lundi 31 octobre 2011

" Personne ne peut faire en sorte que tu te sentes inférieur  ... sans ton consentement. "  
- Eleanor Roosevelt -

dimanche 30 octobre 2011

Pensée du jour

" La vie commence à la fin de votre zone de confort "

Voici un texte avec lequel je suis en parfait accord !

Merci à Claudette Vidal d'avoir mis en mots ce que je SAIS depuis si longtemps ! Très, très bien dit !

Il existe un trésor inestimable d’une splendeur bien au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer. Ce joyau est d’une beauté inimaginable, d’une vastitude infinie, Vous ne pouvez le capturer ni le posséder. Si vous le faisiez, cela le réduirait à l’état de quelque chose. Ce n’est pas quelque chose, c’est avant toutes les choses.
Vous ne pouvez voir ce joyau car ce n’est pas un objet, c’est un sujet. Ce sujet c’est VOUS.

Vous Lumière et Amour. Vous la Totalité. Toute manifestation est votre expression. Rien de ce qui existe n’est étranger à vous, tout est en vous et par vous.
Avez-vous réalisé cela ?
Si oui, vous avez découvert qui vous êtes, votre véritable nature, le Soi.
Si non, une découverte inestimable vous attend. Cette découverte passe par la réalisation que ce que vous croyez être vous est une illusion. Cette réalisation libère du fardeau de la misère humaine.

 Lorsque la limitation du « je » est vue, lorsque vous réalisez qu’il est impossible de vous en sortir seul, lorsque vous êtes torturé par l’impuissance et la solitude, le lâcher prise s’impose.

Il est fréquent de se réfugier dans le passé ou le futur pour fuir sa réalité intérieure. Ce fonctionnement génère beaucoup de souffrance. Tôt ou tard vous devrez faire face à ce qui est. Accueillez ce qui est là pour vous ici et maintenant, il n’y a rien d’autre à faire. Le bonheur n’est pas ailleurs ni demain. C’est ici et maintenant.

Êtes-vous habité par la certitude que la vie est autre chose que ce que vous vivez ? Sentez-vous cet appel de liberté et de vérité qui brûle en vous ? Si oui, ne cessez pas d’y croire. La ferveur de votre intention est votre phare. Ne cherchez pas à l’extérieur, cherchez à l’intérieur, derrière le chercheur. Vous découvririez un espace où rien n’existe, rien d’autre qu’une présence aimante et lumineuse. Cette présence c’est Vous.
Être simplement ici et maintenant en mettant votre attention sur l’espace d’où émergent les pensées permet de goûter la simplicité d’être. C’est tellement simple.

L’éveil n’est pas pour demain, ni pour des êtres spéciaux. C’est pour tous, ici et maintenant. Vous êtes déjà éveillé !!! Votre individualité ne l’a juste pas encore réalisé. Prenez un instant et écoutez le SILENCE, plongez et appréciez ce SILENCE, il a peut-être quelque chose à vous dire.

Ne parlez pas… Chut…
Laissez-Le vous parler… Écoutez…

Bonne rencontre avec vous-même.*

Claudette Vidal
http://www.eveilspirituel.net/default.asp
http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/

samedi 29 octobre 2011

Pensée du jour

"Il est préférable d'être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas. " 
- André Gide -

vendredi 28 octobre 2011

Pensée du jour

" Quiconque vit selon ses moyens souffre d'un manque d'imagination. " 
- Oscar Wilde -

Le temple au sommet de la pyramide

Par le Passeur.
Nous voilà à l’orée de la clairière, potentiellement au centre de nous-même, sur le sommet de la pyramide. Les neufs ondes calendaires mayas prennent fin, la charnière grince et s’ouvre le lourd portail sur une ère nouvelle qui s’annonce très différente des précédentes. Je continue à penser que le moment venu, mais bientôt, nous allons passer un palier de manière assez soudaine, après lequel, dans une conscience qui essaimera et s’amplifiera à son rythme au sein des populations, nous vivrons d’une manière nouvelle dont les prémices se font déjà ponctuellement sentir. Par le portail qui s’entrouvre viendra le moment précis où les rayons du soleil afflueront massivement et viendront illuminer la scène. C’est cet instant-là qui sera le palier soudain que nous franchirons. Le flot de lumière changera la perception du monde instantanément, puis il y aura une période où observer ce que nous verrons sous un éclairage révélateur, puis viendra rapidement la compréhension et avec elle, un immense soulagement et l’émotion divine du beau qui nous étreindra. Tout le monde ne comprendra pas tout de suite ce qui renaît, mais pour tous ceux qui portent le flambeau de cette renaissance depuis longtemps – et vous en êtes – les voiles se lèveront et le phœnix renaîtra.
A ce jour encore, dans la pénombre de ce qui se défait et de ce qui s’assemble, qu’il est compliqué de louvoyer comme nous le faisons dans un monde duel où les oppositions deviennent de plus en plus balisées. Il y a d’un côté des forces minoritaires mais dotées d’un pouvoir établi dans le temps jusque dans les plus obscurs méandres, qui persistent à défendre un système de vie dont ils souhaitent encore imposer le modèle à tous, prétextant qu’il est le seul réaliste en oubliant de préciser qu’il ne défend que leurs intérêts, puis il y a de l’autre côté des forces qui prennent peu à peu conscience de leur puissance et qui souhaitent changer pacifiquement tout ce qui les a conduit jusqu’où nous en sommes de la société des hommes, parce qu’ils savent définitivement que ça ne marche pas. La partie visible de ces forces-là, le sommet de l’iceberg, s’exprime en ce moment un peu partout sur la planète, emmenant dans ses rangs chaque fois un peu plus de monde de la majorité silencieuse mais désormais troublée. Les médias en parlent toujours peu, la désinformation restant pour le moment le meilleur atout des pouvoirs en place. Cela aussi changera quand le mutisme et le déni seront devenus intenables pour ceux qui les maintiennent.
Ce qui peut encore rendre pénible l’exercice de la dualité, c’est que nous n’avons plus du tout envie de cela alors que nous sommes bel et bien enracinés au beau milieu de ces énergies qui se contrarient. Nous en avons fait tant bien que mal notre affaire durant des vies et des vies, mais à présent que nous sommes au seuil du royaume qui nous habite, les incursions de la dualité dans nos espaces nous semblent de moins en moins supportables. En fait, les supporter est juste une question de qualité de silence. Je parle du silence en Soi.
Nombreux à présent sont ceux qui se sont résolument tournés vers la paix et qui d’une manière ou d’une autre se rassemblent dans leur énergie. Ils ont fait un travail de guérison sur eux qui a suffisamment allégé leurs corps émotionnels lourdement chargés pour que se libère peu à peu la paix intérieure de notre état originel. Sur l’essentiel, ils ont lâché prise, ne nourrissant plus les émotions corrosives de l’égo toujours blessé, car par nature vulnérable. Ils en sont donc arrivés au point où tout est possible : la mise en résonance progressive de tout leur être dans l’harmonie ou la rechute brutale vers les douleurs égotiques qui les bercent depuis toujours. Souvent, ce sont les oscillations entre ces deux extrêmes qui se manifestent de manière incontrôlable et qui épuisent l’être en perpétuel devenir. Soyez en sûrs, ce n’est qu’un passage. Ne pas chercher à lutter, ne pas se fustiger, ne pas se désespérer et accueillir avec sagesse ce qui se passe en soi en ces moments est le plus court chemin pour remonter la pente. Ce qui manque à beaucoup là où quelques uns ont dépassé la phase des oscillations, c’est, au-delà du lâcher-prise, l’abandon
C’est pourquoi l’on voit encore poindre nombre de commentaires acerbes par ceux qui pourtant viennent au contact de la conscience collective naissante. Ceux-là s’agitent dans l’ambiguité, s’accrochent au dates et aux évènements annoncés, jurant bien qu’on ne les y reprendra plus lorsque les échéances seront passées. Et pourtant on les y reprendra encore. Tant qu’ils n’auront pas compris. Comment leur dire une fois encore qu’il n’y a pas de fin du monde annoncée. Que personne chez les anciens dans aucune culture jamais n’a dit ça. Qu’ils prêtent à tort l’oreille aux prophètes de malheur servant les nouveaux marchands du temple et que du haut de leur incompréhension ils assènent des jugements qui ne desservent qu’eux ? Lorsque les cycles s’enchaînent, que les engrenages actionnent de nouveaux aiguillages, il y a des configurations astronomiques qui les ponctuent et de là furent annoncées par les anciens qui en maîtrisaient la connaissance les périodes à partir desquelles de nouvelles conditions établissent le mouvement. Le reste n’est que mentalisation des émotions confuses de la pré-humanité, et c’est justement ce cycle-là que nous quittons.
La vérité est toujours simple et mystérieuse à la fois. Nous arrivons sur le Temple en haut de la pyramide. Une fois là, nous ne redescendrons pas sauf si vraiment nous en faisons le libre choix. Ce Temple n’est pas un lieu où nous venons poser nos pas d’arpenteurs du monde, avec la curiosité du voyageur qui verrait là l’opportunité de poser ses valises pour une retraite dorée bien méritée. Ce Temple est à l’intérieur de nous, il est notre cœur battant et vibrant. Le rythme de ses coups sur la peau tendue ponctue la symphonie qui a conduit nos naissances. C’est le tambour qui résonne au plus profond de nous, c’est le grand mystère qui nous est familier, c’est chez nous. On y arrive sans valises et les poches vides et la musique qui nous emplit nous ouvre à nouveau grande, tel Pégase, la porte des étoiles.
Nous arrivons chez nous, là, tout à l’intérieur, après un long voyage « extérieur » dans l’illusion de la séparation. C’est un grand mystère, je vous le dis, mais qui s’éclaire pour chacun à sa propre lumière et dans ses propres teintes. Habillez le mystère à vos couleurs et faites chanter vos bannières comme bon vous semble. Car ce qui sera bon pour vous sera enfin bon pour tous. Là, dans le Temple, vous redevenez au fur et à mesure que vous y croyez davantage, les créateurs chatoyants que vous êtes, pleins de toutes les plus folles audaces et d’une immense sagesse. Un grand cycle commence, les orchestres prennent place le cœur plein d’amour et beaucoup vous regardent. Votre foi en vous est le Trésor du Temple, prenez-le, étreignez-le, il est à vous.
Fraternellement,
© Le Passeur – 28 Octobre 2011 – http://www.urantia-gaia.info Cet article est autorisé à la copie à la seule condition de ne pas l’associer à une démarche commerciale, de respecter l’intégralité du texte et de citer la source.
Cette série d’articles est réunie dans la rubrique « L’Eveil ».

mercredi 26 octobre 2011

Pensée du jour

" Il ne sert à rien de lutter extérieurement ; il est bien plus utile de dévoiler et de révéler votre Lumière et de lui permettre de se manifester au sein de votre vie. Votre vie alors deviendra simple, facile, évidence, fluidité et synchronicité... 
- Sri Aurobindo -

Canalisation du groupe "Beacons of Light"

Salutations de la Source
Voici une journée à marquer d'une pierre blanche. Les morceaux du puzzle se mettent en place dans votre petit monde. Nous disons 'votre petit monde' parce que c'est l'une des plus petites planètes de notre horizon, que nous suivons de près, car il existe de nombreux terrains de jeux dans l'univers. Celui-ci était le seul à n'avoir pas de règles. Vous avez décidé d'éliminer toutes les règles de ce terrain de jeux afin de pouvoir y jouer et découvrir votre reflet, pour voir dieu à travers les yeux d'un être humain. C'était là votre intention. Vous avez commencé par vous cacher votre propre pouvoir... puis vous avez remis votre pouvoir à plus grand que vous. Cela a très bien marché jusqu'à un certain point, mais maintenant, vous découvrez qu'une grande partie de ce en quoi vous avez placé votre pouvoir ne fait que refléter votre pouvoir. Ce n'est actuellement qu'un miroir qui vous permet d'exprimer votre déité à travers votre corps physique terrestre.

En soulevant le voile
On voit qu'une masse critique est maintenant atteinte et c'est pourquoi nous disons qu'aujourd'hui est une date à retenir. La masse critique commence à détenir un pouvoir en elle-même, plutôt que de l'exprimer ou le remettre à autrui. Cela ne signifie pas que vous deviez changer vos croyances; cela ne signifie pas que vous deviez commencer à vous écouter, bien que c'est ce que nous aimerions. Cela signifie simplement que vous atteignez un nouveau niveau, car la vibration collective est maintenant en train de prendre le pouvoir et vous accédez à votre propre pouvoir. Ce n'était encore jamais arrivé, en particulier sur une planète dépourvue des règles qui existent sur d'autres planètes. Ce n'est pas qu'elles aient des règles, mais elles sont prédéterminées de bien des manières. Ces autres planètes savent quand elles cesseront, pas vous. Cela permet à l'expression de l'énergie divine de passer par chacun de vous, mais il est très difficile aux humains de lui faire confiance. Vous dépensez une formidable énergie pour remettre votre pouvoir à quelque chose de plus grand que ce que vous pensez être et vous découvrez que votre propre grandeur est souvent très difficile à supporter pour un grand nombre d'entre vous. Maintenant, le monde aussi commence à changer. Tout commence à se transformer au point que non seulement vous avez une nouvelle vision de vous-mêmes, mais vous reconnaissez aussi un peu de votre vraie nature de créateurs sur la planète Terre.

Vu de ce côté du voile, nous vous appelons affectueusement les petits dieux avançant avec de petites oeillères, se heurtant les uns aux autres en demandant : *Avez-vous vu dieu ? Pourriez-vous me parler de dieu ?" Vous jouez sur ce magnifique terrain de jeu sans savoir qui vous êtes réellement. C'est cela qui change et cela, aujourd'hui, atteint une masse critique. Ceux qui commencent à comprendre leur pouvoir ont aujourd'hui plus de poids que ceux qui remettent constamment leur pouvoir à quelque chose d'autre. Nous ne vous demandons pas d'abandonner vos croyance ou de changer quelque chose qui fonctionne bien pour vous. Ce que nous vous demandons, c'est d'ouvrir les yeux et de prendre conscience de la véritable nature de qui vous êtes et de l'effet que vous faites sur le monde et sur ceux qui vous entourent.

Le défi
Beaucoup d'entre vous ont choisi de devenir ce que nous appelons des artisans de Lumière. Le terme d'artisan de lumière est un titre choisi et donné à tous ceux qui choisissent de diffuser la lumière sur cette planète. Beaucoup sont venus dans cette intention et maintenant, les portes s'ouvrent. Vous ne vous exposerez pas à moins de choisir de passer cette porte. Vous êtes nombreux à avoir peur de cette porte parce que cela signifie que vous perdez votre sécurité et que vous vous exposez à être vulnérables. Pourtant, très chers, c'est là que vous devenez les plus puissants. C'est là que vous vous habituez à votre vulnérabilité pour pouvoir équilibrer votre énergie mâle/femelle. Cela se produit maintenant à l'échelle de la planète, à cause du choix que chacun de vous fait en ce moment même dans sa vie individuelle.

Redistribution des eaux
Nous aimerions aussi mentionner deux autres choses. Il y a en ce moment une énorme redistribution de l'eau, comme nous l'avions prédit initialement. Cela va continuer, et cela signifie que beaucoup de gens vont avoir des problèmes d'eau. Il n'y a que trois problèmes avec l'eau : trop, trop peu, sa propreté. Vous harmonisez maintenant ces trois problèmes pour découvrir cette nouvelle révolution et la nouvelle vibration de la planète Terre qui fait un nouveau tour, comme un nouveau départ, pour porter une nouvelle énergie. Vous créez une toute nouvelle dimension permettant à des humains réalisés d'exister dans les corps physiques qu'ils ont adaptés. Cela devient passionnant à observer pour tout l'univers parce que ce n'était encore jamais arrivé. Vous menez le jeu et c'est pourquoi les yeux de tous les habitants de l'univers se tournent vers la planète Terre, observant chacun de vos mouvements. Cela sera étudié pendant des éons - la manière dont une planète peut opérer le changement vibratoire de chacun des êtres qui l'habitent sans avoir à la détruire au préalable. Ce n'était encore jamais arrivé et nous espérons que malgré les nombreuses difficultés que beaucoup d'entre vous vivent en faisant cette transformation, vous comprendrez que vous en faites partie et que vous avez déjà aidé à ancrer cette énergie. C'est pourquoi cela atteint maintenant la masse critique. Félicitations, vous accédez à votre pouvoir ! Enfin, nous vous demandons de partager cela entre vous parce que c'est le meilleur moyen d'avancer.

Vous avez toujours cru devoir remettre votre pouvoir à plus grand que vous et que pour pouvoir enseigner ou offrir vos services, vous deviez d'une manière ou d'une autre être plus grands que vous ne l'êtes. Nous vous le disons, très chers, le paradigme des enseignants a changé. On ne peut plus se mettre sur un piédestal pour être efficace en tant qu'enseignant. Ce qui va se passer pour vous tous, c'est que vous allez découvrir le nouveau paradigme qui consiste à se tenir aux côtés de ses étudiants et passer par les mêmes difficultés et les mêmes problèmes qu'eux, grâce à quoi vous apprendrez bien plus qu'eux la plupart du temps. En tant qu'enseignants, vous utiliserez ces connaissances pour les restituer et les représenter de différentes manières. Tout cela arrive en ce moment même.

La Terre elle-même passe aussi par la difficulté d'équilibrer sa rotation qui est maintenant légèrement déséquilibrée. Ce ne'st pas une mauvaise chose; c'est simplement une nouvelle vibration qui crée une nouvelle dimension non seulement pour elle-même, mais pour tous les êtres, y compris le niveau de vibration que nous appelons la vibration humaine. Toutes les parties de la Terre accèdent à ce nouveau niveau.

En ce moment même, vous en voyez les causes et les effets. Ce que vous vivez, c'est l'eau qui se redistribue elle-même et qui trouve les endroits où elle est nécessaire sur la planète, non pour simplement équilibrer la toupie, mais aussi pour trouver le meilleur endroit pour nourrir la terre. Vous commencez maintenant à penser dans une nouvelle conscience car aujourd'hui même, il y a beaucoup d'endroits où l'eau sort de terre si fraîche que vous pouvez la mettre en bouteille pour l'envoyer dans le monde entier. Cela crée un mélange qui est tout à fait magique, car l'eau est vraiment de l'énergie. Nous savons que vous ne la classez pas comme une énergie dans votre monde scientifique, mais nous, nous le faisons. L'une des classifications de l'énergie, dans notre royaume, est que l'énergie ne meurt jamais, mais passe simplement d'une forme à une autre, et c'est absolument vrai en ce qui concerne l'eau.  L'eau que vous buvez aujourd'hui dans vos jolies petites bouteilles design est l'eau même que buvaient les dinosaures. C'est la même chose, qui a la même énergie à travers tout l'univers, car elle ne se limite pas à la planète Terre et elle distribue l'amour dans tout l'univers. Vous ingurgitez cette eau avec l'intention de recevoir l'amour de l'univers et devinez ce qui se passe ? Les petits dieux vont réapparaître parce que vous allez les créer. Voilà le moyen de vous harmoniser avec l'eau, car clle doit circuler pour trouver ce nouvel équilibre. Elle n'est pas obligée de détruire pour trouver cet équilibre et c'est ce à quoi sont confrontés les êtres humains en ce moment. Ce que vous ne savez pas, c'est que vous pouvez stabiliser ce changement. Vous pensez qu'avec les milliards de gens habitant sur cette planète, comment une seule personne pourrait-elle faire la différence ? Nous vous le disons, une seule personne a tous les pouvoirs lorsqu'elle sait comment y accéder et comment les utiliser.

Vibrations 'sympathiques' dans le corps
Il se passe tant de choses dans le domaine de la redistribution de l'eau que l'eau de votre corps physique ressent une vibration de sympathie, et c'est ce qui fait que beaucoup d'entre vous ont des difficultés et des problèmes, autant émotionnels que physiques, lesquels s'ancrent particulièrement au centre de votre être. C'est presque comme si vous aviez perdu un peu de votre lien avec la terre; comme si vous aviez perdu votre lien fondamental. Au début, cela semble merveilleux de perdre ce lien, puis vous réalisez qu'il est très difficile de ne pas avoir cet ancrage. Vous découvrirez de nouveaux moyens de vous ancrer, mais nous aimerions vous faire part d'une petite partie de notre perception de la nature humaine pendant ces temps de changement. Il est facile de voir que vous passez d'un niveau à un autre, comme vous grimperiez d'un échelon sur une échelle. Vous élevez vos vibrations, mais il est aussi important de comprendre qu'au moment où un être humain a peur, il redescend d'un échelon. Pouvez-vous y vivre ? Non. La plupart disent : "Qu'est-ce que je fais là ? Il faut que je remonte immédiatement sur l'échelon supérieur." Et vous re-grimpez. Beaucoup se jugent pour être redescendus l'échelle. S'il vous plaît, ne le faites pas. Qui parmi vous jugerait dieu ? 
Ce que nous vous demandons, c'est simplement de trouver moyen d'utiliser l'énergie et de l'ancrer; trouvez un lieu où vous pouvez donner un peu de cette énergie dans un projet ou quelque part où une autre personne peut la recevoir. Vous pouvez regarder passer le monde, ou vous pouvez ancrer votre énergie en bon petit dieu que vous êtes sur cette planète, en partageant publiquement vos pensées avec les autres habitants de la planète - des autres qui sont prêts à vous écouter. Vous ferez une différence, plus que vous ne l'aviez jamais compris, mais ceci est aussi très banal, un peu comme revenir à de vieilles croyances ou redescendre d'un échelon. Il est aussi très commun, lorsque les humains ont peur et perdent leur ancrage, de voir leur monde se rétrécir et devenir tout petit. Là, il y a un gros malentendu à ce propos; permettez-nous donc de vous faire part de notre perception de ce problème.

Quelle est la taille de votre univers ?
Que se passe-t-il lorsqu'une personne n'a pas d'endroit où dormir, pas de protection, pas d'argent, pas de quoi manger ? En principe, son univers s'amenuise et dès lors, son champ d'énergie se rétrécit aux contours de son corps. Puis se présente quelqu'un qui lui donne une couverture. Son univers s'agrandit légèrement. Lorsque sont couverts ses besoins élémentaires en nourriture et en abri, il est heureux. Ici s'introduit l'illusion si commune sur la planète Terre : cette illusion, c'est que si une couverture peut vous rendre heureux, cinq couvertures vous rendront cinq fois plus heureux. C'est ce qui motive certains à rassembler et à collectionner, mais c'est en général le contraire et bientôt, ils se rendent compte qu'ils sont devenus esclaves de leurs possessions.
C'est là que l'on découvre qu'on est heureux d'abandonner, de se débarrasser des choses. Retenez bien cette vérité importante : il suffit de très  peu pour être heureux. L'erreur survient au moment où, étant heureux, on veut le rester pour le restant de ses jours. Le vrai bonheur ne se vit que dans le moment présent. Faire durer le bonheur est une tendance humaine, mais qui nous retient sur une voie bien particulière qui limite souvent notre vie d'être humain. Comment puis-je être sûr d'être heureux pour le restant de mes jours ? Tout ce que nous vous demandons, c'est d'ancrer ce bonheur dans le moment présent, aujourd'hui. Souriez. Faites entrer cette énergie en vous en ce moment même et demain suffira à sa peine, d'une manière que vous n'imaginez même pas.
Nous aimerions encore vous dire quelque chose. Le rétrécissement de votre univers a un effet direct sur l'économie mondiale. C'est déjà un immense défi parce que lorsque votre univers se rétrécit, vous pensez survie. Vous ne dépensez plus d'argent et votre énergie ne s'écoule plus de la même manière. Vous en rétrécissez sévèrement le champ autour de vous et vous ne planifiez plus votre croissasnce future. Certains d'entre vous ne pensent même plus à l'année prochaine et il y en a même qui rétrécissent leur énergie jusqu'à penser : "Que vais-je faire aujourd'hui ?" Rêvez !! C'est ce que nous vous demandons de faire. Sachez que vous n'êtes pas limités à cela. Rassemblez-vous pour rêver et partagez vous rêves; commencez à voir comment de petits dieux peuvent changer les choses sur la planète Terre. Entreprenez une affaire, mettez des plans à exécution. Vous jouez tous sur le même terrain de jeux, vous portez tous la même énergie. Vous l'exprimerez tous de manière légèrement différente, ce qui était bien votre intention originelle.

How Small Are Earth’s Economies?
Nous aimerions vous parler brièvement de l'économie mondiale. Nous avons commencé ce message en vous disant qu'aujourd'hui était un jour à marquer d'une croix. Les gens qui ont revendiqué leur pouvoir ont finalement été plus nombreux que ceux qui abandonnaient leur pouvoir. Ce qui signifie qu'une idée s'est implantée. C'est tout ce dont le monde a besoin. C'est tous les petits dieux qui doivent lever le voile, voir qui ils sont et commencer à s'harmoniser avec les autres dieux. Une idée puissante semée dans le sol fertile de l'humanité en évolution prendra racine et croîtra très rapidement.
Autrefois, les restrictions sécuritaires ont été levées pour rendre la croissance plus rapide. C'était une tentative directe de s'assurer que tout le monde aurait cinq couvertures. Le résultat, c'est qu'il y a eu des bulles dans votre économie, qui ont été cause de bien des problèmes; il existe encore une bulle sur laquelle repose l'économie de bien des pays. Cela signifie que bien des économies pourraient très facilement faire des rebonds violents, car ces bulles ne se limitent plus à un seul pays ou à une seule culture; elles se révèlent maintenant dans de nombreux domaines. Pendant ce temps, tous les citoyens de la terre auront l'occasion de ré-examiner et de ré-évaluer leurs besoins et leurs désirs.

Nous ne sommes pas en train de dire que vous ne pouvez pas vivre dans l'abondance. En fait, nous espérons que vous vous sentirez à l'aise dans l'abondance parce que si vous apportez vraiment le paradis sur Terre, l'erreur que vous commettez, c'est votre conception de l'abondance. La plupart d'entre vous croient encore au manque et aux limitations et cela se reflète dans l'économie mondiale. Si tout le monde se sent à l'aise dans l'échange, il y a croissance et mouvement, mais si vous vous limitez et pensez en termes de survie, c'est ce que vous émettez et que vous créez. Ainsi, les questions que nous vous posons aujourd'hui sont les suivantes : quelle est la taille de votre univers ? Que voulez-vous en faire ? Nous vous le disons pour une raison très simple : nous avions vu la nécessité d'un nouveau crash de votre marché économique afin qu'il vous débarrasse de cette bulle. Maintenant, nous voyons quelque chose de nouveau : nous voyons depuis peu un mouvement des marchés qui révèle un fort désir de reconstruction.

Cela a été un souci dans de nombreux domaines, car de nombreux gouvernements sont sur le point de tout perdre, mais il ne s'agit pas vraiment de vos gouvernements. Ils n'ont besoin de rien faire, car ce pouvoir réside en chacun de vous. Vous n'avez qu'à considérer vos décisions en ce qui concerne vos relations pour voir la taille de votre univers : ai-je pris telle décision par peur ou par amour ? Est-ce que je pense à ma croissance ou est-ce que je cherche à donner du pouvoir à autrui ? Dorénavant, vous allez constater ce que sont vos vraies motivations. Vous êtes nombreux à avoir déjà ramassé toutes les couvertures, maisons, voitures et tout ce qui rend la vie belle. Nous vous le disons, ce n'est pas faux, mais cela ne vous rend pas la vie x fois plus heureuse, parce que le bonheur se trouve dans le moment présent. C'est cette toute petite chose qui remplit ce dont vous avez besoin pour prétendre être un être humain sur la planète Terre, parce que les besoins de votre esprit sont très réduits. Cultivez cela, travaillez le et voyez votre monde changer parce que nous ne pensons plus que l'économie doit s'effondrer. Vous n'avez qu'à observer le mois qui vient de passer pour voir que les marchés ont grimpé et replongé selon vos attentes. Les attentes de qui ? Tout le monde s'attendait à ce que l'économie soit complètement à plat au cours des récents mouvements, mais ce n'est pas arrivé. Pourquoi ? Parce qu'il y a de petits dieux quelque part qui reconnaissent de nombreuses opportunités. Ils commencent à planifier sur cinq ans, ils commencent à construire quelque chose qui va croître et bien qu'ils aient peur, ils respirent à fond et font redémarrer leur univers. Cela vous aidera à accéder à votre pouvoir. Sentez la résistance. Sentez vos difficultés et vos craintes. Mais ne les laissez pas vous empêcher de vivre.

C'est avec le plus sgrand honneur que nous vous demandons de vous traiter mutuellement avec respect, car en vous regardant dans les yeux, c'est dieu que vous regardez. Prenez soin les uns des autres en toute occasion et jouez bien ensemble.

Espavo.
Le Groupe 

15 septembre 2011 
http://transbeacon.lightworker.com/2011/2011_09-HowSmallIsYourWorld-fr.html

mardi 25 octobre 2011

lundi 24 octobre 2011

Pensée du jour

Les parents pensent souvent qu’ils sont ici pour guider les petits. Alors que — en réalité — les petits apparaissent précisément pour vous guider.

Abraham,
Traduction AD - http://www.anneduquesne.com/
Page d’origine : http://www.abraham-hicks.com/lawofattractionsource/index.php

dimanche 23 octobre 2011

Pensée du jour

" Le temps a une merveilleuse façon de nous montrer ce qui est vraiment important. " 
- Margaret Peters -

samedi 22 octobre 2011

Pensée du jour

" Ton meilleur ami, c'est la personne qui t'aime, même après avoir vu le pire en toi. "

vendredi 21 octobre 2011

Pensée du jour

Mère Thérèsa a dit : " Je ne participerai jamais à une marche contre la guerre. Mais je suis toujours prête à participer à une marche pour la paix. " ...
Ce qui se relie très bien à cette autre pensée :
" Le fait de résister à quelque chose, donne vie à ce quelque chose. Plus vous résistez, plus vous le rendez réel, quelle que soit la chose à laquelle vous résistez. " ...

jeudi 20 octobre 2011

Pensée du jour

" Les gens ont été créés pour être aimés. Les choses ont été créées pour être utilisées. La raison pour laquelle le monde est présentement chaotique, c'est que les choses sont aimées et les gens sont utilisés. "
- Auteur inconnu -

mercredi 19 octobre 2011

Pensée du jour

" La seule chose que nous ayons à décider, c'est ce qu'on veut faire avec le temps qui nous est imparti. "
- Gandalf, dans le film " Le Seigneur des Anneaux " -

Canalisation par Simon Leclerc

Le double déni
Par le Collectif Ashtar
Reçu le 17 octobre 2011 par Simon Leclerc

Salutations à vous chers enfants de la Terre,

Il nous fait plaisir de nous présenter de nouveau à vous et de venir vous rencontrer chers amis. Nous saluons votre courage, que nous ressentons comme un phare dans l’océan. Nous pouvons contacter l’aspect de vous qui, avec détermination, a choisi de s’incarner sur ce plan terrestre en cette période particulière, et en cette région d’Amérique ou d’Europe de votre Mère Terre. D’entrée de jeu, nous aimerions présenter les réalités spécifiques associées aux régions géographiques des Êtres qui sont en lien avec ces messages transmis en langue française.

Québec-France
Spécifiquement, la région du Québec agit à la fois comme phare pour votre humanité et comme refuge pour les Êtres qui souhaitent préserver leurs vibrations élevées dans un monde qui maintient, de façon sociale et structurelle, des énergies plus lourdes. Présenté autrement, nous dirions que la pensée collective moyenne planétaire vibre à un rythme plus lourd que la conscience collective de la région du Québec. Ce lieu agit donc comme refuge pour permettre à des Êtres, qui auront à oeuvrer au niveau des transformations sociales, de se mouvoir dans une oasis énergétique. Cela permet de préserver le ressourcement, tout en maintenant la vision renouvelée de ce monde qui cherche à s’élever vibratoirement, venant ainsi équilibrer l’énergie avec d’autres Êtres qui ont comme idéal de vie le maintien des vibrations de votre planète dans la 3 e dimension.

En parallèle, la France a à accomplir le grand plan au niveau géopolitique. Les Êtres qui s’y sont incarnés portent davantage le feu de l’action comme spécificité d’Âme et se sont engagés à faire changer les choses concrètement. La France est sur la «première ligne» pour ainsi dire, alors que le Québec a à agir comme «grand frère» pour l’accompagner. Les énergies sont alors magnifiquement bien agencées.

Ce n’est pas un hasard si vous êtes attirés les uns vers les autres et partagez une langue commune. Des ponts de plus en plus concrets ont à être tissés entre les deux rives. Et ces ponts se font dans la compréhension et l’amour, et non dans une forme de réactivité comparative, comme si l’un devait être supérieur à l’autre.

Les qualités du feuComprenez chères Âmes que le peuple de la France est un peuple qui, globalement, présente les qualités du feu. Il s’insurge et s’oppose de façon spontanée et n’hésite pas à s’affirmer lorsqu’il est contrarié. En même temps, il faut comprendre que s’insurger et s’opposer nourrit bien souvent l’objet de l’opposition lorsque l’Être maintient les jugements en place. Mais à partir des capacités de feu de ce peuple d’Europe engagé vers les transformations, accompagné par ses frères et sœurs du Québec qui agissent comme phare énergétique venant soutenir la cause du Nouveau Monde, voilà que le tandem ainsi réunit agit pour accomplir le grand plan.

L’invitation n’est pas de juger l’un ou l’autre en les comparant, mais plutôt d’accueillir la dynamique qui se crée entre les deux rives. Pour l’Univers, il n’y aucun Être qui soit supérieur à un autre, tout comme il n’y a aucun peuple qui soit supérieur à un autre. Tous accomplissent leur rôle, un rôle juste et spécifique pour chacun. En comprenant la spécificité et le sens sacré des fleurs de vie de chacune des régions du globe, vous comprenez que tous ont un rôle à jouer dans la création du Nouveau Monde. Certains agissent en précurseurs, alors que d’autres prendront la relève en temps opportun. Juger et comparer ne fait que déprécier les parties. Le grand plan permet une expression libre et naturelle de chaque parcelle de vie de votre planète.

Comme ce message est transmis en langue française, il s’adresse en majorité aux Êtres du Québec et de la France. Mais il ne faudrait pas non plus interpréter que seules ces régions ont un rôle mondial à jouer, car il y en a d’autres. Mais il est juste de reconnaître l’apport spécifique qu’elles apporteront dans les transformations en place.

Les jugements
Voilà comment les continents peuvent se réunir. Et voilà comment vous oeuvrez pour la paix mondiale, tout en comprenant que les conflits et les déséquilibres ne sont pas des éléments à combattre ni à juger. Ils cherchent la lumière, tout comme vous. Ils chercher votre lumière.

Si des Êtres proclament la paix tout en s’opposant à la guerre, ils nourrissent la guerre. Voilà un concept très simple pour définir la dualité. Il suggère que tout ce qui est jugé est nourri, et tout ce qui est aimé est transformé dans la lumière de votre Être. Il est donc impossible de transformer ce qui est jugé. Ce qui est jugé est nourri, ce qui est aimé se transforme. Voilà une loi toute simple que les humains sont appelés à comprendre et à intégrer de façon planétaire.

Les choix libres
Au niveau universel, il n’y aucun jugement. Tous les Êtres sont libres d’effectuer les choix qui les stimulent. Ils sont invités à les assumer en totalité en émettant les intentions correspondantes pour qu’ils se manifestent concrètement dans leur vie. Seulement, lorsqu’une intention plus grande présentant une réalité globale planétaire est émise, elle aura préséance sur les autres choix individuels. En d’autres termes, les choix effectués à partir de l’amour inclusif global seront entendus avec plus de clarté au niveau universel.

De quel choix plus global parlons-nous ? Celui de votre Mère Terre, Gaïa. Elle a choisi de retrouver son manteau de 5 e dimension, et son choix est plus ressenti et orienté, parce qu’il est englobant, il vous concerne tous. De ce fait, il est plus audible dans l’Univers. Ce choix est maintenant établi de sorte que les vibrations de votre planète sont invariablement attirées vers le haut. Et en même temps, tout ce qui ne vibre pas à cette fréquence est maintenant soit transformé ou «largué» en cours de route. Il n’y a pas de 3 e alternative. Ou les énergies de la densité évoluent pour augmenter leur rythme vibratoire et s’aligner avec les énergies des dimensions supérieures, ou elles poursuivent leur chemin vers d’autres réalités parallèles.

Beaucoup d’Êtres continuent d’espérer que les changements feront demi-tour et que tout reviendra au statu quo. Mais en vérité, cette option n’existe pas, car rien dans l’Univers n’est véritablement au neutre. Tout est en continuelle évolution. Et puisque le plan ultime de l’Univers est de redevenir UN, chaque parcelle de vie qu’il contient ne peut que se rapprocher individuellement de cet idéal.

L’expérience de l’ombre
Il est donc impossible pour un Être de véritablement s’enliser et se diriger vers l’ombre. On peut avoir l’impression qu’il s’y dirige parce qu’il s’alourdit, mais la réalité est autre. En vérité, s’il est confortable avec les jeux de pouvoir et les éléments de contrôle, de concurrence et de domination qu’il ne souhaite pas voir se transformer, c’est parce qu’il n’a pas complété son expérience. Ultimement, lorsqu’il l’aura fait et qu’il en aura puisé tous les apprentissages, il choisira de retrouver sa lumière. Donc même si un Être emprunte une avenue plus ombrageuse, il recherche la lumière. S’il choisit temporairement l’ombre, c’est parce qu’elle ne lui a pas encore présenté toutes ses facettes.

Dans ce contexte, si un Être est prématurément reconduit vers la lumière, il sera carencé, car il aura perdu en chemin les éléments précieux d’apprentissage que son Âme souhaite intégrer. C’est pour ce faire qu’il est fondamental de ne pas forcer un Être qui continue de résister à s’ouvrir, au contraire même. Il est plus intéressant de l’encourager à résister que de tenter de le convaincre que ses résistances sont futiles, car alors, vous n’encouragez que la résistance et l’opposition à grandir. En vérité, si vous le stimulez à aller au bout de sa résistance, il aura tôt fait d’en faire le tour et de constater qu’elle ne le nourrit pas profondément.

C’est pour cela qu’aucun Être n’est invité à «prêcher la bonne nouvelle». Celle-ci doit être choisie, et non imposée. Quelle est cette bonne nouvelle ? Tous les Êtres sont UNS, et ils vibrent tous au rythme de l’Univers. Chaque Être porte l’Univers en lui, chaque Être est uni à la vie et tous ne forment qu’UN. À un moment du parcours, vous serez pleinement conscients de cette réalité.

Les voilesMaintenant, beaucoup d’Êtres ont l’impression qu’ils sont voilés de cette réalité par punition ou parce qu’ils n’ont pas suffisamment évolué. Mais cela aussi est un leurre, une illusion du mental qui cherche à convaincre l’Être humain qu’il est une sous-race, qu’il est un Être inférieur aux autres technologiquement plus évolués. Vous êtes l’Univers et vous ne pouvez vous en séparer. Voilà un principe fondamental et simple.

Maintenant, il faudra voir en la présence des voiles l’œuvre de la perfection divine, car sans eux, dans le contexte planétaire actuel, beaucoup d’Êtres utiliseraient l’état de conscience élargie pour fuir la réalité terrestre plus lourde. Et puisque vous êtes des travailleurs d’amour, il est donc naturel que par amour pour l’évolution, vous choisissiez de voiler certaines facettes de vous-même pour mieux en dévoiler d’autres, soit celles correspondant à vos qualités humaines que vous-même êtes à découvrir et à explorer chers amis.

C’est en habitant pleinement et totalement votre planète que vous nourrissez votre idéal. Vos vibrations s’élèvent alors de plus en plus et ceci vous permet de rayonner de par le monde. Vous devenez ce phare dont les pieds sont au sec, mais qui offre sa lumière rassurante à tous les Êtres qui subissent le choc des vagues ou qui ont un pas un peu moins solide.

L’état du monde
Les Êtres humains ont à comprendre qu’ils ont à devenir souverains de leur navire terrestre. Globalement, votre planète est où elle est au niveau des abus de pouvoir parce que les Êtres ont renié la réalité de qui ils sont.

Si nous avions à résumer l’état du monde actuel, nous dirions qu’il est ce qu’il est par déni. Le déni a créé tous les obstacles que vous rencontrez globalement, les abus, l’ombre opposée à l’état de lumière. Cette situation artificielle, mais tout de même visible, a permis à l’ombre de diriger votre monde pendant plusieurs siècles. Maintenant, elle perd sa ressource première, sa nourriture primordiale, soit le déni individuel.

Plus les Êtres ont nié qu’ils étaient Dieu, plus ils ont autorisé d’autres Êtres à jouer le rôle du Tout Puissant à leur place, et ainsi, ils ont permis que les abus prennent place. L’ombre est aujourd’hui vouée à redevenir lumière, mais une lumière inclusive qui englobe tout, et non celle qui s’oppose aux ténèbres.

Au niveau énergétique, évolutif, cette situation est merveilleuse, car les Êtres font ainsi l’apprentissage de l’ombre et de la lumière pour comprendre qu’elle ne fait qu’un. Mais le paradoxe est que cette expérience n’avait pas pour but de perdurer. L’intention primordiale était de l’explorer et de l’intégrer, pour ensuite poursuivre son parcours, de nouveau uni consciemment à l’Univers. En d’autres termes, expérimenter l’ombre et la lumière était le but de la création de votre monde, mais il n’était pas prévu au départ que cette aventure allait s’étirer aussi longuement.

Ne jugez pas cela, car au niveau de l’Âme, vos acquis sont considérables et hautement bénéfiques. L’Univers ne pouvait vous aider à compléter le cycle plus rapidement, car lui aussi a dû s’adapter à votre expérience pour en comprendre les subtilités fondamentales. Tout comme vous, l’Univers évolue continuellement. Et maintenant, l’expérience terrestre est prête à entrer dans une nouvelle phase de son évolution.

Le déni
Concrètement, l’étirement de l’expérience terrestre dont nous faisons référence est lié à la distorsion qui a été créée par ce que nous nommons le déni du déni. Qu’entendons-nous par cela ?

Lorsqu’un Être renie son alliance universelle et qu’il tente en parallèle de stimuler sa lumière, puisqu’il le fait en niant sa nature véritable, voilà qu’il nourrit l’ombre en lui. Comment ? En reniant sa lumière. Et par la suite, lorsqu’il tente de gagner confiance en lui pour compenser le fait qu’il renie sa lumière, voilà qu’il nie sa propre négation. En d’autres termes, il nie le fait qu’il renie la lumière, il n’en est pas conscient. Et cette double négation est à la solde du maintien de vos vibrations globales dans la densité.

Plus concrètement, le problème n’est pas de nier la lumière. Le problème est le décalage qui existe entre le fait de nier la lumière et le fait de reconnaître cette situation, d’en être conscient. Parce que lorsque les Êtres peuvent véritablement observer qu’ils ont honte de leur lumière, ils sont déjà à s’observer à partir de la lumière. Ils ne sont plus dans le déni, ils sont dans la lumière d’eux-mêmes.

La lumière, c’est la vérité. Lorsqu’un Être s’observe véritablement pour ce qu’il est, il observe, à partir de la lumière en lui, ses ombres. Et voilà que les ombres ont tôt fait de devenir lumière, parce qu’elles sont éclairées. Mais lorsqu’un Être nie qu’il renie sa lumière, voilà qu’il est condamné à répéter un cycle sans fin en boucle. Et c’est cette double négation qui maintient votre humanité depuis si longtemps dans l’abysse de la dualité.

Une journée ou un million d’années, c’est un respire pour l’éternité. Mais pour les Êtres humains impliqués dans l’expérience, la réalité est toute autre. Nous comprenons que plusieurs soient essoufflés de patauger dans cette mare sans fin qui semble présenter continuellement de nouveaux obstacles dès que vous arrivez à respirer librement. Comprenez que c’est le déni qui crée énergétiquement une situation retenant vos pieds vers le bas, vous empêchant alors de vous élever véritablement.

Un mirage
En maintenant le déni en place, l’élévation périodique ressentie restera toujours temporaire. Une oasis certes, mais une oasis qui agit comme un mirage. L’Être est stimulé à s’approcher de la lumière, mais énergétiquement, il s’empêche de l’atteindre réellement. Il devient lumière, mais uniquement pendant de courts laps de temps. Pourquoi ? Le déni. Et lorsque l’Être nie qu’il est dans le déni, voilà que cette situation se complique. Mais le déni n’est pas l’ennemi à abattre, vous le comprenez. Tout comme le reste, il cherche la lumière.

Pourquoi vous partageons-nous ceci ? Parce que massivement, le déni est en train de créer une situation globale planétaire qui produira une brèche dans la psyché collective. Cette brèche viendra stimuler tous les Êtres humains à conscientiser qu’ils sont de nature universelle. Ils comprendront progressivement qu’ils se sont éloignés d’eux-mêmes et qu’ils ont oublié de nourrir leur fleur de vie individuelle, préférant nourrir les fleurs extérieures, et très souvent, ce que vous nommez les mauvaises herbes.

Ces mauvais herbages, souvent nourris par la colère, la haine et le déni, engendrent d’autres mauvais herbages, et cette chaîne semble sans fin. Il n’y a pas de jugement ici. Si les Êtres arrosent ces herbages, ils seront tôt ou tard envahis par les herbes qui domineront tout l’espace. Mais ces herbes, il ne faudra pas les juger, elles accomplissent leur rôle. L’invitation est plutôt d’honorer leur présence, car elles permettent aux Êtres de choisir de les laisser aller. En reprenant leur pouvoir, les Êtres choisissent de nourrir ce qui les stimule profondément, tout en cessant d’arroser les herbages qui les alourdissent.

Changements planétaires
Pendant les changements actuels en cours, les enjeux de pouvoir planétaires vont se déplacer. Actuellement maintenues par les Êtres physiquement en situation de surabondance, les rênes du pouvoir planétaire vont se déplacer vers les Êtres ayant établi et assumé leurs qualités du cœur. Cela sera très particulier à observer, car en déstructurant les richesses de votre monde, ou nous pourrions plutôt dire en les relocalisant, vous relocaliserez du même coup les sources de pouvoir.

Et votre monde est prêt maintenant à ce que des Êtres de cœur puissent guider et orienter votre planète. Pendant trop longtemps le pouvoir, l’avarice et l’argent ont été utilisés pour contrôler les hommes. Cela n’est plus aligné avec la nouvelle réalité de votre planète et cela doit cesser. Votre Mère Terre ne le tolère plus. Ce n’est pas une intolérance empreinte de jugement. C’est une intolérance d’incompatibilité, un peu comme si vous portiez une veste à clou comme vêtement d’extérieur. À un moment, vous ne jugez pas les clous ni la veste, mais vous choisissez de façon irrévocable de la retirer, car elle vous heurte et blesse les autres.

Les Sages universels
Votre Mère Terre choisie maintenant d’entrer dans un Nouveau Monde d’union, d’harmonie et d’équité entre tous. Et pour ce faire, elle s’est alignée avec l’énergie des Sept Sages de votre Univers, qui agissent comme ponts conscients reliés à la Source, le Soleil Central du Grand Univers. Ils sont des relais de la sagesse de l’Univers. Pour vous, nous pourrions les associer à Dieu. Mais pour eux, ils vous diraient qu’ils sont les représentants du Soleil Central, qu’ils portent la sagesse des Univers unifiés. Et le sept devient douze, pour représenter la stabilité et les bases d’un Nouveau Monde unifié.

Et ces énergies, agissant comme pôle directeur pour influencer votre monde de façon irrévocable, engendrent un changement planétaire qui sera ressenti aux quatre coins du globe. Il n’existe aucune particule de vie qui ne sera pas imbibée de ce vent de changement.

Le cœur ouvert et avec une détermination engagée, nous vous invitons à vous préparer à soutenir votre Mère Terre dans ces changements. Vous entrerez sous peu dans une nouvelle phase de votre plan d’incarnation et cette période sera très stimulante pour vous, tout en présentant ses défis et une intensité évidente. N’entendez pas ici que vous devez tous quitter votre lieu de vie pour aller œuvrer planétairement, car même si certains le feront, les Êtres seront surtout invités à s’impliquer dans leur communauté. Mais peu importe où vous êtes et serez dans l’avenir, ce sera précisément l’endroit où vous devrez être.

En étant conscients de votre rôle de pilier, de phare qui maintient la planète dans les vibrations élevées, vous agissez comme équilibreur pour stimuler et accompagner les transitions de la Terre. Vous êtes les guides spirituels de votre monde en transition.

Nous vous remercions de votre présence amoureuse. Nous allons maintenant compléter ce message et vous retrouver à l’intérieur de votre cœur sacré, au centre de votre Être véritable.

Salutations à vous

Le Collectif Ashtar et la Grande Fraternité Universelle
--------------------------------------
Reçu le 17 octobre 2011, par Simon Leclerc (www.psychologiedelame.com)

Vous pouvez partager librement ce message à la condition d'en conserver l'intégralité, sans rien modifier ni enlever, y compris sa provenance et ces quelques lignes. Merci

mardi 18 octobre 2011

Pensée du jour

" Si nous croyons à l'amour et que nous nous engageons à ÊTRE l'amour, il y a de fortes chances que l'Univers nous envoie 30 personnes d'affilée que nous n'aimons pas. Notre tâche sera donc d'aimer ces 30 personnes.
Nous demandons souvent de l'enseignement, mais quand cela arrive, nous disons : " Ce n'est pas tout-à-fait ce que je voulais, je pensais à quelque chose de moins difficile ! "

lundi 17 octobre 2011

Pensée du jour

" Les erreurs, ça n'existe pas ... il n'y a que des "accidents" heureux. " 
- Bob Ross, peintre -

vendredi 14 octobre 2011

jeudi 13 octobre 2011

Il se passe quelque chose d'important.

Une extraordinaire série d'événements est sur le point d'arriver. La planète et ses habitants feront un saut quantique dans leur évolution mutuelle. La cabale sombre qui a mené la Terre à son bon gré, depuis des millénaires, en est à ses derniers soubresauts. Le groupe de "Occupy wall Street" s'est transformé en mouvement planétaire. Partout, dans le monde, le peuple crie :"Ça suffit!" Et ce qui est merveilleux, c'est l'unité et le pacifisme de tous ces gens ! Le message est clair : nous ne voulons plus jouer au jeu du pouvoir. Nous voulons un monde de paix et de bonne entente, un monde de prospérité et d'entraide. Et c'est ce qui se dessine à l'horizon, pas lointain du tout !
Depuis des millénaires, nous avons accepté de jouer le jeu de la dualité. Nous avons acquis beaucoup de sagesse sur ce chemin. Il est temps de passer à l'étape suivante : l'Unité. Nous avons eu beaucoup d'aide de la part d'êtres venant de civilisations lointaines, civilisations spirituellement très évoluées, habitant des systèmes solaires, des galaxies et des dimensions diverses. Ils sont encore ici, pour nous guider vers la dernière étape du chemin. Il y aura, bientôt, un grand remaniement financier et gouvernemental planétaire. Et ce sera l'aube d'une nouvelle ère de Lumière. Nous nous sommes incarnés pour cet instant précis, pour aider l'humanité à ascensionner. Et c'est sur le point d'arriver. Le seul pré-requis est de vivre dans l'amour, d'ÊTRE l'amour. La cabale sombre a besoin de notre amour. Elle ne connait que la peur et l'utilise sans cesse. Continuons à inonder la planète de notre Lumière, nous en sommes ( enfin ? )  arrivés à l'apocalypse (  le mot apocalypse signifie : "révélation, dévoilement" et n'a JAMAIS signifié "catastrophe" ! ). 
Lumineusement vôtre !
Michelle

Pensée du jour

" Si tu portes ton regard ailleurs que sur ton but, la seule chose que tu verras, ce sont des obstacles "

Réponse à un commentaire

Suite à une "Pensée du jour", voici une réponse reçue : 
Je suis désolé peut être je suis bête, mais votre explication, je la trouve encore plus compliquée que la pensée du jour. J'ai envie de vous reposer la même question: Comment peut-on espérer en quelque chose d'inconnu? Pour revenir à votre exemple de l'amour (hormis le coup de foudre ) on sent l'amour que nous porte quelqu'un parce que cette personne on la connait, on est en symbiose avec elle, et c'est seulement en ce moment qu'on peut "croire "à son amour. Et pour reprendre votre expression "on n'espère que ça soit vraie"
Voici ce que j'ai écrit : 
Tu as bien raison, mon explication n'était pas très claire, je m'en excuse. La différence que je fais entre le "savoir" et le "croire", est que: ce que l'on "sait", est immuable. Ce que l'on "croit" change au gré de notre évolution. Je te donne un exemple : Je croyais, profondément et sans équivoque, que j'étais insignifiante et sans valeur, durant des décennies. C'était une de mes croyances profondes et très enracinées. Mais ce n'était qu'une croyance ... qui a évolué et qui n'est plus vraie pour moi. J'ai toujours su, par contre, que la vie est parfaite, que rien n'arrive par hasard et qu'une force supérieure me guide et m'aime, telle que je suis. Ce n'est pas quelque chose que je "croyais", "espérais" ou "souhaitais", je le SAVAIS viscéralement et sans équivoque. Je le ressentais en moi, comme une certitude absolue et c'est encore le cas. Mon savoir n'a pas changé, mais mes croyances ( qui étaient nombreuses ) ont changé au fil du temps. C'est pourquoi j'ai beaucoup aimé la pensée du jour qui disait qu'on n'a pas besoin de croire lorsqu'on sait. On me dit souvent que j'ai la "foi" et je réponds toujours que non, je n'ai foi en rien. Je SAIS, tout simplement. J'ai encore des croyances en plusieurs choses et elles vont probablement changer avec le temps, mais ce que je sais est immuable. Je te remercie infiniment pour ta réponse, il m'est souvent difficile de mettre en mots ce que je ressens et tu m'aides beaucoup ! Namaste ! 

J'aimerais ajouter ceci : selon moi, le fait d'espérer quelque chose permet au doute de se présenter. Espérer que quelque chose arrive suppose que cela ne se produira peut-être pas. Le fait de savoir que cela arrivera, on ne sait quand, ne laisse aucune place au doute. C'est une certitude. Je le dis souvent, notre intuition est le MEILLEUR guide qu'on puisse avoir. C'est notre meilleur outil. Selon moi, ce que l'on ressent est beaucoup plus important que ce qu'on pense, espère ou croit. Notre intuition ne nous trahit jamais. On peut ressentir l'amour de quelqu'un d'autre envers nous, même si on ne connait presque pas cette personne  ... Il y a une énergie qui passe dans notre coeur et on ressent " un petit quelque chose" qui se passe. On ressent une connexion immédiate et intense. On n'a même pas besoin de mots lorsque cela arrive, on SAIT qu'il y a un lien d'amour bien présent. On n'a donc pas besoin de croire que l'autre nous aime, parce qu'on le sait. 
Merci encore pour tes pensées ! J'apprécie énormément ! 
Michelle

mercredi 12 octobre 2011

Pensée du jour

" Un bateau, accosté au quai, est en sécurité, mais ce n'est pas pour rester au quai que les bateaux sont construits. "

mardi 11 octobre 2011

Pensée du jour

" Pour acquérir de la connaissance, ajoutez quotidiennement quelque chose à votre bagage ...
Pour acquérir de la sagesse, débarrassez-vous quotidiennement de quelque chose ... "

lundi 10 octobre 2011

Pensée du jour

"Notez bien ceci : vous êtes des anges physiques ... avec un problème d'amnésie ! "

Comment débuter le processus d’ascension ?

par Inelia Benz

La Ferrari des méthodes d’ascension est l’Amour.

Si vous souhaitez prendre un chemin rapide pour y parvenir, commencez par faire l’expérience de l’Amour en toutes circonstances. Cela n’implique pas la présence d’une autre personne, excepté peut-être pour nous rappeler ce qu’est l’amour. Vous seul êtes impliqué.

Vous avez également besoin d’une pratique quotidienne du maintien de votre centrage au niveau du cœur, de la méditation, du calme mental et de la libre circulation du Flux.

Pour faire l’expérience de l’Amour, vous devez ouvrir votre cœur afin de recevoir l’amour. L’Amour est vous-même et il est tout autour de vous. Il n’y a pas de manque d’amour dans le monde et personne ne peut vous le donner. L’amour est ce que vous êtes.

Si vous savez de quoi je parle, commencez par prendre conscience de votre chakra du cœur qui se trouve au milieu du thorax, juste derrière le sternum. Restez conscient de cet endroit pendant la journée et pendant la méditation.

Si vous ne savez pas du tout comment faire l’expérience de l’Amour parce que la vie vous a traité durement, alors souvenez-vous de quelqu’un, d’une personne, d’un animal de compagnie ou de quelque chose que vous avez aimé dans le passé. Laissez apparaître la sensation de chaleur et soyez-en conscient. Maintenant, prenez conscience de votre chakra du cœur.

C’est de loin la meilleure manière de débuter votre processus d’ascension.

Après cela, restez assis en silence et permettez à l’Amour de circuler. C’est une expérience tellement forte et puissante que parfois, elle peut devenir fulgurante.

La personne se sentira souvent prise de vertiges, elle relâchera de fortes émotions en pleurant, elle se sentira souvent excitée sexuellement ou bien nauséeuse.

La clé, c’est de dépasser ces émotions et réactions, et d’atteindre l’état d’Unicité.

Pour être complètement à l’aise avec cette méthode, cela peut prendre quelques semaines ou quelques mois de pratique. Tenez bon.

Jetez également un œil aux outils ascensionnels où vous pouvez télécharger des MP3 à utiliser pendant la journée.

http://ascension101.com/  


http://www.lapressegalactique.com/

Réponse à un commentaire

Sur la pensée du jour d'hier :
 Bonjour
Un peu compliqué!Comment peut -on croire si on ne sait pas? 
Voici ma vision de cette pensée ( dont le nom de l'auteur m'échappe ) : 
Savoir, c'est quelque chose d'intérieur, de "viscéral". Il y a des choses qu'on sait, tout simplement, comme le fait d'être aimé de quelqu'un, on le sait, on le sent, on le ressent, ce n'est pas une question de foi. Tandis que croire, selon moi, c'est un peu comme si on "espérait" que ce soit vrai, avec une légère ombre de doute. Toujours selon ma perception,, le "savoir" a lieu dans le coeur, tandis que le "croire" a lieu dans la tête, dans le mental, dans l'intellect. Qu'en penses-tu ?

dimanche 9 octobre 2011

samedi 8 octobre 2011

Pensée du jour

" Un bon professeur ne donne pas de réponses à ses étudiants, car ainsi leur recherche sera terminée. Le but d'un bon professeur ne serait-il pas, alors, d'aider les étudiants à poser les bonnes questions ? "

vendredi 7 octobre 2011

Anaël nous parle de la féminité.

L'ouverture à la Grâce et à la Féminité

" Cette Énergie est d'abord et avant tout celle de la Douceur. Nous rendons Grâce en tant que Femme, en
tant qu'Énergie Féminine, en tant qu'Entité Féminine, d’avoir la facilité de ressentir cette Énergie mais
surtout de ressentir que cette Énergie est Amour.
Pourquoi le choix de la Femme dans le port de la Maternité ? Parce que l'Essence pure de cette
ÉNERGIE est Douceur, Compréhension, Empathie, mais surtout Réception...  Réception de l'ÊTRE
Réception de la Peine, de la Tristesse, de la Joie. Réception de l'Autre, simplement, sans ambiguïté,
sans questionnement, sans jugement.
La partie Féminine de votre ÊTRE est tout cela et autant chez l'Homme que chez la Femme, accepter
de ressentir cette Énergie, c'est accepter de ressentir la Grâce de Dieu ( La source ou tout autre nom
que vous lui donniez ). Voilà ce qu'est la Grâce, c'est ressentir la Douceur de Dieu, la Douceur de Son
Amour dans toute sa Réception, sa Compassion, dans toute sa Féminité. ÊTRE Féminin c'est ÊTRE
Dieu dans sa Totalité.
L'Amour guérit, vous le savez, L'Amour grandit, L'Amour comprend, L'Amour EST
Vous essayez de "documenter l'amour" .
Vous essayez de "rationaliser l'amour" .
Vous essayez de "comptabiliser l'amour".
Vous essayer de " comprendre l'amour " .
Vous essayer de " minimiser l'amour " .
Vous essayez de vous " protéger de l'amour " .
Vous avez surtout peur de ce qu'est le Grand Amour. Vous avez peur de cette Grâce, vous avez peur
d'avouer que vous aimez Dieu ( la Source ). Vous aimez l'amour Humain, mais vous oubliez de regarder
au-delà de cet amour humain. Vous oubliez de VIVRE L'AMOUR, car VIVRE L'AMOUR c'est accepter
cette Grâce qui vous habite. De plus en plus les Femmes, qui êtes la Source Pure de l'Essence de cette
Grâce, vous vous cachez dernière les luttes, vous placez des barrières, vous vous protégez.
 ATTENTION. Nous sommes très fortes, et très autonomes les Entités Féminines, mais aussi très
aimantes. Acceptez de regarder en vous cette Féminité, ce Sens du Féminin, ce Sens de la Grâce.
Sentez-vous Belle, Sentez-vous Vaporeuse, Ressentez cette Douceur
Oubliez ces karmas de rigueur et acceptez d'ÊTRE Lumière de Vie.
Voilà une source essentielle de guérison, une source essentielle de Vie.
Ne soyez pas que PROJECTION, ne faites pas que Visualiser SOYEZ la Féminité
Soyez la Douceur, Soyez votre Essence. Agissez en tant que Telle.
Amen.

Anaël " 


Canalisation faite par Ruth Shooner, le 5 0ctobre 2011

Pensée du jour

" Si vous décidez de faire de quelqu'un votre ennemi et que vous vous opposez farouchement à lui, vous ne l’affectez pas du tout, mais vous vous déconnectez du Courant. Si quelqu'un vous trompe, il ne peut pas ruiner votre expérience. Il ruine seulement la sienne. Vous ne pouvez pas être ruiné par quelqu’un qui vous trompe, sauf si vous vous tourmentez tout seul d’avoir été trompé, si vous vous opposez à l’autre et l'utilisez comme prétexte pour vous déconnecter du Courant. "
Abraham, 25 juillet 1998
Traduction AD - http://www.anneduquesne.com/
Page d’origine : http://www.abraham-hicks.com/lawofattractionsource  

Publié sur : http://www.lapressegalactique.com/

jeudi 6 octobre 2011

Comment éliminer l'obscurité dans le monde ?

Ah ! Que j'aime la réponse de Michael car cela fait longtemps que je pense que c'est LA solution ...
Michael a répondu : " En l'aimant ...  jusqu'à ce qu'elle se soumette. " 
Vu sur le site de Steve Beckow :
http://stevebeckow.com/

L’ego et l’ascension

Ascension Spirituelle 101 en français
 par Inelia Benz

Plusieurs méthodes spirituelles et psychologiques diabolisent l’égo.

N’en faites pas autant.

L’égo est un "corps"nécessaire dont on a besoin pour vivre et survivre dans le monde. Il peut toutefois devenir incontrôlable ; il représente le principal frein au processus d’ascension.

Pourtant, il est bel et bien nécessaire.

On peut facilement l’identifier lorsqu’on ressent une forte émotion négative. Que ce soit la peur, la colère, la frustration, l’intimidation …, ces émotions sont toutes ressenties par l’égo.

Lorsque je suis la trace de ces sensations, c’est souvent dans une partie particulière du corps physique que je les retrouve.

La prochaine fois que vous ressentez une forte émotion négative, faites un dépistage dans votre corps et baignez d’amour la partie du corps concernée.

De nombreux maîtres éveillés ont des égos énormes. Cela se reflète dans une mentalité de type "nous et les autres", dans l’idée selon laquelle "la façon dont je fais les choses est la seule valable"et dans une énorme résistance à essayer ou à apprendre toute autre " technique ". Ils sont souvent également "guérisseurs "et ont une énorme liste de clients fidèles qui "ont besoin "d’eux.


L’égo va combattre et se battre pour survivre.

Avez-vous un égo ? Bien sûr que vous en avez un. Tous les humains en ont un et j’existe ici sur Terre en tant qu’humain. Est-ce qu’il échappe parfois à tout contrôle ? OUI.

Je peux être arrogante ou ressentir le besoin d’avoir raison ; je peux être ignorante des sentiments des autres et parfois catégorique.
Et lorsque je ressens ces choses-là, je vais les chercher à la source et je les baigne d’amour. Parfois ces émotions vont me prendre à la gorge ;  je vais alors faire quelque chose de stupide comme me disputer ou me sentir blessée.

Une chose certaine est que les combats apparaissent de plus en plus idiots et font perdre des ressources et un temps précieux. Et les moments où l’égo domine se font plus courts et moins néfastes tandis que les moments d’existence dans l’Unicité deviennent plus longs.

Pensée du jour

" La peur est la chambre noire où on développe les négatifs " 
- Michael Pritchard -

mercredi 5 octobre 2011

L'importance de la Lune

Voici une canalisation venant de Michael, concernant la Lune.
" Bienvenue chez toi et avec Nous.
Ce soir, nous sommes présents pour t'indiquer l'influence de la Lune et des Astres sur l'être humain et
aussi pour te parler de  leur pouvoir de guérison.
D'abord, la Lune a pleine conscience de sa Lumière et de l’Éclairage qu'elle vous offre dans la Vie.
La Lune est omniprésente dans vos karmas. C'est elle qui guide les saisons et les axes solaires. C'est
elle qui dirige et qui donne lieu de Naissance. C'est elle qui est aussi la Source de toute Vie Terrestre.
Vous venez de la Lune. Les êtres qui y habitent actuellement sont ceux qui ont fait débuter la vie sur
votre planète. La Lune est votre Mère Protectrice. La Terre est votre Mère Nourricière, mais la Lune est
le début de tout et la fin de la vie physique. C'est là où vous faites un "stage" de transition, lorsque vous
quittez cette Terre, elle vous permet de faire la transition de votre niveau vibratoire physique et elle
permet à votre âme de retrouver le niveau vibratoire lui permettant de reprendre contact de façon pleine
et entière avec son Essence. Elle est le lieu de naissance de toute vie terrestre mais aussi le lieu de
renaissance de votre âme.
C'est là que l'accomplissement total se fait et c'est là que la transition se vit et se dessine pour une autre
vie, autre dimension, autre planète.
(Y a-t-il de la vie sur la lune ? ) Oui il y a Vie puisque vous y êtes en transition. Les humains ne peuvent
voir l’Énergie de cette Essence qui est en transition, mais il est possible d'y voir des lieux qui ont
laissé, au fil des années, des siècles, aux temps anciens, des vestiges extérieurs. Mais tout se fait à
l'intérieur et c'est de cet intérieur, que la Lumière que vous percevez jaillit et vous guide.
C'est pourquoi elle a autant d'importance et d'influence dans vos cycles de vie, de naissance, de mort et
aussi de transition "mensuelle".
Les Amérindiens ont pleinement compris l'essence de la Reine-Mère de votre système solaire.
Chaque planète a son influence sur les champs magnétiques, mais différemment du Soleil, c’est la Lune
qui a le plus d'influence sur l'Humain.
Le Soleil ravive, régénère, mais la Lune est Source.
Pour ce soir, l'enseignement a porté sur l'importance de l'influence des planètes comme lieu vibratoire,
lieu de Vie, lieu de Mort, lieu de Transition, lieu d'Acceptation, lieu de Guérison. Et oui, sans aucun
doute, il y a VIE dans tous les systèmes solaires et surtout dans le vôtre.
Nous y sommes présents, c'est dans ce système solaire qui entoure votre planète Terre, que les Anges
et les Archanges ont le plus de présence, d'influence car nous sommes là pour vous guider, vous
protéger et vous éveiller de façon plus douce à la Source de toute Vie et aussi à toutes les présences
extraterrestres.
Il y a, sur d'autres planètes, des Entités Sacrées dont la source d’Énergie est si puissante qu’ils ne
peuvent “tolérer” ou “vivre” dans les vibrations entourant la planète Terre. Leur influence est aussi très
grande mais ils ne peuvent avoir accès à vous "aussi facilement". Nous, par contre, le pouvons, tout
comme Ramtha, Jésus, Marie et autres Guides Sacrés.
Ne regardez plus la Lune comme une simple sphère,  mais comme le lieu du début de votre planète
Amen Michaël "


Canalisation faite par Ruth Shooner, le 3 octobre 2011

Pensée du jour

" Les défis sont des cadeaux qui nous obligent à rechercher un nouveau centre de gravité. Ne les combattez pas, trouvez plutôt une nouvelle façon de vous tenir debout." 
- Oprah Winfrey -

mardi 4 octobre 2011

Pensée du jour

"On rencontre souvent sa destinée par des chemins qu'on prend pour l'éviter. "
- Jean de La Fontaine -

lundi 3 octobre 2011

Pensée du jour

"N'attendez pas de voir pour croire... Croyez d'abord et ensuite.... vous verrez." 

Je pense vraiment que la loi de l'attraction fonctionne ainsi ... nous attirons à nous ce en quoi nous CROYONS ...

Prévision Énergétique d'Octobre 2011 – Que se passe-t-il 'Vraiment' en ce Moment ?


par Emmanuel Dagher

Hello mes amis magnifiques. Quel mois de Septembre puissant nous avons traversé ! Les extrémités opposées ont été et sont encore en train d'être reliées, les préparatifs sont terminés et les cordes de la matrice périmée de la peur, à laquelle beaucoup se raccrochent encore, sont désormais coupées. Avec autant de transformation intérieure et extérieures, il est tout naturel de se sentir un peu désorienté et de se poser des questions comme « Que se passe-t-il 'Vraiment' en ce Moment ? ».

Préface

Il y a longtemps, il y avait une société planétaire qui coexistait en paix, avec des fondations basées sur l'amour, l'ouverture, le respect, la gentillesse, le service et l'unité. Cette société prospérait car la plupart de ses habitants honoraient en eux et dans les autres à la fois les énergies du Divin Féminin & du Masculin Divin. L'équilibre entre les énergies féminines & masculines de chaque personne incarnée se reflétait dans le monde équilibré qu'ils avaient créé.

Puis un mouvement a commencé. Ce mouvement a été celui celui du grand oubli. D'une génération à l'autre, les gens ont commencé à se déconnecter et à oublier qui ils étaient vraiment. Ils ont oublié qu'ils étaient littéralement des Divinités dans la forme physique. Ils ont oublié qu'ils étaient des Déesses et des Dieux qui pouvaient créer instantanément tout ce que leur cœur désirait. Au lieu de cela, ils ont commencé à se laisser prendre à l'illusion de la densité de la troisième dimension. Cette illusion était largement alimentée par le besoin de survivre. Et ainsi, les projections collectives inférieures des énergies féminines et masculines se sont alors formées.

La Projection Collective de l’Énergie Féminine & Masculine 

* Avertissement – Lorsque nous évoquons l'énergie féminine ou masculine, nous ne nous limitons pas à un genre ou à un autre. Il y a de nombreux hommes qui ancrent une grande partie de l'énergie féminine & et il y a de nombreuses femmes qui ancrent une grande partie de l'énergie masculine. Nous allons au-delà des identités physiques & et des histoires que nous avons crées et nous parlons au niveau énergétique.

Tout au long de la période du 'Grand Oubli' comme j'aime l'appeler, nous avons commencé, en tant que collectif, à peindre un tableau de ce que nous pensions être la représentation des énergies féminines et masculines.

Nous avons commencé à projeter sur l'énergie masculine la représentation des énergies de domination, contrôle, manipulation, avidité et compétition. Et c'est exactement ce que nous manifestons dans notre expérience collective. Et c'est devenu une mentalité 'nous/eux'. Ce type de réalité tourne beaucoup sur la recherche extérieure pour son propre contentement.

En même temps, nous avons commencé à projeter collectivement sur l'énergie féminine la représentation de la faiblesse et de l'infériorité, tout en assumant la responsabilité de rester silencieux. Et c'est exactement ce que nous avons continué à manifester dans notre expérience collective. Pendant des milliers d'années, nous avons vu des femmes et des hommes continuer à être opprimés dans leur vrai soi. Bien sûr, tout ceci faisait partie du rôle que nous avions créé pour nous-même afin que nous puissions jouer collectivement le jeu de l'oubli.

Une chose importante à noter, c'est que peu importe la profondeur où nous sommes tombés lors de notre période d'oubli, il y a toujours eu une partie de nous qui n'a jamais oublié ce que nous sommes vraiment. Cette partie de nous est notre Esprit. Notre Esprit savait qu'éventuellement, au travers des différentes vies & expériences, nous allions un jour tirer les leçons de ce pourquoi nous sommes venus, revenir et nous souvenir une fois encore de notre Divinité.

Ancrer les Aspects Supérieurs des Énergies Féminines et Masculines 

Ces dernières décennies, la guérison et la libération intense de nos projections erronées sur les énergies féminines et masculines conditionnées au cours de milliers d'années, se sont produites à une vitesse fulgurante.

Actuellement, nombreux sont ceux qui se souviennent et qui ancrent en eux-mêmes une fois encore les aspects supérieurs des énergies féminines et masculines, ce qui en retour change complètement la conscience collective.

Que représentent les énergies sacrées féminines et masculines sous leur forme la plus élevée ? L'énergie féminine est celle de nourrir et d'ancrer L’Étincelle Divine au sein de toute existence. L'énergie féminine est une force puissante qui se manifeste de l'invisible vers les règnes visibles grâce aux dons de créativité, d'amour, de beauté et de bienveillance. L'énergie masculine est celle de la vision, de l'intention & de l'action. Ainsi combinées, les énergies féminines et masculines apportent la Divinité sous sa forme physique.

La Mère Divine ne Peut Plus Attendre 

Bien que cela puisse se manifester actuellement de différentes façons, ce qui se passe 'réellement' c'est un souvenir très fort des Énergies Féminines et Masculines et leur rééquilibrage. Pendant si longtemps, notre planète a laissé les aspects inférieurs (projetés collectivement) de l'énergie masculine tout contrôler. Cet aspect masculin inférieur qui est en chacun de nous contrôlait nos pensées, actions, systèmes monétaires, gouvernements, religions et le monde entier. Puis, il y a eu un grand tournant. Les gens ont décidé collectivement qu'il n'y avait absolument aucun autre moyen que de coexister plutôt que de vivre dans un monde basé sur la peur et dominé par l'énergie masculine. Ainsi, par une affirmation Divine inconsciente (consciente pour quelques uns) de l'humanité, le Féminin Divin qui est en chacun de nous a été écouté et s'est réveillé. Wouah!

Comment se passe l'ancrage de L’Énergie Féminine dans nos vies ? Il suffit de regarder autour de nous et vous remarquerez qu'il est partout. Commençons par nos vies personnelles. Les femmes & les hommes qui ont permis que les autres les contrôlent, que ce soit dans leur mariage, leur relations ou leurs partenaires de travail, ne peuvent plus tolérer ce type de comportement. Ils s'affirment et prennent leur pouvoir authentique ! De nombreuses personnes ressentent également un fort désir de redéfinir le but de leur vie. Elles ne peuvent plus se contenter de quelque chose qui ne fait pas chanter leur cœur. Cette redéfinition du but peut laisser beaucoup de personnes un peu confuses et frustrées ; mais sachez que bientôt, en raison du grand changement intérieur actuel, chacun aura la clarté nécessaire lorsque arrivera le temps de vivre son but le plus élevé.

Beaucoup d'hommes qui avaient l'habitude d'incarner une grande quantité des anciennes énergies masculines commencent désormais à réaliser que leurs anciennes façons de faire ne sont plus tolérées pour aller de l'avant. Ces hommes (et égalent certaines femmes qui incarnent une grande quantité d'énergie masculine) traversent une période vraiment difficile dans la transition de leur énergie masculine ancienne car ils sont encore beaucoup dans le mental. Cependant, il leur est donné l'opportunité d'embrasser, d'aimer et de s'unir à l’Énergie Divine Féminine afin qu'ils puissent incarner une nouvelle empreinte d'origine de L’Énergie Divine Masculine. Donc, le nouveau Masculin Divin représente l'équilibre entre l'énergie féminine et divine.

Un autre grand changement qui se produit actuellement, c'est que les femmes remarquent que de nombreux hommes qui incarnent les énergies Divines Masculines dans leur vie les traitent comme des Déesses. Ces hommes se sentent guidés à embrasser, à choyer, à honorer et à répondre aux femmes de plein de façons qu'elles n'ont pas connues depuis longtemps. A ces femmes (et certains hommes) qui reçoivent cette attention spéciale, je suggère que vous vous donniez la pleine permission de l'apprécier et de la recevoir, parce c'est ce que vous attendiez depuis longtemps et que cela fait partie de l'équilibre qui arrive actuellement. En permettant à cette énergie masculine de vous honorer, vous honorez en retour l'énergie masculine.

Sur le plan mondial, nous voyons exactement la même chose. Tous les systèmes qui étaient basés sur l'aspect inférieur de l'énergie masculine doivent soit complètement se réinventer en intégrant le Féminin Divin, soit ils vont se désintégrer sous vos yeux. Nous pouvons en voir l'évidence au Moyen-Orient, en Afrique, etc..., dans les systèmes monétaires, le changement des gouvernements et la façon dont les personnes font des affaires. Il y a tellement d'entreprises conscientes qui se forment avec une plus grande intention de servir le monde, au lieu de l'ancien modèle de profiter du monde.

Embrasser Intérieurement le Féminin Divin 

Si nous avons des difficultés actuellement (que nous soyons homme ou femme), il se pourrait très bien que ce soit dû au fait que nous n'embrassons pas pleinement notre Féminin Divin intérieur. Il y a plusieurs façons de le faire. Il est fortement recommandé de devenir créatif grâce à la danse, aux arts, à la musique et à la guérison. Vous pouvez veiller également à entretenir votre corps physique, émotionnel et mental ; ce qui vous permettra de surfer sur la vague des énergies Féminine Divine qui se déversent actuellement. Chaque personne a sa propre façon de prendre soin d'elle, que ce soit un petit déjeuner au lit, de prendre un jour de congé pour vous faire du bien, de méditer, etc... prendre soin de soi est une partie essentielle de l'ancrage de l'énergie Féminine Divine dans le monde. Alors que nous le faisons, nous commençons naturellement à prendre soin du monde qui nous entoure, et ceci mes amis c'est une expérience magnifique.

Avec ma profonde gratitude,

Miraculeusement vôtre,

Emmanuel Dagher http://www.magnifiedmanifesting.com/

Traduction: Marinette Lepine
http://www.facebook.com/TransLight
email: translight.ml@gmail.com

Publié sur La Presse Galactique

dimanche 2 octobre 2011

Pensée du jour

" Une des plus grandes preuves d'amour, c'est de laisser partir quelqu'un qu'on aime. "
- Francine -

samedi 1 octobre 2011

Pensée du jour

" Il n'y a que moi qui peut peut changer ma vie, personne ne peut le faire pour moi. "
- Carol Burnett -

Message de la Lumière - octobre 2011


        Au centre même de la vibration règne le calme, et c’est là où réside véritablement le « vrai » monde.  Dans le noyau même de votre corps physique, il y a une essence non physique. Au sein même de la pensée que vous créez, se trouve une énergie d’inclusion, de partenariat et de communauté.
        Imaginez que vous êtes une cellule unique au sein de laquelle se trouvent toutes les complexités, l'intelligence et la beauté de votre corps et que celle-ci est une sphère de lumière blanche qui se déplace partout sans limite ou restriction. En examinant cette sphère lumineuse, vous vous rendez compte qu'en son sein se trouve de magnifiques couleurs et formes qui dansent et créent continuellement et librement.
Il s’agit là de l'essence de votre corps physique et qui l’engendre, de concert avec l'esprit divin, « l’esprit en action ».
        Nombreux sont ceux qui sur votre Terre ont oublié le pourquoi de l'existence physique et qui souhaitent maintenant le redécouvrir. 
Pour réaliser l'importance de votre vie sur cette planète, vous devez tout simplement prendre conscience de votre noyau céleste.
         « Comment le ferai-je ? » demandez-vous.
Comprenez que vous ÊTES le centre de cette Lumière céleste.
En cette période de transition dans laquelle se trouve votre monde, vous et vos races planétaires participent à limmense flux de connaissances et de sagesse spirituelle qui se fait sentir actuellement dans tout l'univers.  Pour participer consciemment à cette magnifique ouverture, il est important de trouver quotidiennement un moment de tranquillité dans un espace privé et d’encourager le jaillissement du contact significatif et joyeux qui va vous envahir.
Peu importe le monde ou la dimension dans laquelle vous vibrez, toute communication importante et aimante provient de l'intérieur. Pourquoi?  Parce que la matière physique est tout d'abord Lumière, Langage universel. La Lumière est commune à tous les mondes et existe au sein même de vos propres cellules - ce noyau céleste qui est votre expression spirituelle et universelle de la vie.
Une célébration se prépare pour rendre hommage à l'enracinement conscient final de la Lumière au sein de ceux, sur votre planète, qui le désirent et au sein de la Terre elle-même.  Nous invitons tous vos peuples à réfléchir sur la vérité que la vie est partout fondée sur l'amour et l'intelligence et à continuer à exprimer leur gratitude envers le Créateur Divin.
Nous vous demandons donc de cultiver des pensées et des actions qui sont dignes de votre noyau céleste.  C’est en ce faisant que vous deviendrez sciemment la sphère divine que vous commencez à concevoir.
C’est bien d’observer un papillon sur une fleur, mais n'est-ce pas encore mieux quand cette beauté vient se poser sur votre main ?
Regiena Heringa
nextagemission.com
Traduction : Claude Alschuler