que c'est en rapport avec un karma d'ordre galactique. Les artisans de Lumière étaient présents à l'aube de l'humanité sur la terre. Ils ont participé à la création de l'homme. Ils ont été les cocréateurs de l'humanité. Au cours de ce processus de création, ils ont fait des choix et posé des actes qu'ils ont profondément regrettés par la suite. Ils sont ici à présent pour réhabiliter leurs décisions d'alors.
Avant d'aborder cette histoire spécifique, nous allons énumérer quelques caractéristiques de l'âme des artisans de Lumière qui les distinguent généralement des autres. Ces traits de caractère n'appartiennent pas uniquement aux artisans de Lumière et tous les artisans de Lumière ne les reconnaîtront pas tous pour leurs.En dressant cette liste, nous voulons simplement donner une ébauche de l'identité psychologique d'un artisan de Lumière. En regard de ces caractéristiques, le comportement extérieur est moins important que la motivation intérieure ou l'intention ressentie. Ce que vous ressentez au-dedans est plus important que ce que vous montrez au-dehors.
Caractéristiques psychologiques des artisans de Lumière :
- Dès leur plus jeune âge, ils se sentent différents. Très souvent, ils se sentent isolés des autres, solitaires et mécompris. Ils deviennent souvent individualistes et doivent se frayer leurs propres voies.
- Ils ont des difficultés à se sentir à l'aise dans des métiers traditionnels et/ou des structures organisées. Ils ont une aversion naturelle pour l'autorité ce qui signifie qu'ils résistent naturellement aux décisions et aux valeurs basées uniquement sur le pouvoir ou la hiérarchie. Ce trait antiautoritaire est présent même s'ils paraissent timides et réservés. C'est en relation avec l'essence même de leur mission ici sur la terre.
- Les artisans de Lumière ressentent une impulsion à aider les gens comme thérapeute ou enseignant. Ils peuvent être psychologues, guérisseurs, professeurs, infirmières, etc. Même si leur profession n'est pas d'aider les gens directement, l'intention de contribuer au bien de l'humanité est clairement présente.
- Leur vision de la vie est colorée par un sentiment spirituel d'interrelation entre toutes choses. Ils gardent en eux de façon consciente ou subconsciente des souvenirs de sphères de Lumière non-terrestres. Ils peuvent parfois éprouver de la nostalgie pour ces sphères et avoir l'impression d'être des étrangers sur la terre.
- Ils honorent et respectent profondément la vie, ce qui se manifeste souvent par une tendresse envers les animaux et un intérêt pour l'environnement. La destruction de certaines parties des règnes animal et végétal terrestres perpétrée par les hommes les plonge dans l'affliction et ils en éprouvent un profond sentiment de perte.
- Ils sont bienveillants, sensibles et empathiques. Ils peuvent avoir de la peine à gérer un comportement agressif et des difficultés à s'affirmer. Ils peuvent être rêveurs, naïfs ou très idéalistes, ainsi qu'insuffisamment enracinés, terre-à-terre. Parce qu'ils attrapent facilement les émotions et les humeurs négatives des gens autour d'eux, il est important qu'ils passent du temps seuls, sur une base régulière. Cela leur permet de faire la distinction entre leurs sentiments et ceux des autres. Ils ont besoin de temps de solitude pour être en contact avec ce qu'ils sont et avec notre mère la terre.
- Ils ont vécu beaucoup de vies sur la terre, au cours desquelles ils ont été très impliqués dans la spiritualité et/ou la religion. En nombre impressionnant, ils ont été présents dans vos ordres religieux comme moines, moniales, ermites, sorciers, sorcières, shamans, prêtres, prêtresses, etc. Ce sont eux qui ont créé un pont entre le visible et l'invisible, entre la vie quotidienne terrestre et les royaumes mystérieux de l'au-delà, les royaumes de Dieu et des esprits du bien et du mal. Pour jouer ce rôle, ils ont souvent été rejetés et persécutés. Nombre d'entre vous ont été condamnés au bûcher à cause de leurs dons. Les traumas de la persécution ont laissé de profondes traces dans la mémoire de votre âme. Cela peut se manifester maintenant comme une peur d'être pleinement enracinés, d'être vraiment présents, parce que vous vous souvenez d'avoir été brutalement attaqués pour ce que vous êtes.
Se perdre : le piège de l'artisan de Lumière
Les artisans de Lumière peuvent se retrouver piégés dans les mêmes états d'ignorance et d'illusion que quiconque. Bien qu'ils aient un point de départ différent, leur capacité à surmonter la peur et l'illusion pour atteindre l'illumination peut être bloquée par de nombreux facteurs. (Par illumination, nous entendons l'état d'être dans lequel on réalise que l'on est essentiellement de la Lumière, capable de choisir la Lumière à tout instant.)
L'un des facteurs qui bloquent le chemin de l'illumination pour les artisans de Lumière est le fait qu'ils portent un lourd fardeau karmique susceptible de les détourner pour quelque temps. Comme nous l'avons vu plus haut, ce fardeau karmique est en relation avec des décisions prises autrefois à l' égard de l'humanité à son stade infantile. Ces décisions étaient pour l'essentiel irrespectueuses de la vie. (Nous en reparlerons dans le chapitre suivant). Tous les artisans de Lumière qui sont en vie maintenant souhaitent redresser leurs erreurs passées, réparer et chérir ce qui a été détruit à cause de ces erreurs.
Lorsque les artisans de Lumière se seront frayé un chemin à travers ce fardeau karmique, ce qui signifie : se libérer du besoin de pouvoir sous toutes ses formes, ils réaliseront qu'ils sont essentiellement des êtres de Lumière. Cela les rendra capables d'aider les autres à trouver leur vrai Soi. Cela exige généralement une forte détermination et de la persévérance au niveau intérieur. Parce que la société les abreuve de valeurs et de jugements qui vont souvent à l'encontre de leurs impulsions naturelles, nombre d'artisans de Lumière se sont perdus. Ils ont fini par sombrer dans le doute, le déni de soi et même la dépression ou le désespoir. Cela, parce qu'ils n'ont pas pu s'adapter à l'ordre établi et qu'ils en ont conclu qu'il devait y avoir chez eux quelque chose qui n'allait pas du tout.
Là, ce que peuvent faire les artisans de Lumière, c'est ne plus chercher une confirmation de la part de l'extérieur, des parents, des amis ou de la société. A un moment donné, vous qui lisez ceci, vous aurez à franchir ce cap important vers une autonomie véritable, ce qui signifie croire réellement en vous-même, honorer vraiment vos inclinations naturelles et votre sagesse intérieure et agir selon elles.
Nous vous invitons à le faire et nous vous assurons que nous serons avec vous à chaque pas de votre chemin, tout comme vous serez là pour d'autres sur leur chemin dans un proche avenir.
© Pamela Kribbe
www.jeshua.net/fr
L'identité de l'artisan de Lumière
Les artisans de Lumière sont des âmes qui portent en elles un désir puissant de répandre la Lumière (connaissance, liberté et amour de soi) sur la terre. Ils ont le sentiment que c'est leur mission. Ils sont souvent attirés vers la spiritualité et vers une oeuvre d'ordre thérapeutique.
A cause de cette mission prégnante, les artisans de Lumière se sentent souvent différents des autres. En leur faisant faire l'expérience de toutes sortes d'obstacles sur leur chemin, la vie les incite à trouver le chemin unique qui est le leur. Les artisans de Lumière sont presque toujours des individus solitaires, qui ne s'adaptent pas à des structures sociales fixes.
Note sur la notion d'artisan de Lumière
Le terme d'artisan de Lumière peut susciter des malentendus, puisqu'il met en exergue un groupe d'âmes particulier. Cela pourrait suggérer que ce groupe est en quelque sorte supérieur aux autres, c'est-à-dire à ceux qui n'oeuvrent pas pour la Lumière. Toute cette ligne de pensée est en contradiction avec la nature même et l'intention de l'oeuvre de Lumière. Voyons brièvement ce qui ne va pas.
Premièrement, les revendications de supériorité sont généralement non-éclairées. Elles bloquent votre croissance vers une conscience libre et aimante. Deuxièmement, les artisans de Lumière ne sont ni meilleurs ni plus évolués que quiconque. Ils ont simplement une histoire différente de ceux qui n'appartiennent pas à ce groupe. A cause de cette histoire particulière, dont nous allons parler ci-dessous, ils ont certaines caractéristiques psychologiques qui les distinguent en tant que groupe. Troisièmement, toute âme devient artisan de Lumière à un stade de son évolution, par conséquent, l'appellation « artisan de Lumière » n'est pas réservée à un nombre limité d'âmes.
La raison pour laquelle nous utilisons le mot d'artisan de Lumière en dépit des malentendus possibles est qu'il véhicule des associations et remue en vous des mémoires qui vous aident à vous rappeler qui vous êtes. Il y a aussi un aspect pratique, puisque ce terme est souvent utilisé dans votre littérature spirituelle actuelle.
Les racines historiques des artisans de Lumière
Les artisans de Lumière portent en eux la capacité d'atteindre l'éveil spirituel plus rapidement que d'autres. Ils portent les semences intérieures d'un éveil spirituel accéléré. A cet égard, ils semblent être sur une voie plus rapide que la plupart des gens, s'ils le choisissent. Là encore, ce n'est pas parce que les artisans de Lumière sont des âmes meilleures ou plus évoluées. Elles sont, toutefois, plus anciennes que la plupart des âmes incarnées sur la terre. Cette ancienneté devrait de préférence être comprise en termes d'expérience plutôt que de temps.
Les artisans de Lumière ont atteint un stade particulier d'illumination avant de s'incarner sur la terre et de commencer leur mission. Ils ont fait le choix conscient de se retrouver pris dans « la roue karmique de la vie » et de faire l'expérience de toutes les formes de confusion et d'illusion qui vont avec elle.
Ils font cela pour comprendre pleinement l'expérience de la terre. C'est ce qui leur permettra d'effectuer leur mission. C'est seulement en passant eux-mêmes par tous les stades de l'ignorance et de l'illusion qu'ils possèderont enfin les outils pour aider les autres à réaliser un état de bonheur vrai et d'illumination.
Pourquoi les artisans de Lumière poursuivent-ils cette mission sincère d'aide à l'humanité, malgré le risque encouru de se perdre pendant des siècles dans la lourdeur et la confusion de la vie terrestre ? Nous traiterons cette question en détails ci-après. Pour l'heure, nous dirons que c'est en rapport avec un karma d'ordre galactique. Les artisans de Lumière étaient présents à l'aube de l'humanité sur la terre. Ils ont participé à la création de l'homme. Ils ont été les cocréateurs de l'humanité. Au cours de ce processus de création, ils ont fait des choix et posé des actes qu'ils ont profondément regrettés par la suite. Ils sont ici à présent pour réhabiliter leurs décisions d'alors.
Avant d'aborder cette histoire spécifique, nous allons énumérer quelques caractéristiques de l'âme des artisans de Lumière qui les distinguent généralement des autres. Ces traits de caractère n'appartiennent pas uniquement aux artisans de Lumière et tous les artisans de Lumière ne les reconnaîtront pas tous pour leurs.En dressant cette liste, nous voulons simplement donner une ébauche de l'identité psychologique d'un artisan de Lumière. En regard de ces caractéristiques, le comportement extérieur est moins important que la motivation intérieure ou l'intention ressentie. Ce que vous ressentez au-dedans est plus important que ce que vous montrez au-dehors.
Caractéristiques psychologiques des artisans de Lumière :
- Dès leur plus jeune âge, ils se sentent différents. Très souvent, ils se sentent isolés des autres, solitaires et mécompris. Ils deviennent souvent individualistes et doivent se frayer leurs propres voies.
- Ils ont des difficultés à se sentir à l'aise dans des métiers traditionnels et/ou des structures organisées. Ils ont une aversion naturelle pour l'autorité ce qui signifie qu'ils résistent naturellement aux décisions et aux valeurs basées uniquement sur le pouvoir ou la hiérarchie. Ce trait antiautoritaire est présent même s'ils paraissent timides et réservés. C'est en relation avec l'essence même de leur mission ici sur la terre.
- Les artisans de Lumière ressentent une impulsion à aider les gens comme thérapeute ou enseignant. Ils peuvent être psychologues, guérisseurs, professeurs, infirmières, etc. Même si leur profession n'est pas d'aider les gens directement, l'intention de contribuer au bien de l'humanité est clairement présente.
- Leur vision de la vie est colorée par un sentiment spirituel d'interrelation entre toutes choses. Ils gardent en eux de façon consciente ou subconsciente des souvenirs de sphères de Lumière non-terrestres. Ils peuvent parfois éprouver de la nostalgie pour ces sphères et avoir l'impression d'être des étrangers sur la terre.
- Ils honorent et respectent profondément la vie, ce qui se manifeste souvent par une tendresse envers les animaux et un intérêt pour l'environnement. La destruction de certaines parties des règnes animal et végétal terrestres perpétrée par les hommes les plonge dans l'affliction et ils en éprouvent un profond sentiment de perte.
- Ils sont bienveillants, sensibles et empathiques. Ils peuvent avoir de la peine à gérer un comportement agressif et des difficultés à s'affirmer. Ils peuvent être rêveurs, naïfs ou très idéalistes, ainsi qu'insuffisamment enracinés, terre-à-terre. Parce qu'ils attrapent facilement les émotions et les humeurs négatives des gens autour d'eux, il est important qu'ils passent du temps seuls, sur une base régulière. Cela leur permet de faire la distinction entre leurs sentiments et ceux des autres. Ils ont besoin de temps de solitude pour être en contact avec ce qu'ils sont et avec notre mère la terre.
- Ils ont vécu beaucoup de vies sur la terre, au cours desquelles ils ont été très impliqués dans la spiritualité et/ou la religion. En nombre impressionnant, ils ont été présents dans vos ordres religieux comme moines, moniales, ermites, sorciers, sorcières, shamans, prêtres, prêtresses, etc. Ce sont eux qui ont créé un pont entre le visible et l'invisible, entre la vie quotidienne terrestre et les royaumes mystérieux de l'au-delà, les royaumes de Dieu et des esprits du bien et du mal. Pour jouer ce rôle, ils ont souvent été rejetés et persécutés. Nombre d'entre vous ont été condamnés au bûcher à cause de leurs dons. Les traumas de la persécution ont laissé de profondes traces dans la mémoire de votre âme. Cela peut se manifester maintenant comme une peur d'être pleinement enracinés, d'être vraiment présents, parce que vous vous souvenez d'avoir été brutalement attaqués pour ce que vous êtes.
Se perdre : le piège de l'artisan de Lumière
Les artisans de Lumière peuvent se retrouver piégés dans les mêmes états d'ignorance et d'illusion que quiconque. Bien qu'ils aient un point de départ différent, leur capacité à surmonter la peur et l'illusion pour atteindre l'illumination peut être bloquée par de nombreux facteurs. (Par illumination, nous entendons l'état d'être dans lequel on réalise que l'on est essentiellement de la Lumière, capable de choisir la Lumière à tout instant.)
L'un des facteurs qui bloquent le chemin de l'illumination pour les artisans de Lumière est le fait qu'ils portent un lourd fardeau karmique susceptible de les détourner pour quelque temps. Comme nous l'avons vu plus haut, ce fardeau karmique est en relation avec des décisions prises autrefois à l' égard de l'humanité à son stade infantile. Ces décisions étaient pour l'essentiel irrespectueuses de la vie. (Nous en reparlerons dans le chapitre suivant). Tous les artisans de Lumière qui sont en vie maintenant souhaitent redresser leurs erreurs passées, réparer et chérir ce qui a été détruit à cause de ces erreurs.
Lorsque les artisans de Lumière se seront frayé un chemin à travers ce fardeau karmique, ce qui signifie : se libérer du besoin de pouvoir sous toutes ses formes, ils réaliseront qu'ils sont essentiellement des êtres de Lumière. Cela les rendra capables d'aider les autres à trouver leur vrai Soi. Cela exige généralement une forte détermination et de la persévérance au niveau intérieur. Parce que la société les abreuve de valeurs et de jugements qui vont souvent à l'encontre de leurs impulsions naturelles, nombre d'artisans de Lumière se sont perdus. Ils ont fini par sombrer dans le doute, le déni de soi et même la dépression ou le désespoir. Cela, parce qu'ils n'ont pas pu s'adapter à l'ordre établi et qu'ils en ont conclu qu'il devait y avoir chez eux quelque chose qui n'allait pas du tout.
Là, ce que peuvent faire les artisans de Lumière, c'est ne plus chercher une confirmation de la part de l'extérieur, des parents, des amis ou de la société. A un moment donné, vous qui lisez ceci, vous aurez à franchir ce cap important vers une autonomie véritable, ce qui signifie croire réellement en vous-même, honorer vraiment vos inclinations naturelles et votre sagesse intérieure et agir selon elles.
Nous vous invitons à le faire et nous vous assurons que nous serons avec vous à chaque pas de votre chemin, tout comme vous serez là pour d'autres sur leur chemin dans un proche avenir.
© Pamela Kribbe
www.jeshua.net/fr
Libellés :
Pamela Kribbe
samedi 28 avril 2012
Pensée du jour
" Lorsque tu as du ressentiment envers un autre, tu es lié à cette personne ou à cette condition par un lien émotionnel plus fort que l'acier. Le pardon est la seule façon de dissoudre ce lien et d'être libre. "
- Catherine Ponder -
- Catherine Ponder -
vendredi 27 avril 2012
Pensée du jour
" Prenez le temps de faire des délibérations intérieures. Mais lorsque le temps de l'action arrive, arrêtez de penser et agissez. "
- Andrew Jackson -
- Andrew Jackson -
Mois de mai intense ?
Voici un texte que je viens de traduire, en provenance du site "American Kabuki". Comme toujours, utilisez votre discernement.
American Kabuki : « J’ai reçu beaucoup d’informations
inhabituelles aujourd’hui. Je sens que je suis au centre d’un ouragan d’informations,
ouragan qui nous frappera en mai. J’ai reçu ceci d’une source quelque peu
obscure, disant être un ex-Illuminati, ayant des contacts avec des membres de
la famille des Chinese Dragon. Voici, je ne connais cette personne que par les
courriels qu’il / elle m’envoie. Je le publie et je vais vous laisser digérer
cette information. Je pense que Cobra, du site « 2012 Portal » nous a
pas mal préparé à ce qui arrive, ce qui explique le pourquoi de la méditation
du 5 mai ( Jour de la libération de la Terre ) …
Il y a un certain temps que
nous nous sommes parlé. Les choses ont été assez intenses et épuisantes. Alors,
voici :
Le mois continue sur sa
lancée. Ce fût un mois boueux et nuageux. Les tensions et les efforts ont été
mal dirigés ou assourdis. Les énergies ont été détraquées … cela continuera
jusqu’aux premiers jours de mai.
Le mois de mai sera un temps
décisif pour la race humaine. Il y a une période qui est importante, du point
de vue astronomique… Je veux dire, littéralement. Du 8 au 20 mai, il y aura des
énergies qui nous arriveront de plusieurs directions. Mais ces énergies sont d’un
synchronisme positif. Nous aurons 12 jours pour nous préparer à ce qui arrivera.
En tant que race humaine, nous plongerons dans de très intenses discussions
personnelles concernant quelques sujets clés. Les événements se déploieront de
telle manière que la seule option sera une discussion sincère.
Dans les semaines qui viennent, vous verrez
une transition rapide de l’économie. Je pense que cela pourra paraître
effroyable pour plusieurs personnes, comme tout changement peut l’être. Mais il
y aura aussi un désir immédiat d’accepter les nouveaux changements par ceux qui
ont des oreilles … et qui écoutent.
****** Pour les (
commentaire personnel de l’auteur ) Américains, dans le mois prochain, je sens
qu’il est important de vous informer que vous devez rester assidus et inébranlables.
Ce sera délirant. Gardez votre calme. Ce ne sera pas un mois de changements
seulement pour le monde extérieur, mais il y aura aussi plusieurs conflits dans
les royaumes de « Dieu ». J’utilise ce terme approximativement. Essentiellement,
les choses qui vous *** … *** seront
défiées. Restez ancrés.
C’est à ce moment que chacun (
incluant moi-même ) pourra finalement participer. Il y a des moments où je me
sens tellement impuissant à aider la progression de ce qui se prépare. Même si
je sais que je suis important, il en est
de même pour tous les « rouages » de cette horloge appelée
Terre. J’aimerais tellement rendre publiques les choses que je sais, mais ce n’est
pas à moi d le faire. C’est tout de même mon rôle de partager avec vous ce que
je peux.
Le dollar américain ne sera
plus. Je ne donnerai pas de moment spécifique ni de date. J’ai des raisons de
penser que ce sera ce mois-ci. Je ne peux divulguer comment cela arrivera.
Sachez que c’est un processus très complexe et que c’est un travail qui est en
cours. Heureusement, le but final est de se débarrasser de la domination de la
monnaie fiduciaire … presque tout le monde est à bord. J’ai l’impression qu’on
en parlera ouvertement très bientôt. Les médias ne sauront pas vraiment comment
rapporter ces nouvelles. Principalement parce qu’ils n’ont pas rapporté les
nouvelles depuis un bon bout de temps. C’est là que vous, et plusieurs autres,
entrez en scène.
Durant toute cette turbulence,
la lumière montrera le chemin. Il y a plusieurs gens qui ont des idées, des
pensées et des intérêts étonnants concernant la direction de notre monde. Et il
y a aussi beaucoup de gens qui n’en ont pas. C’est là que la beauté de l’esprit
humain arrive en jeu, pendant que cette partie de l’histoire se joue. Il
revient à chaque « rouage » de remplir son rôle. Vous pensez peut-être
que pour initialiser un changement, vous avez besoin d’un « mouvement ».
C’est une farce. Pour commencer un changement, il faut le démarrerr au niveau
du cœur. Cette lumière, qui se forme, s’irradiera dans un très grand diamètre.
Lorsque vous acceptez ce que
vous savez être vrai : « Tout est Amour ». La lumière deviendra
palpable à ceux qui, autour de vous, ont peur et sont confus. Le cœur humain
possède le champ magnétique le plus puissant du corps. Le mois de mai est le
mois du cœur humain.
Ceci est un appel à ceux qui
se sont éveillés à l’état actuel de l’humanité. C’est votre devoir … de vous
tenir debout et de partager. Gardez un dialogue ouvert avec vos êtres chers et
avec toute autre personne qui écoute. Croyez-moi, ces gens souvent appelés « moutons »,
ont un tel désir de vérité et de réconfort. C’est là que nous, « les bons
gars en coulisses » faisons notre entrée.
Restez attentifs aux nouvelles
qui viendront en mai. C’est un sujet délicat. Sachez que c’est vraiment l’Ère
de l’Âge d’Or. L’obscurité ne peut échapper à la lumière. C’est là où
nous en sommes.
Il y aura une éclipse le 20
mai. Ce sera un jour important, pour plusieurs raisons. Vous êtes témoins de l’évolution
rapide de la race humaine et de son vaisseau, Gaia. Je parle en termes d’évolution
physique et spirituelle. Observez le comportement du soleil. Ses pôles sont, en
fait, très étranges. Le résultat final étant effectivement très spectaculaire.
Avec Amour et Lumière.
CW
jeudi 26 avril 2012
Pensée du jour
" Un pessimiste voit une difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit une opportunité dans chaque difficulté. "
- Winston Churchill -
- Winston Churchill -
Canalisation de Simon Leclerc
La douceur et le rêve
Par le Collectif Ashtar
Reçu le 25 avril 2012 par Simon Leclerc
Reçu le 25 avril 2012 par Simon Leclerc
Nous vous saluons chers amis. Nous sommes ravis de vous retrouver de nouveau en ce jour.
En présence des vibrations de la «Famille Universelle», beaucoup d’Êtres ressentent une reconnaissance d’Âme qui leur rappelle un thème de nostalgie. Et ce thème réveille une envie que plusieurs ont de fusionner avec une conscience supérieure, comme s’il s’agissait d’un refuge pour éviter de ressentir les lourdeurs de l’incarnation. Mais vous aurez compris que cela est une illusion. Aucun Être ne peut véritablement se réfugier en l’Univers pour quitter sa réalité terrestre. Car ce faisant, il ne sera ni présent à l’Univers, ni présent à sa dimension humaine.
Comprendre que vous êtes des Êtres multiples est le premier pas pour comprendre la réalité de votre essence divine. La multiple présence vous amène à réaliser que peu importe où vous êtes, vous n’avez jamais quitté l’Univers. Une partie de vous y demeure en permanence lié consciemment. Mais pour vraiment fusionner avec l’Univers, tout débute par un mouvement de fusion avec soi. Et puisque vous êtes incarné, cette fusion passe nécessairement par la fusion avec l’Être humain que vous êtes. Il y a donc un lien direct entre la présence à la matière et la présence à l’Univers.
Vibration subtile
Nous comprenons que le contact avec une vibration plus subtile réveille chez les Êtres une tristesse d’enfance où, à plusieurs reprises, ils se sont tournés vers les étoiles pour demander d’être invités à s’y rendre. Et voilà que cet appel a créé chez eux une compréhension distorsionnée de la réalité des Univers, comme si les étoiles représentaient l’ultime libération.
Il est compréhensible qu’un Être humain, qui se rappelle cellulairement comment était sa vie dans l’Univers, une fois incarné, après avoir oublié qu’il est toujours un Être universel, se souvienne de l’Univers comme d’un élément nostalgique. Et voilà qu’à partir de cette sensation, l’Être ne comprend plus sa vie terrestre. Pourquoi quitter cet état si harmonieux pour ensuite se précipiter dans un corps physique et vivre tant de tension, de déséquilibre et de rudesse?
Et voilà que l’envie de douceur chez les Êtres humains devient le moyen de reproduire au niveau terrestre le lien qu’ils entretiennent avec leur fréquence universelle. La douceur rappelle aux Êtres leur réalité divine, qu’ils en soient conscients ou non. Et vous aurez compris chers amis que votre plan de vie vous destine, vous condamne même, à reproduire sur Terre la douceur ressentie au niveau universel.
Une énergie de douceur
Toute cette humanité se dirige véritablement vers un Nouveau Monde qui sera représenté par une énergie de douceur associée à l’énergie de l’Âme. Lorsque les Êtres touchent à la douceur du cœur, ils se rappellent qu’ils sont en lien avec l’Univers.
Il devient alors intéressant de regarder votre envie de douceur non pas comme un élément de refuge, mais comme un élément qui réveille la nostalgie d’une réalité parallèle en vous, pour mieux rencontrer les inconforts ressentis. Parce qu’à priori, dès qu’un Être cherche à recréer la douceur dans sa vie pour compenser un malaise, une réaction ou une envie de fuite, ce qu’il reproduit en réalité c’est le thème de la douceur-refuge. Son envie de créer la douceur est alors utilisée pour compenser sa tristesse de vivre.
À partir de la 5e dimension, tout n’est que douceur, lumière et enveloppement. Cela ne veut pas dire que les Êtres ne sont pas bousculés, car même dans la 5e dimension il y a des dépassements. Les Êtres y sont invités à dépasser certaines limites. Ce ne sont pas des limites comme vous les connaissez humainement, mais le concept d’évolution se poursuit. Nous rectifions cette idée pour ceux qui croient qu’une fois dans la 5e dimension ils seront «rendus». Cela n’arrêtera pas votre progression.
Les Maîtres continuent d’évoluer et cela est magnifique. Demandez à un Maître s’il aimerait cesser d’évoluer et il vous répondrait que la vie n’aurait alors plus aucun sens. Certes, les Maîtres évoluent à partir de leur réalité unifiée, mais l’expansion se poursuit toujours.
Un idéal
L’évolution vers les dimensions supérieures fait parti d’un idéal que tous les Êtres humains portent en eux, même ceux qui font la guerre. Ces derniers vous diront qu’ils font la guerre pour créer la paix, et vous savez que c’est une grande illusion. Ils croiront à tort qu’en stimulant la guerre, ils obtiendront enfin la paix. S’ils se débarrassent de tout ce qui est opposé à la paix, ils se diront qu’enfin ils auront la paix et la douceur, soit les éléments qui rappellent aux Êtres leur nature véritable. Et voilà que cette nature véritable ne semble jamais se présenter parce que l’Être, dans la dualité, utilise la douceur comme un refuge pour compenser les lourdeurs que la vie lui présente.
Le thème de la douceur-refuge est souvent associé aux Êtres humains dans la catégorie des rêveurs. Il est magnifique de rêver. C’est le moyen que les humains ont d’actualiser en eux leurs idéaux en les ressentant comme étant réels, comme étant déjà manifestés. C’est cela le rêve.
Le véritable rêve, c’est de vous permettre de vous imbiber complètement de vos idéaux. Pourquoi est-ce que dans vos rêves nocturnes, vous avez vraiment la sensation d’être pourchassé par un ours lorsqu’il se présente? Pourtant, dans la conscience vous direz «ce n’était qu’un rêve». Mais souvenez-vous de ce que vous avez éprouvé en apercevant l’animal.
En sa présence, vous étiez complètement absorbé par les sensations ressenties. Vous ne pouviez pas vous dire que ce n’était qu’un rêve, un peu comme si vous lisiez un livre. Vous êtes dans la réalité d’être pourchassé par un animal, ou d’entendre une sirène chanter dans l’océan. Donc peu importe l’expérience vécue, le rêve vous amène à la ressentir comme étant bien réel, et vous nommez cela le rêve. N’est-il pas intéressant que vous nommiez un rêve quelque chose qui vous absorbe totalement au point d’y croire complètement pendant que vous le vivez? Et voilà qu’en parallèle, nous vous disons que cette envie de douceur reliée à ce refuge est associée au rêve et au rêveur.
Rêverie
Pour manifester vos idéaux, il est fondamental que vous appreniez à vous imbiber complètement de vos rêves pour leur permettre de se frayer un chemin jusqu’à votre dimension. Mais il faut aussi vous assurer que cette sensation ne soit jamais utilisée pour compenser la présence des éléments qui suggèrent la fuite, ou le refuge.
Lorsqu’un Être vit une envie de douceur, mais que sa vie ne semble pas lui refléter cela, s’il cherche à fuir sa réalité, il appellera à lui au niveau du rêve et de ses idéaux une expérience plus douce. Mais en vérité, ce qu’il fera c’est ce que nous nommons de la rêverie, un peu comme un Être qui lit un roman Arlequin pour se convaincre que les relations entre les humains sont magiques, alors que sa propre relation intime est douloureuse. Il est intéressant de s’inspirer d’autres relations, mais vous comprenez que dans cet exemple, le roman Arlequin devient un refuge pour éviter de ressentir et de transformer la relation concrètement vécue.
Dès qu’un Être reconnaît ses malaises, ses sensations d’inconfort et ce qui l’associe à sa réalité plus lourde, sa vie commence à se modifier. S’il rencontre ses lourdeurs à partir de l’aspect de lui qui se permet de rêver et de ressentir son idéal, voilà que l’Être anime cet idéal pour lui permettre de se frayer un chemin jusqu’à sa réalité concrète. Pourquoi? Parce qu’il n’y a plus de non-dit, d’éléments reniés, mis de côté ou camouflés. En d’autres termes, l’Être n’utilise pas son rêve pour compenser sa tristesse.
Une clé
Nous vous transmettons ici une clé pour vous aider à transformer votre réalité. Nous pointons cette notion de douceur-refuge, qui est un moyen utilisé par tant d’Êtres pour compenser les malaises et les sensations d’inconfort ressentis. Vous ne pouvez pas les mettre dans un coin en attendant que la vie rêvée se manifeste. Ce faisant, il devient alors difficile de changer votre réalité, parce que votre envie de la modifier part d’un espace de refuge en vous, pour éviter de ressentir les incohérences de votre vie.
Nous ne sommes pas à dire que votre vie est incohérente, au contraire. Il y a tant de passion, d’engagement et de soif d’un Nouveau Monde chez les Travailleurs de Lumière. Cela est magnifique. Seulement en parallèle, beaucoup d’Êtres souhaitent occulter une forme de honte en eux de ne pas parvenir à créer leur vie rêvée. «Un Être spirituel devrait être en mesure d’avoir une vie idéale, et puisque ma vie n’est pas idéale, je vais faire comme si elle l’était».
Au niveau symbolique, cela est intéressant de se projeter dans sa vie rêvée en s’imaginant qu’elle le deviendra. Et il est juste de reconnaître que plus un Être ressent et s’imbibe de sa vie idéale, plus elle se concrétisera. Mais la nuance fondamentale est que chez cet Être qui aspire à cet idéal, il n’y a jamais rien qui est occulté, mis de côté, honteux ou fuit. Tous les éléments de sa vie font partie du rêve. Voilà la clé.
L’Être se projette dans son idéal pour s’imbiber de sa vie rêvée, mais il inclut en lui tout ce qui semble l’en éloigner. Et parce qu’il les aura inclus, ces éléments feront partie de sa réalité au moment où il se permettra de rêver. Et alors, le rêve ne sera plus un refuge, mais une véritable création.
Une approche toute simple
Certaines écoles de pensée vont proposer une approche toute simple, soit l’utilisation de la formulation «même si». Par exemple, «je choisis de créer plus d’abondances, même si une partie de moi est convaincue que je ne le mérite pas». Chers amis, prenez un instant pour ressentir la puissance de cette proclamation.
Cette affirmation reconnaît le droit à plus d’abondances, mais ne nie pas la partie de vous qui est convaincue qu’elle ne le mérite pas. Parce que dès que vous la reniez, vous entrez dans un combat intérieur et utilisez le rêve en mode compensatoire, comme un refuge. Et alors, cet aspect de vous occulté sera nourri par votre inconscient et agira sur votre vie en s’opposant à vos rêves.
Si vous souhaitez plus d’abondances pour camoufler la tristesse de ne pas en avoir, la partie de vous qui sabote l’abondance est nourrie par un mouvement inconscient qui vient l’amplifier et lui donner votre pouvoir. Et vous direz que les Dieux s’acharnent contre vous. Mais en vérité, ce ne sont pas les Dieux qui s’acharnent, mais une partie de vous inconsciente qui cherche votre lumière. Elle attire ainsi votre attention pour être éclairée, en faisant ce qu’elle connaît le mieux, soit le sabotage. Elle va donc saboter, au même titre qu’un autre Être préparerait la nourriture. Cette partie de vous est conditionnée à saboter, alors elle sabote, tout simplement.
Il n’y a aucun jugement dans l’équation. L’Univers ne se dit pas «mais quel drame, cet Être est en train de se saboter». L’Univers ne connaît pas le drame, ni la pitié.
La pitié
Beaucoup d’Êtres aiment la pitié. Ils s’imaginent que plus ils seront rampants, plus les Dieux courront vers eux pour les inviter à se relever. Mais ce ne sont pas les Dieux qui courent, ce sont les autres humains blessés qui ne peuvent supporter de voir l’Être ramper. Ils auront alors envie de lui demander de se lever pour éloigner le reflet inconfortable ressenti, soit celui d’une partie d’eux-mêmes qui voudrait aussi ramper. Et tous les Êtres sont alors comme des nageurs qui s’accrochent les uns aux autres pour éviter de couler.
Lorsqu’un Être utilise la pitié pour attirer l’attention, en vérité il n’attire l’attention que de ceux qui sont en résonnances avec ce thème, et non des Êtres qui l’ont transcendé et ont proclamé leur lumière. Cela ne veut pas dire que ces derniers seront indifférents. Mais ils regarderont l’Être qui utilise la pitié comme moyen d’expression, et ils l’inviteront à vivre pleinement son expérience. S’il y a intervention, ce sera pour l’encourager à aller au bout de son thème de pitié, plutôt que pour l’en dissuader. Une forme d’indifférence pourrait alors être présentée, afin de faire éclater l’illusion en amplifiant la détresse de l’Être en déséquilibre.
Pourquoi? Parce que l’Être qui a touché à sa lumière reconnaît celle des autres, peu importe qu’ils soient rampants ou totalement assumés. S’il observe une illusion chez un autre, il sait que celui-ci doit aller au bout de son expérience afin d’être touché par sa propre lumière. Si tous les Êtres autour tentent de le dissuader de vivre son illusion, «mais non, tu n’es pas si en déséquilibre, regarde tout ce qui est beau autour de toi», l’Être insistera. «Je vis une grande détresse, je ressens beaucoup de tristesse et je n’ai aucune issue dans ma vie», et il attirera ainsi la pitié. Dans cet exemple, l’Être qui est rampant et l’autre qui veut l’en sortir sont tous les deux engagés dans la même dynamique. Celui qui attire la pitié ne cherche pas de solution, il veut plutôt faire reconnaître sa réalité, lui donner le droit d’exister. Si les autres tentent de l’en dissuader, cela ne conduira qu’à la confrontation et au sabotage de tous les côtés.
En parallèle, l’Être qui a touché à sa lumière n’est plus dans cette relation de sauveur. En proclamant sa lumière, il inspirera les autres en faire autant. Voilà qui est magnifique.
Le rêve inclusif
Lorsque vous émettez vos intensions, vos rêves, et que vous vous permettez de ressentir pleinement les sensations qui y sont associées, ne niez jamais ce qui est plus difficile en vous. En vous permettant de rêver sans jamais renier les facettes de votre Être en déséquilibre, votre lumière viendra imbiber tous les aspects de votre incarnation. C’est ce que nous nommons le rêve inclusif, où rien n’est laissé de côté en chemin, aucune poussière sous le tapis. Tout est éclairé, aimé et reconnu.
Nous avons mentionné plus tôt que la douceur éveille chez plusieurs une forme de nostalgie d’un monde parallèle où l’amour est au rendez-vous. Les Êtres ont alors l’impression que pour y accéder, il faut qu’ils se déconnectent de leur réalité terrestre. Vous aurez compris que cela est une grande illusion. Énergétiquement, les Êtres se coupent de leurs racines et utilisent leur corps physique comme un tremplin vers l’au-delà. Ils oublient alors d’être ici, bien incarnés sur Terre.
La souffrance
Tant d’Êtres ont l’impression que pour retourner dans les plans parallèles, ils doivent mourir à leur réalité terrestre. Non pas physiquement, car les Êtres diront «je suis incarné et il doit y avoir une raison à cela, même si je souffre». Mais ils ne la comprennent pas.
Le sens de la souffrance n’est pas de chercher à comprendre pourquoi vous souffrez, mais de chercher le moyen de recréer autrement votre vie. Les Êtres sont si préoccupés par le pourquoi qu’ils ne prennent pas le temps de créer autre chose en parallèle. Et le pourquoi est intéressant à comprendre pour dégager les sensations de culpabilité ou les impressions de mériter cela. Mais les solutions ne se trouvent pas dans le pourquoi, elles sont dans le rêve inclusif, celui qui reconnaît tout, qui n’exclut rien.
Beaucoup d’Êtres créent des situations lourdes dans leur vie, parce qu’ils sont convaincus que c’est ainsi, que c’est ce qu’ils méritent. Ils s’imaginent qu’ils doivent compléter un cycle d’emprisonnement, et lorsque ce cycle sera terminé, alors ils vivront la paix de l’Âme et ils pourront enfin créer leur vie rêvée. Quelle illusion!
L’engagement
Vous êtes sur Terre parce que vous vous êtes engagé à y amener la fréquence de la douceur que vous savez être associée à la 5e dimension. En l’incarnant avec vous dans votre réalité physique, sans jamais rien occulter de ce que vous vivez, vous aurez véritablement la sensation que vous pouvez tout créer à partir de vos rêves. Et alors, un pas à la fois, vous ancrerez dans votre vie la 5e dimension.
Cette 5e dimension est associée à la douceur : la douceur de vivre, la douceur des relations, la douceur de se lever sans sentir la survie, l’urgence ou la peur. Tout cela appartient à l’ancien. Le Nouveau Monde, imbibé de douceur, replace l’humain au centre de la vie, et non à son service, ce qui est très différent.
La douceur est un choix de vie et un idéal à inscrire au quotidien. C’est ce qui vous permet de rêver à un monde meilleur. Utilisez-la comme moteur de changement, et non comme un refuge pour compenser vos lourdeurs ressenties. Cela vous permettra de transformer concrètement votre vie et celle des autres autour de vous.
Dans la 5e dimension, seule la douceur existe, et c’est votre réelle destination. En réalité vous y êtes déjà, mais le temps terrestre doit s’adapter à cette nouvelle vérité.
Nous vous remercions chers amis de votre ouverture amoureuse. Nous sommes ravis d’avoir pu nous entretenir avec vous. Nous allons maintenant quitter.
Salutations à vous chers Êtres
Le Collectif Ashtar et la Grande Fraternité Universelle
En présence des vibrations de la «Famille Universelle», beaucoup d’Êtres ressentent une reconnaissance d’Âme qui leur rappelle un thème de nostalgie. Et ce thème réveille une envie que plusieurs ont de fusionner avec une conscience supérieure, comme s’il s’agissait d’un refuge pour éviter de ressentir les lourdeurs de l’incarnation. Mais vous aurez compris que cela est une illusion. Aucun Être ne peut véritablement se réfugier en l’Univers pour quitter sa réalité terrestre. Car ce faisant, il ne sera ni présent à l’Univers, ni présent à sa dimension humaine.
Comprendre que vous êtes des Êtres multiples est le premier pas pour comprendre la réalité de votre essence divine. La multiple présence vous amène à réaliser que peu importe où vous êtes, vous n’avez jamais quitté l’Univers. Une partie de vous y demeure en permanence lié consciemment. Mais pour vraiment fusionner avec l’Univers, tout débute par un mouvement de fusion avec soi. Et puisque vous êtes incarné, cette fusion passe nécessairement par la fusion avec l’Être humain que vous êtes. Il y a donc un lien direct entre la présence à la matière et la présence à l’Univers.
Vibration subtile
Nous comprenons que le contact avec une vibration plus subtile réveille chez les Êtres une tristesse d’enfance où, à plusieurs reprises, ils se sont tournés vers les étoiles pour demander d’être invités à s’y rendre. Et voilà que cet appel a créé chez eux une compréhension distorsionnée de la réalité des Univers, comme si les étoiles représentaient l’ultime libération.
Il est compréhensible qu’un Être humain, qui se rappelle cellulairement comment était sa vie dans l’Univers, une fois incarné, après avoir oublié qu’il est toujours un Être universel, se souvienne de l’Univers comme d’un élément nostalgique. Et voilà qu’à partir de cette sensation, l’Être ne comprend plus sa vie terrestre. Pourquoi quitter cet état si harmonieux pour ensuite se précipiter dans un corps physique et vivre tant de tension, de déséquilibre et de rudesse?
Et voilà que l’envie de douceur chez les Êtres humains devient le moyen de reproduire au niveau terrestre le lien qu’ils entretiennent avec leur fréquence universelle. La douceur rappelle aux Êtres leur réalité divine, qu’ils en soient conscients ou non. Et vous aurez compris chers amis que votre plan de vie vous destine, vous condamne même, à reproduire sur Terre la douceur ressentie au niveau universel.
Une énergie de douceur
Toute cette humanité se dirige véritablement vers un Nouveau Monde qui sera représenté par une énergie de douceur associée à l’énergie de l’Âme. Lorsque les Êtres touchent à la douceur du cœur, ils se rappellent qu’ils sont en lien avec l’Univers.
Il devient alors intéressant de regarder votre envie de douceur non pas comme un élément de refuge, mais comme un élément qui réveille la nostalgie d’une réalité parallèle en vous, pour mieux rencontrer les inconforts ressentis. Parce qu’à priori, dès qu’un Être cherche à recréer la douceur dans sa vie pour compenser un malaise, une réaction ou une envie de fuite, ce qu’il reproduit en réalité c’est le thème de la douceur-refuge. Son envie de créer la douceur est alors utilisée pour compenser sa tristesse de vivre.
À partir de la 5e dimension, tout n’est que douceur, lumière et enveloppement. Cela ne veut pas dire que les Êtres ne sont pas bousculés, car même dans la 5e dimension il y a des dépassements. Les Êtres y sont invités à dépasser certaines limites. Ce ne sont pas des limites comme vous les connaissez humainement, mais le concept d’évolution se poursuit. Nous rectifions cette idée pour ceux qui croient qu’une fois dans la 5e dimension ils seront «rendus». Cela n’arrêtera pas votre progression.
Les Maîtres continuent d’évoluer et cela est magnifique. Demandez à un Maître s’il aimerait cesser d’évoluer et il vous répondrait que la vie n’aurait alors plus aucun sens. Certes, les Maîtres évoluent à partir de leur réalité unifiée, mais l’expansion se poursuit toujours.
Un idéal
L’évolution vers les dimensions supérieures fait parti d’un idéal que tous les Êtres humains portent en eux, même ceux qui font la guerre. Ces derniers vous diront qu’ils font la guerre pour créer la paix, et vous savez que c’est une grande illusion. Ils croiront à tort qu’en stimulant la guerre, ils obtiendront enfin la paix. S’ils se débarrassent de tout ce qui est opposé à la paix, ils se diront qu’enfin ils auront la paix et la douceur, soit les éléments qui rappellent aux Êtres leur nature véritable. Et voilà que cette nature véritable ne semble jamais se présenter parce que l’Être, dans la dualité, utilise la douceur comme un refuge pour compenser les lourdeurs que la vie lui présente.
Le thème de la douceur-refuge est souvent associé aux Êtres humains dans la catégorie des rêveurs. Il est magnifique de rêver. C’est le moyen que les humains ont d’actualiser en eux leurs idéaux en les ressentant comme étant réels, comme étant déjà manifestés. C’est cela le rêve.
Le véritable rêve, c’est de vous permettre de vous imbiber complètement de vos idéaux. Pourquoi est-ce que dans vos rêves nocturnes, vous avez vraiment la sensation d’être pourchassé par un ours lorsqu’il se présente? Pourtant, dans la conscience vous direz «ce n’était qu’un rêve». Mais souvenez-vous de ce que vous avez éprouvé en apercevant l’animal.
En sa présence, vous étiez complètement absorbé par les sensations ressenties. Vous ne pouviez pas vous dire que ce n’était qu’un rêve, un peu comme si vous lisiez un livre. Vous êtes dans la réalité d’être pourchassé par un animal, ou d’entendre une sirène chanter dans l’océan. Donc peu importe l’expérience vécue, le rêve vous amène à la ressentir comme étant bien réel, et vous nommez cela le rêve. N’est-il pas intéressant que vous nommiez un rêve quelque chose qui vous absorbe totalement au point d’y croire complètement pendant que vous le vivez? Et voilà qu’en parallèle, nous vous disons que cette envie de douceur reliée à ce refuge est associée au rêve et au rêveur.
Rêverie
Pour manifester vos idéaux, il est fondamental que vous appreniez à vous imbiber complètement de vos rêves pour leur permettre de se frayer un chemin jusqu’à votre dimension. Mais il faut aussi vous assurer que cette sensation ne soit jamais utilisée pour compenser la présence des éléments qui suggèrent la fuite, ou le refuge.
Lorsqu’un Être vit une envie de douceur, mais que sa vie ne semble pas lui refléter cela, s’il cherche à fuir sa réalité, il appellera à lui au niveau du rêve et de ses idéaux une expérience plus douce. Mais en vérité, ce qu’il fera c’est ce que nous nommons de la rêverie, un peu comme un Être qui lit un roman Arlequin pour se convaincre que les relations entre les humains sont magiques, alors que sa propre relation intime est douloureuse. Il est intéressant de s’inspirer d’autres relations, mais vous comprenez que dans cet exemple, le roman Arlequin devient un refuge pour éviter de ressentir et de transformer la relation concrètement vécue.
Dès qu’un Être reconnaît ses malaises, ses sensations d’inconfort et ce qui l’associe à sa réalité plus lourde, sa vie commence à se modifier. S’il rencontre ses lourdeurs à partir de l’aspect de lui qui se permet de rêver et de ressentir son idéal, voilà que l’Être anime cet idéal pour lui permettre de se frayer un chemin jusqu’à sa réalité concrète. Pourquoi? Parce qu’il n’y a plus de non-dit, d’éléments reniés, mis de côté ou camouflés. En d’autres termes, l’Être n’utilise pas son rêve pour compenser sa tristesse.
Une clé
Nous vous transmettons ici une clé pour vous aider à transformer votre réalité. Nous pointons cette notion de douceur-refuge, qui est un moyen utilisé par tant d’Êtres pour compenser les malaises et les sensations d’inconfort ressentis. Vous ne pouvez pas les mettre dans un coin en attendant que la vie rêvée se manifeste. Ce faisant, il devient alors difficile de changer votre réalité, parce que votre envie de la modifier part d’un espace de refuge en vous, pour éviter de ressentir les incohérences de votre vie.
Nous ne sommes pas à dire que votre vie est incohérente, au contraire. Il y a tant de passion, d’engagement et de soif d’un Nouveau Monde chez les Travailleurs de Lumière. Cela est magnifique. Seulement en parallèle, beaucoup d’Êtres souhaitent occulter une forme de honte en eux de ne pas parvenir à créer leur vie rêvée. «Un Être spirituel devrait être en mesure d’avoir une vie idéale, et puisque ma vie n’est pas idéale, je vais faire comme si elle l’était».
Au niveau symbolique, cela est intéressant de se projeter dans sa vie rêvée en s’imaginant qu’elle le deviendra. Et il est juste de reconnaître que plus un Être ressent et s’imbibe de sa vie idéale, plus elle se concrétisera. Mais la nuance fondamentale est que chez cet Être qui aspire à cet idéal, il n’y a jamais rien qui est occulté, mis de côté, honteux ou fuit. Tous les éléments de sa vie font partie du rêve. Voilà la clé.
L’Être se projette dans son idéal pour s’imbiber de sa vie rêvée, mais il inclut en lui tout ce qui semble l’en éloigner. Et parce qu’il les aura inclus, ces éléments feront partie de sa réalité au moment où il se permettra de rêver. Et alors, le rêve ne sera plus un refuge, mais une véritable création.
Une approche toute simple
Certaines écoles de pensée vont proposer une approche toute simple, soit l’utilisation de la formulation «même si». Par exemple, «je choisis de créer plus d’abondances, même si une partie de moi est convaincue que je ne le mérite pas». Chers amis, prenez un instant pour ressentir la puissance de cette proclamation.
Cette affirmation reconnaît le droit à plus d’abondances, mais ne nie pas la partie de vous qui est convaincue qu’elle ne le mérite pas. Parce que dès que vous la reniez, vous entrez dans un combat intérieur et utilisez le rêve en mode compensatoire, comme un refuge. Et alors, cet aspect de vous occulté sera nourri par votre inconscient et agira sur votre vie en s’opposant à vos rêves.
Si vous souhaitez plus d’abondances pour camoufler la tristesse de ne pas en avoir, la partie de vous qui sabote l’abondance est nourrie par un mouvement inconscient qui vient l’amplifier et lui donner votre pouvoir. Et vous direz que les Dieux s’acharnent contre vous. Mais en vérité, ce ne sont pas les Dieux qui s’acharnent, mais une partie de vous inconsciente qui cherche votre lumière. Elle attire ainsi votre attention pour être éclairée, en faisant ce qu’elle connaît le mieux, soit le sabotage. Elle va donc saboter, au même titre qu’un autre Être préparerait la nourriture. Cette partie de vous est conditionnée à saboter, alors elle sabote, tout simplement.
Il n’y a aucun jugement dans l’équation. L’Univers ne se dit pas «mais quel drame, cet Être est en train de se saboter». L’Univers ne connaît pas le drame, ni la pitié.
La pitié
Beaucoup d’Êtres aiment la pitié. Ils s’imaginent que plus ils seront rampants, plus les Dieux courront vers eux pour les inviter à se relever. Mais ce ne sont pas les Dieux qui courent, ce sont les autres humains blessés qui ne peuvent supporter de voir l’Être ramper. Ils auront alors envie de lui demander de se lever pour éloigner le reflet inconfortable ressenti, soit celui d’une partie d’eux-mêmes qui voudrait aussi ramper. Et tous les Êtres sont alors comme des nageurs qui s’accrochent les uns aux autres pour éviter de couler.
Lorsqu’un Être utilise la pitié pour attirer l’attention, en vérité il n’attire l’attention que de ceux qui sont en résonnances avec ce thème, et non des Êtres qui l’ont transcendé et ont proclamé leur lumière. Cela ne veut pas dire que ces derniers seront indifférents. Mais ils regarderont l’Être qui utilise la pitié comme moyen d’expression, et ils l’inviteront à vivre pleinement son expérience. S’il y a intervention, ce sera pour l’encourager à aller au bout de son thème de pitié, plutôt que pour l’en dissuader. Une forme d’indifférence pourrait alors être présentée, afin de faire éclater l’illusion en amplifiant la détresse de l’Être en déséquilibre.
Pourquoi? Parce que l’Être qui a touché à sa lumière reconnaît celle des autres, peu importe qu’ils soient rampants ou totalement assumés. S’il observe une illusion chez un autre, il sait que celui-ci doit aller au bout de son expérience afin d’être touché par sa propre lumière. Si tous les Êtres autour tentent de le dissuader de vivre son illusion, «mais non, tu n’es pas si en déséquilibre, regarde tout ce qui est beau autour de toi», l’Être insistera. «Je vis une grande détresse, je ressens beaucoup de tristesse et je n’ai aucune issue dans ma vie», et il attirera ainsi la pitié. Dans cet exemple, l’Être qui est rampant et l’autre qui veut l’en sortir sont tous les deux engagés dans la même dynamique. Celui qui attire la pitié ne cherche pas de solution, il veut plutôt faire reconnaître sa réalité, lui donner le droit d’exister. Si les autres tentent de l’en dissuader, cela ne conduira qu’à la confrontation et au sabotage de tous les côtés.
En parallèle, l’Être qui a touché à sa lumière n’est plus dans cette relation de sauveur. En proclamant sa lumière, il inspirera les autres en faire autant. Voilà qui est magnifique.
Le rêve inclusif
Lorsque vous émettez vos intensions, vos rêves, et que vous vous permettez de ressentir pleinement les sensations qui y sont associées, ne niez jamais ce qui est plus difficile en vous. En vous permettant de rêver sans jamais renier les facettes de votre Être en déséquilibre, votre lumière viendra imbiber tous les aspects de votre incarnation. C’est ce que nous nommons le rêve inclusif, où rien n’est laissé de côté en chemin, aucune poussière sous le tapis. Tout est éclairé, aimé et reconnu.
Nous avons mentionné plus tôt que la douceur éveille chez plusieurs une forme de nostalgie d’un monde parallèle où l’amour est au rendez-vous. Les Êtres ont alors l’impression que pour y accéder, il faut qu’ils se déconnectent de leur réalité terrestre. Vous aurez compris que cela est une grande illusion. Énergétiquement, les Êtres se coupent de leurs racines et utilisent leur corps physique comme un tremplin vers l’au-delà. Ils oublient alors d’être ici, bien incarnés sur Terre.
La souffrance
Tant d’Êtres ont l’impression que pour retourner dans les plans parallèles, ils doivent mourir à leur réalité terrestre. Non pas physiquement, car les Êtres diront «je suis incarné et il doit y avoir une raison à cela, même si je souffre». Mais ils ne la comprennent pas.
Le sens de la souffrance n’est pas de chercher à comprendre pourquoi vous souffrez, mais de chercher le moyen de recréer autrement votre vie. Les Êtres sont si préoccupés par le pourquoi qu’ils ne prennent pas le temps de créer autre chose en parallèle. Et le pourquoi est intéressant à comprendre pour dégager les sensations de culpabilité ou les impressions de mériter cela. Mais les solutions ne se trouvent pas dans le pourquoi, elles sont dans le rêve inclusif, celui qui reconnaît tout, qui n’exclut rien.
Beaucoup d’Êtres créent des situations lourdes dans leur vie, parce qu’ils sont convaincus que c’est ainsi, que c’est ce qu’ils méritent. Ils s’imaginent qu’ils doivent compléter un cycle d’emprisonnement, et lorsque ce cycle sera terminé, alors ils vivront la paix de l’Âme et ils pourront enfin créer leur vie rêvée. Quelle illusion!
L’engagement
Vous êtes sur Terre parce que vous vous êtes engagé à y amener la fréquence de la douceur que vous savez être associée à la 5e dimension. En l’incarnant avec vous dans votre réalité physique, sans jamais rien occulter de ce que vous vivez, vous aurez véritablement la sensation que vous pouvez tout créer à partir de vos rêves. Et alors, un pas à la fois, vous ancrerez dans votre vie la 5e dimension.
Cette 5e dimension est associée à la douceur : la douceur de vivre, la douceur des relations, la douceur de se lever sans sentir la survie, l’urgence ou la peur. Tout cela appartient à l’ancien. Le Nouveau Monde, imbibé de douceur, replace l’humain au centre de la vie, et non à son service, ce qui est très différent.
La douceur est un choix de vie et un idéal à inscrire au quotidien. C’est ce qui vous permet de rêver à un monde meilleur. Utilisez-la comme moteur de changement, et non comme un refuge pour compenser vos lourdeurs ressenties. Cela vous permettra de transformer concrètement votre vie et celle des autres autour de vous.
Dans la 5e dimension, seule la douceur existe, et c’est votre réelle destination. En réalité vous y êtes déjà, mais le temps terrestre doit s’adapter à cette nouvelle vérité.
Nous vous remercions chers amis de votre ouverture amoureuse. Nous sommes ravis d’avoir pu nous entretenir avec vous. Nous allons maintenant quitter.
Salutations à vous chers Êtres
Le Collectif Ashtar et la Grande Fraternité Universelle
--------------------------------------
Reçu le 25 avril 2012, par Simon Leclerc (www.psychologiedelame.com)
Vous pouvez partager librement ce message à la condition d'en conserver l'intégralité, sans rien modifier ni enlever, y compris sa provenance et ces quelques lignes. Merci
mercredi 25 avril 2012
Pensée du jour
" Les questions les plus simples sont les plus profondes.
- Où es-tu né ?
- Où est ta demeure ?
- Où vas-tu ?
- Que fais-tu ?
Pense à ces questions, de temps en temps et observe à quel point tes réponses changent. "
Citation du livre : " Illusions- Le messie récalcitrant " de Richard Bach
- Où es-tu né ?
- Où est ta demeure ?
- Où vas-tu ?
- Que fais-tu ?
Pense à ces questions, de temps en temps et observe à quel point tes réponses changent. "
Citation du livre : " Illusions- Le messie récalcitrant " de Richard Bach
Jour de la libération de la Terre
5 mai 2012
J'ai traduit ce texte à partir du site : http://2012portal.blogspot.ca/
Le
temps de l’action est arrivé. Il est temps de prendre le destin de notre monde
entre nos mains ! Donc, nous nous rencontrerons en groupes, petits et grands,
en tant qu’individus ou couples, au moment même de la pleine lune du mois de
mai. Nous serons des millions à nous rassembler et à visualiser la libération
de notre planète de la tyrannie des banquiers afin que, pour la première fois
de notre histoire, nous ayons la chance de créer notre propre destinée, en tant
que citoyens libres de la Terre.
Il
y a un plan, conçu par des gens positifs du monde militaire supportés par des
autorités civiles, afin d’arrêter les membres de la cabale banquière pour leurs
crimes contre l’humanité. Notre visualisation supportera ce plan afin qu’il se
manifeste le plus rapidement possible et de manière aussi douce et non-violente
que possible. Nous supporterons les braves héros qui mettront ce plan à l’œuvre.
C’est quelque chose qui ne s’est jamais produit sur cette planète. Voici notre
chance d’y prendre part.
L’effort
de masse que nous ferons ce jour-là sera le déclencheur qui activera ce plan pour
qu’il se concrétise. Notre visualisation sera notre déclaration de liberté et d’indépendance.
Répandez ce message ! Partagez-le avec le monde entier !
Nous
ferons cette visualisation en même temps, au moment de la pleine lune, qui aura
lieu le 5/6 mai. L’heure exacte, selon les différents fuseaux horaires sont :
8:30 pm UTC-8, 5 mai (Los Angeles)
9:30 pm UTC-7, 5 mai (Denver)
10:30 pm UTC-6, 5 mai (Houston)
11.30 pm UT-5, 5 mai (New York)
4:30 am UTC 0 , 6 mai (London)
5:30 am UTC+1, 6 mai (Paris)
11:30 am UTC+8, 6 mai (Beijing)
12:30 pm UTC+9, 6 mai (Tokyo)
1:30 pm UTC+10, 6 mai (Sydney)
Instructions:
1.
Détendez votre esprit et votre corps en observant votre respiration
durant quelques minutes.
2.
Visualisez les autorités civiles arrêtant les criminels banquiers majeurs tels
que les Rothschilds et les Rockefellers et d’autres membres de cette cabale tel
que Henry Kissinger, etc. Visualisez ce processus prenant place dans le
monde entier, pacifiquement et doucement. Visualisez le monde comme étant enfin
libre de l’esclavage financier, libre de tous dictateurs diaboliques et de
politiciens corrompus. .
3.
Visualisez un brillant futur pour l’humanité, avec un nouveau système financier
équitable, ayant aboli toutes les dettes, avec des fonds de prospérité
distribués aux projets humanitaires, avec la divulgation de technologies
avancées, avec un écosystème guéri et des êtres humains enfin libérés de toute
oppression.
Limitation
de responsabilité : la date de cette visualisation ( 5 mai ), n’est
probablement PAS la date où les arrestations de masse auront lieu..
Pour
plus d’informations sur les arrestations de masse : http://2012portal.blogspot.com/2012/04/freedom-reigns-mass-arrests-for-cabal_9155.html
Mises-à-jour
sur le Jour Mondial de la Libération ::
mardi 24 avril 2012
Pensée du jour
" Pendant que nous essayons d'enseigner la vie à nos enfants, les enfants nous enseignent CE QU'EST la vie. "
- Auteur inconnu -
- Auteur inconnu -
Utiliser les Rêves pour l'Ascension
EN RAPPEL
Ascension Spirituelle 101 |
par Inelia Benz
Le travail ascensionnel n’est rien d’autre que le déplacement d’un niveau vibratoire faible à un niveau plus élevé, c'est-à-dire un niveau plus puissant et beaucoup plus agréable. Le but suprême est de vivre dans un état d’Unité, et de ressentir dans notre corps physique ainsi que dans cette identité individuelle notre Maitrise, notre grandeur.
Nous faisons cela par des étapes très simples.
Une des étapes est de nettoyer notre spiritualité ou notre énergie, notre corps, notre corps physique, notre corps mental, notre corps émotionnel et notre ego des énergies négatives. L’énergie négative qui est bloquée dans ces corps réside sous forme de mémoires, de programmations, de crépitements (ou karma), d’émotions, de pensées et de souvenirs.
Notre vie nous met en face de situations, d’évènements, de personnes qui font remonter notre négativité à la surface, dans de telles situations nous ne pouvons pas nécessairement la faire sortir. Pour autant elle est ancrée en nous de manière très profonde.
C’est un chemin très dur.
Une voie simple est de travailler avec nos rêves. Notre moi supérieur a un très bon moyen de nous donner l’opportunité de faire sortir de nous les vielles énergies qui sont profondément ancrées, en nous donnant des rêves qui vont nous amener à exprimer et à faire sortir de nous les émotions et les autres expressions négatives. Nous les appelons des cauchemars. Un cauchemar récurrent nous indique quelque chose que nous devons extraire de nous au plus vite.
La manière de les faire sortir, afin qu’elles n’apparaissent pas dans notre vie quotidienne, est que, lorsque le rêve devient bouleversant et que nous nous réveillons, plutôt que de nous plonger dans la négativité, nous devons simplement nous dire « elles sont en train d’être extraite », et nous devons permettre et autoriser ces pensées négatives, ces émotions, ces sensations, ces manifestations de notre corps physique, de couler, d’aller et de grandir afin qu’elles quittent notre être.
Nul besoin d’analyser le rêve. Le contenu n’est pas important. Ce sont les sensations, les émotions, les pensées et manifestations physiques qui ont besoin d’être autorisées à s’exprimer énergétiquement à l’intérieur de nous afin de sortir. Nous ne nous engageons pas, ni ne sombrons dans la négativité, nous les laissons simplement s’exprimer énergétiquement.
Si vous ne vous souvenez pas de vos rêves, vous pouvez quand même travailler avec cela. Vous vous réveillerez d’une certaine manière et s’il s’agit d’un sentiment négatif, faites cet exercice.
Une note positive pour finir, quand nous rêvons dans de nouveaux états d’existence positive, lorsque nous nous réveillons, nous plongeons dedans, le revivons et nous souvenons de comment nous nous sentions. Ils sont ainsi inclus dans notre signature vibratoire présente. Le mettre sur papier nous permet de nous souvenir aussi souvent que nous le souhaitons, de comment nous nous sentions.
Pour un tutoriel complet et efficace pour savoir comment extraire la négativité de nos corps, reportez-vous aux cours : Ascension Spirituel 101 en cliquant ici.
Traduit par Jacqueline pour ascension101.com et LaPresseGalactique.com
Libellés :
Inelia Benz,
Processus de l'ascension
lundi 23 avril 2012
Pensée du jour
" Souviens-toi ... le plus grand des cadeaux ne se trouve pas dans un magasin, ni au pied d'un arbre, mais bien dans le coeur de vrais amis. "
- Auteur inconnu -
- Auteur inconnu -
dimanche 22 avril 2012
Pensée du jour
" Où la volonté ne manque pas, une voie s'ouvre. "
- Éowyn, dans le film " Le Seigneur des Anneaux " -
- Éowyn, dans le film " Le Seigneur des Anneaux " -
Le cycle d’expérimentations difficiles se termine
Monique Mathieu
« Quoi que vous puissiez entendre autour de vous concernant les évènements et ce qui vous préoccupe, c’est-à-dire la crise économique, les évènements ou la nature, concernant ce que vous aurez probablement à subir, nous vous demandons de n’avoir aucune crainte.
Vous êtes à l’aube d’aborder un chemin incontournable. C’est le chemin qui vous sépare de votre réalisation. Malheureusement, beaucoup d’êtres humains qui n’ont voulu ni se préparer ni comprendre ne pourront pas vivre cette réalisation. C’est très dommage pour eux, parce qu’ils seront obligés de continuer leur cycle d’expériences difficiles sur d’autres mondes.
Votre cycle d’expérimentations difficiles se termine,c’est pour cette raison que, pour beaucoup d’entre vous, les expériences sont très rapprochées et parfois relativement difficiles à vivre au quotidien. C’est également pour cette raison que vous pourrez ressentir des douleurs dans votre corps, des maux de tête, des moments de tristesse et également des moments de grande joie ou d’euphorie.
Si vous pouviez voir, ressentir ou avoir conscience de tout ce qui peut se passer dans votre corps de matière, tout ce qui peut se passer dans vos corps énergétiques, vous en seriez réellement très, très étonné.
L’énergie de votre corps astral et de tous vos corps subtils est en train de se modifier . Dans un avenir proche, vous aurez une impression de légèreté, parfois vous retomberez dans la pesanteur, et cela vous rendra triste parce que cet état de légèreté vous conviendra beaucoup plus que l’état de pesanteur, de lourdeur. À ce moment-là, vous saurez que ce sont toutes les cellules de votre matière et bien au-delà qui sont en train d’évoluer et de se préparer pour le grand moment de la transition.
Nous vous parlons beaucoup de la transition, et nous aimerions vous dire de ne pas attendre des merveilles de ce moment, tout du moins pour l’instant.Les seules merveilles qui vous sont accessibles, et soyez certains qu’elles peuvent vous apporter d’immenses joies, viendront de tout ce que vous aurez fait au niveau des prises de conscience, du lâcher prise et de tout ce que vous avez à éradiquer en vous.
Vous allez faire un immense nettoyage. Soyez certain que celui-ci a déjà très grandement commencé. Il ira en s’accentuant de plus en plus, et si vous vous êtes bien préparé, la transition sera pour vous la merveille des merveilles . Vous irez sur un monde auquel vous aspirez tellement, mais vous vous serez préparé au niveau vibratoire, vous vous serez préparé en conscience, vous aurez nettoyé le terrain.
Comme nous vous l’avons dit maintes et maintes fois, vous êtes seul à pouvoir le nettoyer, mais vous pouvez cependant nous demander de l’aide. Vous pouvez demander de l’aide à l’Archange Mickaël, vous pouvez demander de l’aide à notre frère qui se fait appeler Espoir, vous pouvez demander de l’aide à celui que vous nommez encore Jésus (mais qui ne s’appelle plus Jésus), vous pouvez demander de l’aide à la Source, à votre Père-Mère divin.
Peu importe à qui vous demandez de l’aide, l’important est de la demander. Soyez certain que l’aide vous sera accordée à partir du moment où vous mettrez une dynamique en route. Il vous sera donné en fonction de la volonté que vous aurez de vous transformer, en fonction de la confiance que vous aurez dans votre transformation profonde.
Il vous faudra beaucoup de force, beaucoup de courage, parce que la renaissance à un autre état d’être, à une autre conscience, n’est pas aussi aisée que vous pouvez le croire. Vous avez déjà fourni tellement et tellement d’efforts ! Vous avez aussi tellement de courage ! Dans cette fin de cycle, milles et une expériences vous ont été données alors que normalement elles vous auraient été données dans plusieurs existences.
Considérez que, dans cette vie, vous avez mis les bouchées doubles ou triples, mais que cela était nécessaire. Vous ne pouviez vous abstraire de cette façon de faire, d’agir et de vivre. Pour certains êtres, les expériences auront été beaucoup plus difficiles que pour d’autres parce qu’ils ont, en quelque sorte, voulu rattraper le temps perdu dans d’autres incarnations. Leur âme sachant que cette fin de cycle est d’une extrême importance, ils n’ont absolument pas envie de retourner dans des mondes de troisième dimension.
Cependant, toutes les âmes qui retourneront en troisième dimension sur d’autres mondes se retrouveront sur des mondes beaucoup moins difficiles que celui de la Terre en ce moment. En ce moment, vous vivez des confrontations absolument gigantesques entre les forces de Lumière et les forces de l’ombre. Vous les vivez plus ou moins difficilement dans la matière, dans votre vie au quotidien, en fonction de votre préparation.
Votre planète a été sous la coupe d’énergies très difficiles, d’énergies dominantes, d’énergies de manipulation depuis plusieurs milliers d’années. Maintenant le grand, le très grand nettoyage est en train de se faire.
Vous aurez certains passages difficiles à traverser. (Nous ne parlons pas de ce petit pays que vous nommez la France et qui pour nous est tellement petit par rapport à votre terre ou à votre système solaire ! Pour nous, qui n’est même pas un point !)
En fonction de ce que vous serez, ces passages seront beaucoup moins difficiles à traverser. »
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
- qu’il ne soit pas coupé
- qu’il n’y ait aucune modification de contenu
- que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
- que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Libellés :
Monique Mathieu
samedi 21 avril 2012
Pensée du jour
PENSÉE DU JOUR
L'Univers ignore si la vibration que
vous émettez est due à quelque chose que vous observez, à quelque chose
dont vous vous souvenez, ou à quelque chose que vous imaginez. Il
se contente de recevoir la vibration et lui répond avec ce qui est en
accord avec elle.
Abraham, Traduction AD
Page d'origine : http://www.abraham-hicks.com/lawofattractionsource/index.php
FLASH TRANSFORMATIONNEL
Être dans l'espace du cœur
On ne peut pas dire, "Maintenant, je vais être dans mon cœur". Ça ne se fait pas par l'esprit.
C'est plutôt lorsque vous vous arrêtez, lorsque vous vous détendez, lorsque vous regardez simplement et que vous lâchez prise, lorsque vous cessez de vous efforcer, même pour une seconde; à ce moment-là vous y êtes, vous êtes dans votre cœur, vous êtes dans le courant qui est amour pur et pure compassion.
Et ensuite vous avez le choix de rester dans la paix absolue, dans le calme et la plénitude OU celui de sourire, de rayonner, d'irradier, de dire « Oui » en vous connectant à la réalité que vous créez et d'en disposer avec amour encore et encore.
Vous pourriez être surpris de voir combien de fois dans une journée vous êtes dans cet espace.
Faites resplendir votre Lumière
Je Vous Aime
Nicky Hamid
Traduction Marinette Lépine - http://www.facebook.com/TransLight
On ne peut pas dire, "Maintenant, je vais être dans mon cœur". Ça ne se fait pas par l'esprit.
C'est plutôt lorsque vous vous arrêtez, lorsque vous vous détendez, lorsque vous regardez simplement et que vous lâchez prise, lorsque vous cessez de vous efforcer, même pour une seconde; à ce moment-là vous y êtes, vous êtes dans votre cœur, vous êtes dans le courant qui est amour pur et pure compassion.
Et ensuite vous avez le choix de rester dans la paix absolue, dans le calme et la plénitude OU celui de sourire, de rayonner, d'irradier, de dire « Oui » en vous connectant à la réalité que vous créez et d'en disposer avec amour encore et encore.
Vous pourriez être surpris de voir combien de fois dans une journée vous êtes dans cet espace.
Faites resplendir votre Lumière
Je Vous Aime
Nicky Hamid
Traduction Marinette Lépine - http://www.facebook.com/TransLight
Publié par le quotidien qui réunit -
lapressegalactique.com
-
00:00
vendredi 20 avril 2012
La prédiction très méconnue de Jung
À lire sur ce site...
Je ne place que le lien, car il y a une vidéo qui accompagne l'article ...
http://www.urantia-gaia.info/2012/04/20/la-prediction-tres-meconnue-de-jung/#more-4435
Je ne place que le lien, car il y a une vidéo qui accompagne l'article ...
http://www.urantia-gaia.info/2012/04/20/la-prediction-tres-meconnue-de-jung/#more-4435
jeudi 19 avril 2012
Pensée du jour
" Si mon esprit peut le concevoir et si mon coeur le croit, alors, je sais que je peux réussir. "
- Jesse Jackson -
- Jesse Jackson -
Le Nouvel Être Humain d'Esprit Divin Cosmique et Galactique
Peter N Borys Jr. - Le Nouvel Être Humain d'Esprit Divin Cosmique et Galactique
par TransLight, 18 avril 2012, à 23:29 ·
Cette évolution comprend une harmonisation complète de notre système énergétique du corps-esprit physique, une évolution au-delà des niveaux 3D égoïque de l'esprit allant vers les dimensions supérieures de conscience unitive et une descente de l'esprit divin afin de créer la pleine expression du nouvel humain Divin. Le nouvel être humain sur Terre, qui a été décrit par Sri Aurobindo en tant que 'conscience supramentale', est ce que nous sommes en train de comprendre comme étant une transition allant vers une conscience de cinquième dimension et au-delà. Lorsque nous décrivons la nouvelle conscience en termes dimensionnels, nous décrivons un changement d'informations, de conscience et de fréquences énergétiques qui existent au sein des domaines physiques/éthériques de l'univers. Les fréquences supérieures de conscience spirituelle au-delà du physique/éthérique s'expriment dans l'unité au sein des fréquences physiques/éthériques. Nous faisons l'expérience sur Terre d'une évolution vers une humanité Divine sous une forme incarnée au sein de l'énergie physique/éthérique.
Les incarnations sur Terre existent dans un système évolutionnaire beaucoup plus vaste au sein d'autres incarnations et dans un système évolutionnaire de l'âme qui est au-delà de l'expérience incarnée.Tout cela fait partie d'une spirale dynamique de l'être infini et de la conscience. Dans ce continuum infini, les dimensions supérieures du cosmos existent a un niveau purement énergétique au-delà de l'organisation physique/éthérique (Ce qui est au-delà de ce que nous décrivons comme étant la nouvelle humanité Divine de la Terre) et ensuite au-delà des règnes spirituels dimensionnels.
Ce que nous appelons la conscience de cinquième dimension est une gamme d'énergies de l'esprit et de l'âme qui peut s'unir au sein de bandes physiques/éthériques ; il en est de même de notre expérience dans le système solaire et dans la galaxie. Par conséquent, la transformation actuelle vers une nouvelle humanité Divine fait partie d'un changement naturel de l'expérience de l'humain incarné sur Terre.
Des systèmes solaires et planétaires variés traversent cette séquence temporelle d'évolution stellaire et planétaire. Cela comprend toute la matière planétaire ainsi que la vie éthérique, minérale, animale, végétale et la vie humaine qui sert de véhicule à l'évolution de l'âme humaine. L'information et la conscience qui déterminent les différents moyens d'évolution planétaire et de vie sont coordonnés par l'intelligence des domaines supérieurs en tant que partie de l'Être Divin.
L'évolution humaine, au-delà des systèmes du cœur, de l'esprit et du corps de celui que l'on a appelé Homo Sapiens, se produit dans une séquence précise d'évolution solaire et Terrestre. Afin que les humains évoluent vers un niveau d'être qui est celui de l'Humanité Divine, la Terre (y compris l'atmosphère, le champ électromagnétique et la noosphère) et les fréquences galactiques doivent également évoluer avec la conscience humaine dans un timing synchronique.
L'évolution humaine coïncide directement avec l'évolution de la Terre. Au cours des cinq à six derniers milliers d'années d'expérience humaine sur Terre, la conscience humaine s'est séparée de façon inharmonieuse du niveau unitaire physique/éthérique et de l'environnement Terrestre. Cette séparation, due à un système basé sur le conflit externe et le contrôle basé sur la peur, a créé des limitations énergétiques au sein de notre corps-esprit.
Sur le plan physique, le corps, les émotions et l'esprit fonctionnent tous ensemble. Dans la culture humaine actuelle, nous avons été conditionnés à une séparation de notre bioénergie et de la nature. Dans les années 1930, Wilhelm Reich a commencé à avoir une compréhension moderne de la conscience du corps-esprit grâce au développement de sa thérapie orientée sur le corps. Il a utilisé 'l'analyse du caractère' ainsi que la 'végétothérapie' afin de libérer l'énergie des limitations qui se manifestent comme 'une armure du corps' (restrictions musculaires somatiques, i.e. Le front, le menton, la poitrine, le diaphragme, les abdominaux et le bassin)
Dans notre évolution actuelle et dans notre ascension vers une nouvelle Humanité Divine, le travail de Reich montre l’importance de la libre circulation fluide et harmonique de notre bioénergie au niveau du corps physique, des émotions, de l'esprit et de l’éther. C'est notre unification avec la nature ; et elle représente la guérison profonde de nos chakras inférieurs nécessaire à l'évolution vers un esprit supérieur et à l'alignement à la conscience supramentale. Notre bioénergie naturelle est un courant continuel intérieur et extérieur d'expansion et de contraction.Ce mouvement est une tension harmonique et une décharge d'énergie. L'harmonique d'expansion et de contraction est la liberté d'expression de notre amour et de notre créativité dans la dimension de la Terre. Lorsque nous restaurons le corps-esprit dans son équilibre d'énergie, tous nos mécanismes secondaires de défense qui empêchent la libération des énergies bloquées au sein de notre corps incarné et de notre esprit, disparaissent.
Toutes les énergies de restriction, au niveau somatique et égoique de l'esprit, résultent des émotions et des croyances négatives encodées au sein du corps-esprit ; elles existent depuis l'enfance et viennent de la transmission intergénérationnelle des champs d'information et des vies passées. Ces encodages ont eu lieu dans la conscience humaine en raison des systèmes de peur, de conflits, de contrôle et de séparation qui ont inhibé notre véritable Soi en unité divine.
La guérison approfondie de tous les systèmes bioénergétiques de notre corps-esprit permettra la pleine capacité de conscience de notre cœur qui pourra alors transférer, transmettre et exprimer le pleine puissance d'amour des fréquences de hautes dimensions. Sans la restauration de notre expansion harmonique et la contraction des bioénergies qui s'expriment en grande partie au travers des centres de nos chakras inférieurs, le cœur ne pourrait pas ancrer la formidable énergie spirituelle des règnes supérieurs. Alors que nous libérerons les limitations du corps-esprit, que nous ancrerons le plein potentiel du cœur et que nous développerons toutes les dimensions supérieures de l'esprit (télépathie, téléportation, régénération cellulaire, etc.), nous ascensionnerons grâce à la descente de la conscience supramentale. Nous deviendrons alors la conscience d'une nouvelle Humanité Divine.
En plus des thérapies modernes somatiques et orientées sur le corps, commencées avec le travail de Wilhelm Reich, il y a d'autres systèmes de guérison et de chemins qui se focalisent également sur les limitations du corps-esprit et qui sont nécessaires à un niveau de guérison plus profond. Le chemin du Yoga Ésotérique Taoïste est un des systèmes anciens le plus intact de l'équilibrage des énergies du véhicule corps-esprit. Cette connaissance a été récemment mise en avant par les travaux de Mantak Chia. Des fragments de connaissance peuvent nous aider à guérir les fréquences du corps-esprit pendant cette période de transition ; elles existent au sein de nombreuses traditions ésotériques. Ceci inclut les traditions de l'ancienne Egypte, de Hindouisme, de l'ésotérisme Chrétien, du Soufisme, de la Kabbale, des chemins chamaniques reliés à la Terre, i.e. Incan, ainsi que de nombreuses voies ésotériques et métaphysiques y compris la guérison par les cristaux et par le son.
Notre évolution et notre ascension vers un nouvel Humain Divin consistent désormais en une guérison simultanée du niveau corps-esprit, en une ouverture de la conscience du cœur et en une évolution des capacités de l'esprit divin. Cette évolution humaine prend place en unité avec l'évolution de la Terre. Le changement de fréquences de la Terre et l'émergence de l'humanité Divine vont ouvrir le système solaire et amener l'humanité Terrestre à une connexion et à une communication plus vaste avec les autres systèmes et intelligences solaires qui fonctionnent au niveau suivant d'évolution intelligente au sein des plans physiques/éthériques du cosmos.
Peter N Borys Jr.- http://www.peterborysjr.com/
Traduction Marinette Lépine
http://www.facebook.com/TransLight
Email: TransLight.ml@gmail.com
Message reçu le 31 Mars 2012
Pour avoir plus d'informations sur Peter et son travail, merci d'aller sur son site web – http://www.peterborysjr.com/
A propos de Peter N Borys Jr.
Peter N Borys Jr. est un auteur, un enseignant métaphysique multidimensionnel, un chercheur énergétique et de la conscience, un évolutionniste dimensionnel et un visionnaire. Il est écrivain et communicateur d'une nouvelle vision de transformation de notre conscience multidimensionnelle. Peter met en avant une compréhension de la transformation, de l'évolution et de l'ascension vers une humanité cosmique du vrai Soi dans l'unité Divine.
mercredi 18 avril 2012
Pensée du jour
" Si vous pensez que vous êtes petit et insignifiant, détrompez-vous... En voici la preuve : essayez donc de dormir, lorsque vous entendez le son d'un moustique dans votre chambre... ! "
- Auteur inconnu -
- Auteur inconnu -
Requête
En regard des événements mondiaux actuels et du changement imminent dans la conscience planétaire, je demande à ceux qui le veulent bien, de diriger toute l'énergie d'Amour dont ils sont capables à la Mère-Terre et à tous ceux qui l'habitent, autant à ceux qui travaillent pour "l'ombre" que ceux qui travaillent pour la Lumière. Plus nous serons nombreux à inonder la planète de notre Amour, plus la transition qui approche sera facile.
mardi 17 avril 2012
lundi 16 avril 2012
Pensée...
" Je fais partie d'un groupe...
Ce groupe s'appelle la race humaine...
Ce groupe n'a pas de leader...
Ce groupe EST le leader..."
Ce groupe s'appelle la race humaine...
Ce groupe n'a pas de leader...
Ce groupe EST le leader..."
dimanche 15 avril 2012
samedi 14 avril 2012
Pensée du jour
PENSÉE DU JOUR
Tout ce que vous faites pour surmonter ou empêcher quelque chose, braque un coup de projecteur sur la chose même que vous
êtes désireux de surmonter et d’empêcher. Aucune mesure ne sera suffisante pour compenser l'Énergie que vous y mettez.
Abraham,
Traduction AD
Page d’origine : http://www.abraham-hicks.com/lawofattractionsource/index.php
Publié par le quotidien qui réunit -
lapressegalactique.com
-
samedi, avril 14, 2012
Abraham,
Traduction AD
Page d’origine : http://www.abraham-hicks.com/lawofattractionsource/index.php
Avant que l'illusion ne se dissolve complètement, des moments de doute et d'anxiété peuvent se présenter
John Smallman
Vous éveiller est votre destinée et rien ne peut vous empêcher de l’atteindre. Toutefois, quand il semble que vous n'avez plus de connexion avec les aspects spirituels de vous-même, certains d'entre vous peuvent passer par des périodes de doute et d'anxiété au cours de ces derniers instants avant votre réveil. Ne vous inquiétez par de ce sentiment de séparation, il vient de ce que vous êtes devenu conscient du fait que dans l'illusion vous semblez être séparés les uns des autres et de Dieu, et c’est douloureux.
Vous avez choisi de jouer le jeu de la séparation, et vous avez si bien joué que vous avez oublié que vous êtes éternellement et indissolublement reliés les uns aux autres et à votre Père. Maintenant, comme vous vous approchez du moment de votre réveil à partir de cet état d’intense illusion, vous vous rappelez les règles du jeu et vous expérimentez de manière plus vive à quelle douleur la séparation de Dieu ressemble, si elle devait arriver. C’est en effet troublant, mais cela va passer.
Vous êtes éternellement un avec Dieu; aucun autre état n’est possible. Néanmoins comme vous permettez à la gloire de la Lumière divine de Dieu de vous envelopper, avant que l'illusion ne se dissolve complètement, des moments de doute et d'anxiété peuvent se produire. Ils sont irréels, imaginaire, et ils vous éloignent du fait de vivre dans le moment présent. Lorsque cela se produit vous pouvez et même devez effectivement renforcer le processus de l’éveil en mettant l'accent sur les moments de joie et de bonheur que vous vous rappelez dans votre vie. Aussi, quand le doute ou d'anxiété surviennent, rappelez-vous de tels moments, renouez avec les sentiments qui étaient alors présents et rendez-les réel maintenant. L'énergie que vous encouragez en mettant l'accent sur la douleur et la souffrance du passé vous tire en arrière à nouveau dans l'illusion. C'est seulement là qu'il est possible de faire l'expérience de ces sentiments, et c’est une chose dont vous ne voulez plus.
Vous n'êtes jamais seul. Je vous le rappelle, parce que vous vous débattez avec les problèmes quotidiens de la vie dans l'illusion, et il est presque impossible pour vous de vous en souvenir. Lorsque vous vous sentez déprimé, anxieux, prenez le temps (quelques minutes suffisent, même quelques secondent seront déjà une aide), détendez votre esprit en portant votre attention sur votre respiration, sur votre amour pour un être cher, ou sur une autre forme d’état apaisé. Demandez à vos guides, les anges, ou Dieu lui-même, de vous aider à libérer ces sentiments qui vous tire en arrière dans ce cauchemar où il semble que l'amour n'existe pas de manière significative. Vous serez aidé.
N'oubliez jamais que vous avez été créé par l’Amour et dans l'Amour, même si dans votre état illusoire il ne semble pas que cela soit vraiment le cas. Sans amour, il n'y aurait pas de vie, pas d'existence, parce que l'amour est tout ce qui est. Il est Dieu Lui-même s’exprimant à travers Sa création. Sachant cela, et au plus profond de vous-mêmes vous le savez, laissez donc aller vos doutes et vos peurs en vous souvenant ce qui est absolument et irrévocablement vrai.
Ce que vous voyez et expérimentez autour de vous, comme étant la douleur, la souffrance, la trahison, l'insuffisance, et le conflit est illusoire. Vos systèmes de croyances culturelles de par le monde, vous ont convaincu du contraire dans le cadre du jeu malheureux que vous avez choisi de jouer, et c'est maintenant le moment pour vous de refuser de jouer plus longtemps. Vous avez désormais plus d'aide qu’il n’en n’a jamais été donnée pour y parvenir. Engagez vous avec la certitude qu’il en est vraiment ainsi et acceptez l'aide affectueuse qui vous est offerte avec enthousiasme en permanence et en tout temps.
Vous allez vous réveiller. Vous avez dormi et vous avez rêvé assez longtemps. Il est de la Volonté de Dieu et de la vôtre, depuis le moment de votre séparation apparente, que vous vous éveilliez, et Sa Volonté ne sera pas reniée ni empêchée. Tournez-vous vers Lui avec assurance, demandez de l'aide, parce qu'il ne peut pas vous la refuser. Vous êtes ses enfants bien-aimés, éternellement, sans péché et innocents, et vous avez juste fait un horrible cauchemar. Son seul désir pour vous est de vous voir vous éveiller dans la joie de Sa Présence et vous voir vous reconnaître vous-même, tel que vous êtes vraiment.
Avec tant d'amour,
Saul.
http://johnsmallman.wordpress.com/
Traduit par Serge pour LaPresseGalactique.com
Vous éveiller est votre destinée et rien ne peut vous empêcher de l’atteindre. Toutefois, quand il semble que vous n'avez plus de connexion avec les aspects spirituels de vous-même, certains d'entre vous peuvent passer par des périodes de doute et d'anxiété au cours de ces derniers instants avant votre réveil. Ne vous inquiétez par de ce sentiment de séparation, il vient de ce que vous êtes devenu conscient du fait que dans l'illusion vous semblez être séparés les uns des autres et de Dieu, et c’est douloureux.
Vous avez choisi de jouer le jeu de la séparation, et vous avez si bien joué que vous avez oublié que vous êtes éternellement et indissolublement reliés les uns aux autres et à votre Père. Maintenant, comme vous vous approchez du moment de votre réveil à partir de cet état d’intense illusion, vous vous rappelez les règles du jeu et vous expérimentez de manière plus vive à quelle douleur la séparation de Dieu ressemble, si elle devait arriver. C’est en effet troublant, mais cela va passer.
Vous êtes éternellement un avec Dieu; aucun autre état n’est possible. Néanmoins comme vous permettez à la gloire de la Lumière divine de Dieu de vous envelopper, avant que l'illusion ne se dissolve complètement, des moments de doute et d'anxiété peuvent se produire. Ils sont irréels, imaginaire, et ils vous éloignent du fait de vivre dans le moment présent. Lorsque cela se produit vous pouvez et même devez effectivement renforcer le processus de l’éveil en mettant l'accent sur les moments de joie et de bonheur que vous vous rappelez dans votre vie. Aussi, quand le doute ou d'anxiété surviennent, rappelez-vous de tels moments, renouez avec les sentiments qui étaient alors présents et rendez-les réel maintenant. L'énergie que vous encouragez en mettant l'accent sur la douleur et la souffrance du passé vous tire en arrière à nouveau dans l'illusion. C'est seulement là qu'il est possible de faire l'expérience de ces sentiments, et c’est une chose dont vous ne voulez plus.
Vous n'êtes jamais seul. Je vous le rappelle, parce que vous vous débattez avec les problèmes quotidiens de la vie dans l'illusion, et il est presque impossible pour vous de vous en souvenir. Lorsque vous vous sentez déprimé, anxieux, prenez le temps (quelques minutes suffisent, même quelques secondent seront déjà une aide), détendez votre esprit en portant votre attention sur votre respiration, sur votre amour pour un être cher, ou sur une autre forme d’état apaisé. Demandez à vos guides, les anges, ou Dieu lui-même, de vous aider à libérer ces sentiments qui vous tire en arrière dans ce cauchemar où il semble que l'amour n'existe pas de manière significative. Vous serez aidé.
N'oubliez jamais que vous avez été créé par l’Amour et dans l'Amour, même si dans votre état illusoire il ne semble pas que cela soit vraiment le cas. Sans amour, il n'y aurait pas de vie, pas d'existence, parce que l'amour est tout ce qui est. Il est Dieu Lui-même s’exprimant à travers Sa création. Sachant cela, et au plus profond de vous-mêmes vous le savez, laissez donc aller vos doutes et vos peurs en vous souvenant ce qui est absolument et irrévocablement vrai.
Ce que vous voyez et expérimentez autour de vous, comme étant la douleur, la souffrance, la trahison, l'insuffisance, et le conflit est illusoire. Vos systèmes de croyances culturelles de par le monde, vous ont convaincu du contraire dans le cadre du jeu malheureux que vous avez choisi de jouer, et c'est maintenant le moment pour vous de refuser de jouer plus longtemps. Vous avez désormais plus d'aide qu’il n’en n’a jamais été donnée pour y parvenir. Engagez vous avec la certitude qu’il en est vraiment ainsi et acceptez l'aide affectueuse qui vous est offerte avec enthousiasme en permanence et en tout temps.
Vous allez vous réveiller. Vous avez dormi et vous avez rêvé assez longtemps. Il est de la Volonté de Dieu et de la vôtre, depuis le moment de votre séparation apparente, que vous vous éveilliez, et Sa Volonté ne sera pas reniée ni empêchée. Tournez-vous vers Lui avec assurance, demandez de l'aide, parce qu'il ne peut pas vous la refuser. Vous êtes ses enfants bien-aimés, éternellement, sans péché et innocents, et vous avez juste fait un horrible cauchemar. Son seul désir pour vous est de vous voir vous éveiller dans la joie de Sa Présence et vous voir vous reconnaître vous-même, tel que vous êtes vraiment.
Avec tant d'amour,
Saul.
http://johnsmallman.wordpress.com/
Traduit par Serge pour LaPresseGalactique.com
Publié par le quotidien qui réunit -
lapressegalactique.com
-
samedi, avril 14, 2012
vendredi 13 avril 2012
Pensée du jour
La pensée du jour est une phrase que j'ai répété souvent à mes enfants, quelques fois en plaisantant, mais souvent plus sérieusement : " L'amour, c'est plus fort que la police... "
Et j'y crois encore ... L'amour est, selon moi, la plus grande force de l'Univers.
Et j'y crois encore ... L'amour est, selon moi, la plus grande force de l'Univers.
Ceinture de photon : Quand les choses sont en cours…
Bien
que nous parlions du Nouveau Monde ainsi que d’Ascension, une très
grande majorité de l’humanité n’est pas au courant et ensuite ceux qui
abordent la question nous prennent pour des rêveurs. Des fois même, les
plus convaincus se disent qu’après tout, c’est peut-être une nouvelle
croyance collective qui va en supplanter une autre…
En cela, c’est totalement vrai car, comme nous le verrons, faire la chasse aux croyances de 3D n’est que tout simplement les remplacer par des croyances de 4D et plus. En effet, nous verrons que ce n’est que par la croyance (consciente ou inconsciente) que nous pouvons évoluer dans notre sphère de “matérialité”. L’histoire consiste donc à changer une croyance en une autre, normalement plus bénéfique pour tous.
Dans stade de la survie où nous étions dans une jungle, c’était du style chacun pour soi tout en étant au sein d’une tribu. Puis, on est passé de ce côté tribal à un côté plus collectif, où on s’est soucié encore plus de nous tout en comprenant qu’un état était encore plus protecteur car repoussant les frontières encore plus loin physiquement.
Puis on est passé carrément au solo dans sa chaumière derrière son écran d’ordi tout en parlant de mondialisation-globalisation, montrant que l’humanité est une dans le sens où maintenant ce qui affecte l’un n’épargne personne d’autre ailleurs. On est en plein dans l’individuel qui va devoir régler ses problèmes intérieurs afin de pouvoir, par ricochet, régler le problème de l’humanité…
L’évolution en conscience est donc bien présente et, forcément, ce passage en 4D que tous les illuminés de la planète attendent est en train de venir à très grand pas. Le calendrier maya ayant fait son œuvre d’agitateur de conscience en laissant planer la fin du ou d’un monde a considérablement fait avancer les choses.
Pour les plus avancés dans la croyance au basculement d’une conscience de 3D vers une conscience de 4D, les choses sont en train de prendre une tournure réelle, pour ne pas dire radicale. En effet, on est en train de passer du “Servons-nous du collectif (la tribu, puis la nation, puis la Terre entière) pour notre gueule à une autre croyance qui est celle “mettons notre individualité-unicité au service de tout le reste, c’est-à-dire du collectif quel que soit son niveau ».
Ainsi, nous voyons bien que la progression est bien réelle et que nous remplaçons une croyance d’assistanat où la tribu, la nation ou l’Humanité, me biberonne comme un bébé afin que je devienne autonome afin qu’à mon tour je puisse renvoyer l’ascenseur envers ces parents protecteurs.
Ceci explique, entre autre, pourquoi la recherche de la sécurité actuellement est si haute dans la préoccupation des États. Au nom de n’importe quel problème pouvant affecter l’état ou la nation, on vaccine, on inocule, on émet des loi anti-terroristes, etc., afin de surtout bloquer le bébé dans son évolution en conscience.
En effet, quand on empêche un mou de l’intérieur de durcir sa coque, on est sûr qu’il n’en sortira pas un poussin. Hé oui, le mouvement ascensionnel actuel n’est que l’éclosion de nous-même face à nous-même où il va falloir apprendre, comme le poussin, d’abord à mettre le nez dehors en cassant la coque des croyances protectrices de 3D, et ensuite d’aller cavaler dans les dimensions attenantes pour voir s’il n’y a pas du grain à ingurgiter.
Ainsi, bien des gens attendent ces fameux 3 jours d’obscurité comme si c’était une délivrance, comme d’autres attendent le 21.12.2012, pendant que certains prêchent le retour du Messie qui viendra sauver le monde. Bref, tout le monde y va de son chapelet, mais ce qui est sûr, c’est que c’est l’heure au poussin de mettre le nez dehors.
S’il n’ose, comme à l’image d’un fœtus dans le ventre de sa mère, mettre le nez dehors alors qu’il est arrivé à maturation, le processus de vie s’inversera en processus de mort tout simplement. En effet, à quoi sert un poussin ou un fœtus qui s’entête à vouloir rester dedans quand c’est l’heure de quitter le nid protecteur ? A rien, sinon à gagner un nouveau billet pour le prochain tour.
C’est évident que l’argumentation de rester dedans est bien calée, et surtout superbement logique, mais cela n’empêche que l’inconnu qui nous attend dehors ne doit pas être un frein suffisant pour les explorateurs-nés que nous sommes. C’est vrai que l’on entend de plus en plus de voix à l’extérieur (et donc à l’intérieur de nous) parce que l’accouchement est en cours et que la perte des eaux a commencé depuis bien longtemps pour des vieux illuminés comme moi.
L’humanité va donc accoucher à elle-même et nombre de signes extérieurs sont là pour prouver que la “famille” des étoiles est à notre chevet. D’abord, maman la Terre amorce les contractions pendant que Papa Soleil commence à s’affoler sous le regard bienveillant et compatissant de grand-père Alcyone.
Physiquement parlant, papa nous envoie quelques bouffées d’énergie solaire qui nous perturbent tout autant que celles de maman qui nous rentrent par le 1er chakra. On est donc “spirituellement” chahuté par papa, tandis que maman pousse notre corps physique dans des fatigues et des contraintes à fond les manettes. Hé oui, c’est bien ça, et que fait grand-père là-dedans ?
Il nous envoie la sauce via la fameuse ceinture de photon qui actuellement commence à perturber nos chers scientifiques dans leurs observations. En effet, les sondes Voyager 1 et 2 ont enregistré les photos suivantes où nous voyons que notre système solaire est en train de s’illuminer d’une manière surprenante à travers un nuage énergétique inconnu….
Bon c’était juste une petite info en passant pour bien vous faire
comprendre que nous ne pouvons fonctionner qu’à travers des croyances.
Ces dernières se construisent de multiples manières à travers nos sens,
nos distorsions de compréhension et au final, chaque croyance n’est
qu’une illusion de plus parmi toutes celles dans lesquelles nous vivons,
y compris celle que nous avons de nous-même.
Un monde d’illusion ne peut être rempli que d’illusions, alors si vous pensez être capable de faire la différence entre ce qu’est une illusion et ce qui ne l’est pas, allez demander à votre mental-égo sur quoi il s’appuie exactement pour juger que quelque chose est vrai tandis qu’une autre est fausse. Vous verrez alors que l’empirisme reste sa manière de faire parce qu’en fait, il ne fait que des suppositions logiques dépendant directement du comment on lui a appris à voir le monde.
Dit autrement, tout est dans notre regard, et donc sous l’angle on regarde les choses. Pour les scientifiques, un nuage de gaz n’est qu’un rassemblement de matière ayant à peu près ni queue ni tête, surtout s’il se balade en plein vide dans l’espace, tandis que pour un “spirituel” il y verra le corps “physique” d’une entité voguant sur des fréquence plus légères que la nôtre.
Alors d’après vous, c’est qui-quoi ce nuage stellaire dans lequel nous baignons : un Ange, un Archange ou plus ? Comme vous pouvez le voir, si autant de personnes pensent que l’Ascension c’est de redevenir un éthéré, un évanescent, c’est que probablement ils sentent en eux qu’une fois ascensionné on ne les reprendra pas à s’incarner dans une densité aussi grande que celle régnant sur Urantia Gaia.
Ainsi qui est dans l’illusion : le scientifique ou l’aspirant à l’Ascension ? En fait, ce n’est ni l’un ni l’autre car le premier est dans la pyramide matérielle de l’Espace-Temps tandis que la seconde se la joue plutôt dans la pyramide du Temps-Espace. En gros, ils ont tous les deux partiellement raison tout en ayant partiellement tort.
Vu comme cela, est-il encore nécessaire de démontrer que la croyance du scientifique l’emporte sur l’aspirant à l’Ascension ou réciproquement ? Ainsi ce que nous voyons ou considérons comme une illusion n’est que la projection d’une croyance basée sur une éducation. Changez donc le programme éducatif et vous changerez ainsi les croyances, ce qui entrainera un changement de comportement obligatoirement.
Passer en 4D, c’est seulement apprendre à voir le monde sous un autre angle, sous un autre point de vue, qui permettra de remplacer les croyances de brutes, les croyances de compétition, les croyance de séparation, les croyances de supérieur et d’inférieur, les croyances du “je sais tout” en des croyances de respect mutuel, d’humilité face à l’immensité de notre ignorance, et de croyances disant qu’il est possible d’être en paix définitivement avec nous-même et donc par extension avec l’humanité entière et tous les mondes qui nous entourent.
Si vous n’avez pas la foi dans votre croyance, alors aucun miracle ne pourra se réaliser. C’est dans votre intention véritable et du cœur avec lequel vous le vivrez dans votre êtreté, qui fera que ce qui n’était qu’une illusion de “dingue” est en fait devenu une réalité aussi palpable que la fourchette avec laquelle vous mangez.
On ne peut tuer une croyance mais elle peut disparaitre si on ne l’alimente plus. Cependant ne vivant que par les croyances, si nous ne voulons plus en alimenter une devenue obsolète à nos yeux, nous n’avons pas d’autres choix que d’en créer de nouvelles. Il reste donc de notre responsabilité de donner vie à une croyance plus enrichissante pour tous et/ou plus enrichissante pour soi.
Nous sommes donc bien aux commandes de notre vie, de notre environnement et des conséquences de nos choix de vie. Le reste n’appartient qu’au gamin qui pleure son enfance parce que ceci ou cela. Alors, arrêtons de croire que les choses nous sont dues comme si nous étions encore dans le ventre de notre mère et soyons le petit poussin qui piaille de joie tant il est heureux enfin de pouvoir cavaler là où bon lui semble…
Comme notre monde est inversé, avant on bougeait dehors comme des malades parce que dedans c’était mort. Hé bien maintenant, on va bouger ce qui est dedans en arrêtant de cavaler partout comme des fous brassant que de l’air. Le dur est en nous et pas dehors. C’est dedans que sont toutes nos résistances car ce qu’il y a dehors ne sont que les projections de ce qu’il y a dedans…
Il est temps de naitre à vous-même, alors changez vos croyances afin de remettre en route ce qui a été endormi en nous pendant des milliers d’années. Notre particule d’esprit aimerait quand même bien mettre le nez dehors pour enfin exprimer comme le poussin, la poule ou le coq qui l’habite depuis l’aube de sa Création…
Laurent DUREAU
http://5d6d.fr/ceinture-de-photon-quand-les-choses-sont-en-cours/
En cela, c’est totalement vrai car, comme nous le verrons, faire la chasse aux croyances de 3D n’est que tout simplement les remplacer par des croyances de 4D et plus. En effet, nous verrons que ce n’est que par la croyance (consciente ou inconsciente) que nous pouvons évoluer dans notre sphère de “matérialité”. L’histoire consiste donc à changer une croyance en une autre, normalement plus bénéfique pour tous.
Dans stade de la survie où nous étions dans une jungle, c’était du style chacun pour soi tout en étant au sein d’une tribu. Puis, on est passé de ce côté tribal à un côté plus collectif, où on s’est soucié encore plus de nous tout en comprenant qu’un état était encore plus protecteur car repoussant les frontières encore plus loin physiquement.
Puis on est passé carrément au solo dans sa chaumière derrière son écran d’ordi tout en parlant de mondialisation-globalisation, montrant que l’humanité est une dans le sens où maintenant ce qui affecte l’un n’épargne personne d’autre ailleurs. On est en plein dans l’individuel qui va devoir régler ses problèmes intérieurs afin de pouvoir, par ricochet, régler le problème de l’humanité…
L’évolution en conscience est donc bien présente et, forcément, ce passage en 4D que tous les illuminés de la planète attendent est en train de venir à très grand pas. Le calendrier maya ayant fait son œuvre d’agitateur de conscience en laissant planer la fin du ou d’un monde a considérablement fait avancer les choses.
Pour les plus avancés dans la croyance au basculement d’une conscience de 3D vers une conscience de 4D, les choses sont en train de prendre une tournure réelle, pour ne pas dire radicale. En effet, on est en train de passer du “Servons-nous du collectif (la tribu, puis la nation, puis la Terre entière) pour notre gueule à une autre croyance qui est celle “mettons notre individualité-unicité au service de tout le reste, c’est-à-dire du collectif quel que soit son niveau ».
Ainsi, nous voyons bien que la progression est bien réelle et que nous remplaçons une croyance d’assistanat où la tribu, la nation ou l’Humanité, me biberonne comme un bébé afin que je devienne autonome afin qu’à mon tour je puisse renvoyer l’ascenseur envers ces parents protecteurs.
Ceci explique, entre autre, pourquoi la recherche de la sécurité actuellement est si haute dans la préoccupation des États. Au nom de n’importe quel problème pouvant affecter l’état ou la nation, on vaccine, on inocule, on émet des loi anti-terroristes, etc., afin de surtout bloquer le bébé dans son évolution en conscience.
En effet, quand on empêche un mou de l’intérieur de durcir sa coque, on est sûr qu’il n’en sortira pas un poussin. Hé oui, le mouvement ascensionnel actuel n’est que l’éclosion de nous-même face à nous-même où il va falloir apprendre, comme le poussin, d’abord à mettre le nez dehors en cassant la coque des croyances protectrices de 3D, et ensuite d’aller cavaler dans les dimensions attenantes pour voir s’il n’y a pas du grain à ingurgiter.
Ainsi, bien des gens attendent ces fameux 3 jours d’obscurité comme si c’était une délivrance, comme d’autres attendent le 21.12.2012, pendant que certains prêchent le retour du Messie qui viendra sauver le monde. Bref, tout le monde y va de son chapelet, mais ce qui est sûr, c’est que c’est l’heure au poussin de mettre le nez dehors.
S’il n’ose, comme à l’image d’un fœtus dans le ventre de sa mère, mettre le nez dehors alors qu’il est arrivé à maturation, le processus de vie s’inversera en processus de mort tout simplement. En effet, à quoi sert un poussin ou un fœtus qui s’entête à vouloir rester dedans quand c’est l’heure de quitter le nid protecteur ? A rien, sinon à gagner un nouveau billet pour le prochain tour.
C’est évident que l’argumentation de rester dedans est bien calée, et surtout superbement logique, mais cela n’empêche que l’inconnu qui nous attend dehors ne doit pas être un frein suffisant pour les explorateurs-nés que nous sommes. C’est vrai que l’on entend de plus en plus de voix à l’extérieur (et donc à l’intérieur de nous) parce que l’accouchement est en cours et que la perte des eaux a commencé depuis bien longtemps pour des vieux illuminés comme moi.
L’humanité va donc accoucher à elle-même et nombre de signes extérieurs sont là pour prouver que la “famille” des étoiles est à notre chevet. D’abord, maman la Terre amorce les contractions pendant que Papa Soleil commence à s’affoler sous le regard bienveillant et compatissant de grand-père Alcyone.
Physiquement parlant, papa nous envoie quelques bouffées d’énergie solaire qui nous perturbent tout autant que celles de maman qui nous rentrent par le 1er chakra. On est donc “spirituellement” chahuté par papa, tandis que maman pousse notre corps physique dans des fatigues et des contraintes à fond les manettes. Hé oui, c’est bien ça, et que fait grand-père là-dedans ?
Il nous envoie la sauce via la fameuse ceinture de photon qui actuellement commence à perturber nos chers scientifiques dans leurs observations. En effet, les sondes Voyager 1 et 2 ont enregistré les photos suivantes où nous voyons que notre système solaire est en train de s’illuminer d’une manière surprenante à travers un nuage énergétique inconnu….
Dans cette 1ère figure, on voit en bas à
gauche le nuage interstellaire local en bleu qui est en train de se
faire rentrer dedans par l’énergie en marron.
Dans le rectangle blanc qui a été grossi, on voit distinctement le
soleil et comment l’énergie “marron” crée comme un ruban d’énergie
couleur jaune-or. C’est marrant, parce cela fait penser comme à un œil qui nous regarde. Dit autrement grand-père a effectivement un œil sur nous et ça fait chaud au cœur de savoir ça ! Sur la seconde image, on voit à gauche l’état des mesures qui sont faites ainsi qu’à droite la modélisation qui en a été faite. Bref, c’est bien donc en ce moment que cela se passe et pour ceux et celles qui pensent que l’Ascension et le Nouveau monde n’est qu’une croyance-supercherie supplémentaire, c’est leur problème à eux et non pour les illuminés que nous sommes. Non, non, bonne gens, dormez bien car rien ne se passe en ce monde de 3D à part les sempiternelles guéguerres, les arnaques des banquiers, l’économie qui n’arrête pas d’être en crise ainsi que les dommages collatéraux environnementaux… |
|
Sinon, je vous rajoute une 3ème image où
vous pourrez en savoir plus sur le nuage interstellaire dans lequel nous
baignons actuellement.
A cette adresse
vous trouverez la photo commentée par la NASA, avec en prime la
possibilité de télécharger cette image dans des dimensions nettement
plus acceptables. Cependant si vous voulez en avoir une explication supplémentaire, vous pouvez allez ici pour y voir plus clair et avoir d’autres points de vue. il est évident qu’il est toujours possible d’agréger différentes images pour accréditer une thèse. Je vous demande donc de faire appel à votre discernement pour prendre cette information pour du dur ou du flan… En tout cas, pour moi, quelles que soient les preuves que je pourrais vous donner, cela restera toujours à l’extérieur de vous et donc une information sujette à caution qu’il vous faudra mettre à l’épreuve de votre vibration personnelle. |
Un monde d’illusion ne peut être rempli que d’illusions, alors si vous pensez être capable de faire la différence entre ce qu’est une illusion et ce qui ne l’est pas, allez demander à votre mental-égo sur quoi il s’appuie exactement pour juger que quelque chose est vrai tandis qu’une autre est fausse. Vous verrez alors que l’empirisme reste sa manière de faire parce qu’en fait, il ne fait que des suppositions logiques dépendant directement du comment on lui a appris à voir le monde.
Dit autrement, tout est dans notre regard, et donc sous l’angle on regarde les choses. Pour les scientifiques, un nuage de gaz n’est qu’un rassemblement de matière ayant à peu près ni queue ni tête, surtout s’il se balade en plein vide dans l’espace, tandis que pour un “spirituel” il y verra le corps “physique” d’une entité voguant sur des fréquence plus légères que la nôtre.
Alors d’après vous, c’est qui-quoi ce nuage stellaire dans lequel nous baignons : un Ange, un Archange ou plus ? Comme vous pouvez le voir, si autant de personnes pensent que l’Ascension c’est de redevenir un éthéré, un évanescent, c’est que probablement ils sentent en eux qu’une fois ascensionné on ne les reprendra pas à s’incarner dans une densité aussi grande que celle régnant sur Urantia Gaia.
Ainsi qui est dans l’illusion : le scientifique ou l’aspirant à l’Ascension ? En fait, ce n’est ni l’un ni l’autre car le premier est dans la pyramide matérielle de l’Espace-Temps tandis que la seconde se la joue plutôt dans la pyramide du Temps-Espace. En gros, ils ont tous les deux partiellement raison tout en ayant partiellement tort.
Vu comme cela, est-il encore nécessaire de démontrer que la croyance du scientifique l’emporte sur l’aspirant à l’Ascension ou réciproquement ? Ainsi ce que nous voyons ou considérons comme une illusion n’est que la projection d’une croyance basée sur une éducation. Changez donc le programme éducatif et vous changerez ainsi les croyances, ce qui entrainera un changement de comportement obligatoirement.
Passer en 4D, c’est seulement apprendre à voir le monde sous un autre angle, sous un autre point de vue, qui permettra de remplacer les croyances de brutes, les croyances de compétition, les croyance de séparation, les croyances de supérieur et d’inférieur, les croyances du “je sais tout” en des croyances de respect mutuel, d’humilité face à l’immensité de notre ignorance, et de croyances disant qu’il est possible d’être en paix définitivement avec nous-même et donc par extension avec l’humanité entière et tous les mondes qui nous entourent.
Si vous n’avez pas la foi dans votre croyance, alors aucun miracle ne pourra se réaliser. C’est dans votre intention véritable et du cœur avec lequel vous le vivrez dans votre êtreté, qui fera que ce qui n’était qu’une illusion de “dingue” est en fait devenu une réalité aussi palpable que la fourchette avec laquelle vous mangez.
On ne peut tuer une croyance mais elle peut disparaitre si on ne l’alimente plus. Cependant ne vivant que par les croyances, si nous ne voulons plus en alimenter une devenue obsolète à nos yeux, nous n’avons pas d’autres choix que d’en créer de nouvelles. Il reste donc de notre responsabilité de donner vie à une croyance plus enrichissante pour tous et/ou plus enrichissante pour soi.
Nous sommes donc bien aux commandes de notre vie, de notre environnement et des conséquences de nos choix de vie. Le reste n’appartient qu’au gamin qui pleure son enfance parce que ceci ou cela. Alors, arrêtons de croire que les choses nous sont dues comme si nous étions encore dans le ventre de notre mère et soyons le petit poussin qui piaille de joie tant il est heureux enfin de pouvoir cavaler là où bon lui semble…
Comme notre monde est inversé, avant on bougeait dehors comme des malades parce que dedans c’était mort. Hé bien maintenant, on va bouger ce qui est dedans en arrêtant de cavaler partout comme des fous brassant que de l’air. Le dur est en nous et pas dehors. C’est dedans que sont toutes nos résistances car ce qu’il y a dehors ne sont que les projections de ce qu’il y a dedans…
Il est temps de naitre à vous-même, alors changez vos croyances afin de remettre en route ce qui a été endormi en nous pendant des milliers d’années. Notre particule d’esprit aimerait quand même bien mettre le nez dehors pour enfin exprimer comme le poussin, la poule ou le coq qui l’habite depuis l’aube de sa Création…
Laurent DUREAU
http://5d6d.fr/ceinture-de-photon-quand-les-choses-sont-en-cours/
Inscription à :
Articles (Atom)